Close

Volière à grives – Construction

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 159)

  • Auteur
    Messages
  • #460900
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention au sujet
    Faites un nouveau sujet pour le soleil couchant et on aura l’avis des autres membres…

    #460901
    chasseur84
    chasseur84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 11:54:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    a mon avis c’est pas vrai ce qu’il a dit parceque quand elles sont libres elle le voit le soleil couchant. je cherche des idée pour ma voliere je ne c’ést pas trop avec quoi la faire (matériaux) vu que c’est moi qui doit tout financer mon pere ne veut pa m’aider donc si vous avez des idées sur des matériaux pas cher

    #460905
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Si j’ai un conseil pour les matériaux, hormis le dur (béton) tu as le choix entre le bois et le fer, le fer peut te revenir peut-être un peu plus cher, mais au niveau de l’entretien c’est le top, un coup d’anti-rouille et c’est parti.
    Le bois suivant la qualité peut te revenir moins cher mais ça demande par contre plus d’entretien.
    Tu fais l’armature principale avec du tube carré, c’est celui qui sera le plus onéreux puis tu peux la renforcer en fer plat.
    Ce qui va te revenir le plus cher, c’est le grillage pour volière petite maille (il y en a sur le site, regarde le lien)
    Allez courage avec un peu de temps et de travail on arrive a tout !!

    Edité mercredi 13 janvier 2010 : 16:36 par webmaster

    #460907
    chasseur84
    chasseur84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 11:54:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    non mais en faite j’avais déja une voliere mais le probleme c’ est que le grilla est trop gros donc je ne c’est pas comment faire parceque je ne veut pas enlever le grillage

    #460915
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    double le par dessus le vieux en le decalant comme cela les carreaux ne sont pas en face tout ptitinon va voir sur le site le grillage est excellent:bj:

    #460922
    chasseur84
    chasseur84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 11:54:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    je pense que je vais en refaire une belle avec le grillage du site, elle ferra environ 8m2 j’hésite a prendre des poteaux en bois ou en fer lequel est le mieux

    #460927
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le fer est plus résistant mais plus couteux… obélix ci-dessus t’a bien résumer la chose
    prends nous photos et vidéo si tu en fais une nouvelle ça servira surement à d’autre…

    #460932
    pierrot-83
    pierrot-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-08 17:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    je pense que je vais en refaire une belle avec le grillage du site, elle ferra environ 8m2 j’hésite a prendre des poteaux en bois ou en fer lequel est le mieux

    J’ai fabriqué la mienne en dur sur 1m de haut environ,sur les murs j’ai fais une grande cage avec armature metallique 2m x 4m,j’ai relié l’armature metallique avec plusieurs fils de fer de 4mm de diamètre avec tendeurs,j’ai recouvert cette cage avec du petit grillage que j’ai fixé solidement avec une pince et des fixations pour grillage.J’ai bien vérifié qu’il ni ait aucun trou ou petit passage et ensuite avec 3 bois de différente hauteurs j’ai fixé ma toiture avec la pente et le tout est ombragé par de chènes,la seule chose que je n’ai pas fait c’est “un sas” d’entrée qui est très important,mais, j’aurai réduit ma volière,pour rèster dans l’alignement du rèste du batiment,je fais gaffe quand je rentre et sort,mais un sas est bien pratique et sécurisant.Je vais essayer de faire quelques photos!!
    Pierrot

    #461069
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ton sasse, c’est facile, tu fixe un filet anti grelle large devat ta porte, c ‘est le principe du rideau anti mouche dans les maisons, c’est nickel je prendrai des photo a ma prochaine perm

    #462680
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a tous,
    Petite question:rolleyes: , voilà je compte faire une volière de 2M50 de long, 1M60 de haut et 1M de large. Pour un merle, une merlette et une chiqueuse. Je compte ensuite rajouter 1 ou 2 chiqueuses ainsi qu’une ou 2 sifleuses l’année prochaine(si j’arrive à en attraper mais c’est pas gagner:X )
    Voilà alors j’aurai aimé savoir si la taille de la volière est assez grande pour ce petit monde?

    #462682
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    salut grive83 il faud que tu compte 1m arre par grive alors a toi de voir sinon elles ce gene elles n ont pas assez de place

    #463690
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut je souhaite savoir si une volière de 2m de haut / 1.50m de large peut suffire pour 3 grives ?:ko: merci

    #463698
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu n’as pas dû lire tous les posts !
    Tu as de nombreuses indications et différents avis, mais une réponse de jrovera qui explique ce qu’il faut prévoir comme espace pour les oiseaux et nos chères grives…
    Lien ici
    Mieux vaut prévoir grand que petit si tu peux, car aujourd’hui c’est 3 grives mais demain si c’est 10 ?
    A y être…
    Bon travail et courage !

    #464442
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a tous,
    je voulais vous montrez ma voliere que j’ai faite il y a deja 3 mois mais pas le temps de poster les photos :/ .

    avec en bonus une petite chiqueuse:

    Et un merle :

    Voilà, alors pour renseignement, la voliere fait 2 m 5 de long, 1 m 60 de haut et 1 m de large .
    Le grillage est enterré sous 40 cm de profondeur et bétonné .
    J’ai fait une porte a mis hauteur pour éviter le sas et sa marche impec .

    #464443
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    sympa ta voliere:bj: le top c’est de décaisser 10cm de terre faire une petite dalle en prenant le grillage et remettre la terre au moins ya pas de soucis


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 159)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.