Close

Vente pylône chasse

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Vente pylône chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • Auteur
    Messages
  • #551914
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [Moi qui ne connais pas ce type d’installation je trouve la photo intéressante car elle permet de voir comment on se situe là haut.
    Après il est certain qu’il serait mieux d’avoir des photos de l’aménagement intérieur.
    Enfin je dis ça, je dis rien…

    oui, et la hauteur de ton pylône, et d’autres photos .

    #551926
    zizipanpan
    zizipanpan
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-13 08:40:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Non, il n’a pas besoin d’être démonté, étant donné qu’il s’agit d’une concession. On n’a plus le droit d’ériger des pylônes sur la presqu’île du Ferret, donc il reste en lieu et en place…
    Pour ce qui est de sa hauteur, je dirais qu’il fait entre 12 et 15 mètres,…. En fait, il est placé sur le sommet d’une butte.

    #551931
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    peut-on avoir une idée du prix de la concession et de sa durée ? je présume qui faut en plus prendre l’action de chasse a la domaniale ?

    #551932
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Non, il n’a pas besoin d’être démonté, étant donné qu’il s’agit d’une concession. On n’a plus le droit d’ériger des pylônes sur la presqu’île du Ferret, donc il reste en lieu et en place…
    Pour ce qui est de sa hauteur, je dirais qu’il fait entre 12 et 15 mètres,…. En fait, il est placé sur le sommet d’une butte.

    Bonjour,
    Ok compris, je pensais que l’on pouvait venir le démonter, pour le remonter dans notre région de chasse.
    J’avais déjà prévu le canon court, genre entonnoir !!!

    #551937
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    peut-on avoir une idée du prix de la concession et de sa durée ? je présume qui faut en plus prendre l’action de chasse a la domaniale ?

    ça, c’est la bonne question.

    #551955
    zizipanpan
    zizipanpan
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-13 08:40:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    La concession est à durée “infinie”…. Son coût est de 425¤ / ans, et il faut en effet prendre la carte de chasse sur le territoire de la domaniale (90¤ cette année).
    En général, les pylônes s’achètent à plusieurs, ce qui minimisent considérablement les coûts.

    Je sens un peu de scepticisme,…. Je tiens à dire qu’il ne s’agit pas d’un piège !…. C’est à regret que je me sépare de ce pylône…… Je me souviens du jour où j’ai eu la chance de pouvoir l’acquérir, ça a été un des plus beaux jours de ma vie !!!….

    #551956
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut …
    500¤ par an…Cela ne me parait pas excessif !!
    Et la carte à 90¤ donne quoi en plus de l’emplacement et du droit de chasse sur le pylone ?????????,

    #551957
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut zizipanpan, rassure toi on a bien compris que ce n’était pas un piège que tu nous tendais.
    Mais pour nous, les chasseurs du Sud-Est, je précise, ce genre d’installation n’est pas monnaie courante d’où nos questions et notre étonnement.
    Ce doit être un petit “Paradis” et je comprends parfaitement tes regrets à t’en séparer.

    #551962
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut zizipanpan, rassure toi on a bien compris que ce n’était pas un piège que tu nous tendais.
    Mais pour nous, les chasseurs du Sud-Est, je précise, ce genre d’installation n’est pas monnaie courante d’où nos questions et notre étonnement.
    Ce doit être un petit “Paradis” et je comprends parfaitement tes regrets à t’en séparer.

    salut,de plus par chez nous un truc de ce type ne resterait pas bien longtemps debout.:s

    #551998
    zizipanpan
    zizipanpan
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-13 08:40:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Les 90¤ donnent droit à chasser sur le territoire de la domaniale du coin, comme n’importe quel secteur de chasse…

    #552000
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut…Combien de superficie ??? Quelle sorte de gibier??? gros,petit ..??
    Ne sois pas avare de renseignements Zizipanpan !!! On peut chasser tous les jours ??

    #552096
    loupiote-83
    loupiote-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-26 09:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut,de plus par chez nous un truc de ce type ne resterait pas bien longtemps debout.:s

    salut malheureusement eliot tu as bien raison est c’est bien triste .

    #552101
    zizipanpan
    zizipanpan
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-13 08:40:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Comme je l’ai précisé lors de la mise en ligne de l’annonce, on y chasse uniquement de la plume (grives, merles, alouettes, rouquets, palombes, oies et exceptionnellement quelques vanneaux). On peut y chasser absolument tous les jours, de l’ouverture à la fermeture de la saison.
    Les quelques pylônes qui sont implantés sur la presqu’île du Cap-ferret, le sont de façon stratégiques. A savoir qu’il n’y en a pas deux sur la même ligne migratoire.
    Un autre avantage, et pas des moindres, est qu’il est situé à plus de 2 km de la première route goudronnée, ce qui garantit une relative tranquillité ! C’est très agréable d’avoir le sentiment que vous avez la forêt pour vous seul !… (sachant qu’étant propriétaire d’un pylône, vous avez une autorisation de l’ONF pour emprunter un chemin forestier, en voiture, pour y accéder).
    Et sinon, il est également situé sur une très belle zone de remises à bécasses…… Il m’est arrivé plusieurs fois d’en lever, sans pour autant avoir de chien….
    Voilà, je pense avoir dit tout ce que je peux quant à ce pylône…..

    #552107
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Grandet, pour répondre plus précisément à ta question, la forêt domaniale du grand Crohot fait 8000 ha, on y chasse aussi le faisan, et la perdrix rouge, il y a aussi quelques équipes au gros (cerf et sanglier ainsi que chevreuils) mais la il faut ouvrir le portefeuille un peu plus grand .

    #552160
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    mais la il faut ouvrir le portefeuille un peu plus grand .

    Dommage, l’arthrite dégénérescente a envahie mes mains, donc le geste m’est devenu pénible !


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.