Close

vêtement FLUO

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #517136
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    vos témoignages vont dans le sens du parallèle entre journées de lâchés et vêtements fluo….que doit-on en penser?
    En plus de passer pour des rigolos et des “viandards” pour tirer sur des cocottes maintenant voilà que l’on se déguise en clown fluo de manière à ne pas nous tuer entre nous!!!
    Je vous assure que les non chasseurs ont cette image du monde de la chasse et nous ne faisons pas grand chose pour l’améliorer.
    Attention, je ne remets pas du tout en cause le port de vêtements fluo bien au contraire car la sécurité n’a pas de prix.
    Mais que vont dire les autres utilisateurs de la nature en nous voyant ainsi? ne faudrait-il pas alors obliger tous les occupants des bois, chasseurs ou non à porter des gilets fluo ainsi que des lunettes de protection lors de ces journées afin que tous soient en sécurité?
    c’est un peu triste d’en arriver là….

    cordialement

    #517229
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Je vous conseille à tous et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait d’acheter votre prochain gilet de chasse réversible, côté kaki et côté fluo. Il nous arrive parfois de nous retrouver non loin d’une battue, il suffit alors de “tourner sa veste”, de même à l’approche d’un véhicule suspect genre fédéraux dans le cas ou ça deviendrait obligatoire…..

    #517240
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ……on se déguise en clown fluo……

    je le perçois aussi comme çà.
    Bon, en battue, ça ne choque pas, mais imaginer une journée de lacher dans certaines sociétés de chasse sur-abondantes en ………..chasseurs, ce sera ridicule!!!!!
    Cela ne remet pas en cause la prise de mesures de sécurité.

    Maintenant, on pourrait inverser le procédé: faire des lachers de volailles colorées orange fluo!!!!:fiesta:

    #517241
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    j’en ai entendu parle il y a deja quelques mois et ca serait a l’etude .
    pour ma part lors de lacher je met une casquette fluo et mon pere aussi .
    Pour la battue que je pratique dans les alpes c’est gilet et casquette car un vetment fluo est obligatoire ( amende 70 euros ).

    #517242
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Comme je vous le disais plus haut, ici au Canada mais aussi aux Etats Unis, c’est obligatoire depuis de nombreuses années pour la chasse aux petit gibiers. pour ce qui est de la chasse aux grand gibiers, celle-ci ne se pratiquant pas en battue ( interdit !!) mais uniquement a l’affut ou a l’approche, les vetements fluo ne sont pas obligatoires.

    #517264
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Perso depuis le début de janvier je chasse avec une veste camou fluo,même si je suis sur d’être seul dans le coin.

    #520022
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    un foi lorsque je chassé au sanglier je me suis arrêté pour savoir où été les chiens et un vol de litornes est venues se poser à 20 m de moi dans les arbres pourtant j’avais une veste fluo .C’était peut être exceptionnel mais ça m’a toujours paru bizarre .

    #520237
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le fluo bon en boite de conformiste …..


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.