Close

une saison de chasse à la bécasse en photo

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola une saison de chasse à la bécasse en photo

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #413118
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour les amis,

    Cette saison tirant à sa fin j’ai raccroché hier matin mon fusil alors, histoire de prolonger un peu le plaisir je me permets de créer ce sujet afin que chacun d’entre nous puisse y mettre quelques clichés de sa saison.
    Voici quelques un des miens.

    au plaisir de vous lire

    au dernier coup de fusil le long d’un petit ruisseau la bécasse tomba quand j’entendis mon compagnon de chasse tirer encore deux coups….??? en levant la tête il y avait une dizaine de colverts….un d’entres eux finit sa course à quelques mètres de la bécasse.

    Lors de mes sorties à la bécasse je lève très souvent de jolies bandes de palombes, je les tire quasiment jamais mais j’avoue que de temps à autre sur le chemin du retour je me laisse quelques fois tenté, je n’en abuse jamais afin de ne pas trop perturber mon setter qui commence depuis 4 saisons à connaître la musique et mes vilains défauts!

    La semaine passée, après une sortie à la bécasse j’ai rangé mon chien et me suis mis une petite heure aux grives derrière un buisson de lentisque ou j’en avais vu pas mal.

    Encore une erreur balistique sur une belle bleue….

    [/url


    Paysages insulaires


    hier matin ma dernière sortie…à l’année prochaine!

    #510896
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Pierre, belle initiative la création de ce sujet, pour ma part ne chassant pas la bécasse à 100% faute d’un territoire adapté, j’aurai qu’une photo il me semble sur mon ordi bureau que je ferai suivre dès lundi.

    #510909
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre; Superbe album, que la Corse est belle !! :bj:

    #510917
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre,magnifique photos #bravo#
    pierre pése tu les bécasses prélevé ? cars je la trouve bien belle celle de la 3éme photos ou alors c’est un effet d’optique.:bj:

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 19 février 2012 : 16:28

    très bonne idée pierre,donc voilà quelque clichés.:bj:

    https://www.youtube.com/watch?v=L_4d-jBFRXIune petite parti de mon territoire

    #510921
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Eliot, jolies photos et merçi pour le partage, le sanglier été un beau bébé de 100kg minimum à mon avis.
    Le sujet de l’ami Pierre (Une saison de chasse à la Bécasse), pour le sanglier?:champion:
    Peut t-on y joindre d’autres photos que bécasses!!!!

    #510922
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    exacte beretta j’ai pas fait attention au titre donc je suprime,mais le titre et le post porte à confusion.

    #510924
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut Eliot,

    jolies photos et paysages provençaux…concernant les bécasses je ne vérifie simplement leur âge ou plus exactement savoir si ce sont des adultes ou des juvéniles. Il est vrai que je devrais les peser et noter les écarts de poids mais j’avoue avec franchise que je ne le fais pas, c’est certainement une erreur de ma part et cela me permettrais d’évaluer sans doute l’état des oiselles et de savoir si elles sont là depuis quelques temps ou arrivées fraîchement.
    Enfin, je n’ai mis ici que quelques photos de bécasses car c’est ma chasse principale juste après les perdrix.
    Cette année ayant été très médiocre j’ai arrêté de prendre des perdrix dès la fin septembre-début octobre, je n’ai donc que très peu de clichés.
    Nous chassons tous des gibiers différents et toutes les photos sont bonnes à faire rêver…

    mes amitiés

    #510928
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    merci pierre pour ta réponse et ta franchise,c’est la 3éme photos qui ma intriguer plus qu’autres chose voilà pourquoi ma question sur le poids .:bj:

    #511045
    balats-17
    balats-17
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-25 23:07:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    tout d’abord felicitation pour ces belles photos
    et puis si vous pouviez m’expliqué comment on peut metre des images car je n’y arrive pas !!!!!
    :#

    #511055
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pierre, Merci pour ces belle photos et ce récit de chasse, Eliot, merci pour cette magnifique vidéo avec en fond sonore cette superbe chanson !
    Que la France est belle……………….:coeur: :coeur: :coeur:

    #511057
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    tout d’abord felicitation pour ces belles photos
    et puis si vous pouviez m’expliqué comment on peut metre des images car je n’y arrive pas !!!!!
    :#

    Salut, voici un lien qui pourra t’aider.

    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=29

    #511130
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    l’année prochaine je vais enfin me mettre à la caméra pour filmer quelques scènes de chasse, j’ai eu droit cette année à des comportements extraordinaires des oiselles devant mon chien.
    J’en ai même vu une piéter le long d’un grillage avec le setter qui rampait derrière pendant plus de 50 mètres, elle passa derrière une baignoire qui sert d’abreuvoir aux brebis avant de se faufiler sous le grillage et s’envoler sans bruit et en douceur.
    j’ai cette saison une bonne dizaine d’anecdotes vraiment passionnantes qui auraient été superbes à filmer, la saison prochaine je m’y mets!!!

    bonne journée

    Réponse ci-dessus posté le lundi 20 février 2012 : 12:40

    Bonsoir,

    voici quelques photos de paysages, ce sont des pacages ou les bécasses viennent se nourrir la nuit, je les cherche bien plus en hauteur dans les chênes, arbousiers et bruyères ou elles se remisent en journée.

    cdt


    voici une photo de la vue ou j’étais en poste le 15 aout au matin pour l’ouverture du sanglier, cet endroit fait partie de mes coins favoris pour les bécasses plus tard en saison….


    au levé du jour….vous ne les entendez pas pourtant les perdrix chantaient…


    en attendant les bécasses…

    bon week end

    #512049
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pierre, encore des photos et des paysages magnifiques qui représentent parfaitement l’idée et l’image que j’ai de la Corse, vraiment merci pour ton partage #yoo#

    #512053
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Pierre, somptueux paysage en attendant tes vidéos pour ceux qui ne connaissent pas la Corse et j’en fais parti.:bj:

    #512055
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre,magnifique les photos merci pour le partage.#yoo#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.