Close

vos appeaux

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #531486
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Pourquoi pas, un jour une école de chilet en Corse…
    Cette pratique est plus que motivante, dès que tu commence, moi j’en suis ravis ainsi que mon fils.:bj:
    Cdt.

    bonjour beretta,

    comme l’a dit sony les appeaux sont interdits en Corse, comme d’ailleurs la chasse avec des appelants.
    nous n’avons jamais été habitués à chasser ainsi, du coup nous ne ressentons pas de manque particulier.

    fédération de Corse du sud :

    “Article 6 : un prélèvement maximum autorisé (PMA) est instauré pour la chasse à :
    • la grive, fixé à 40 oiseaux par jour et par chasseur,
    • la bécasse et la perdrix, fixé à 4 oiseaux par jour et par chasseur pour chacune des espèces.
    Tout chasseur doit détenir un carnet de prélèvement universel délivré par la fédération départementale des chasseurs sur lequel il indique le nombre d’animaux prélevés, la date et la commune de prélèvement.
    Le chasseur retourne son carnet de prélèvements, utilisé ou non, avant le 15 mars à la fédération départementale des chasseurs.
    Tout chasseur qui n’aura pas retourné son carnet de prélèvements ne pourra en obtenir un pour campagne cynégétique suivante.
    Article 7 : Les sociétés des chasse ont toute latitude pour restreindre les périodes d’ouverture de la chasse d’une ou plusieurs espèces sur les territoires pour lesquels elles détiennent le droit de chasser
    Article 8 : Afin de favoriser la protection et le repeuplement du gibier, l’utilisation des appeaux et des appelants est interdite.
    Article 9 : La chasse en temps de neige est interdite, à l’exception de la chasse au gibier d’eau dans les marais non asséchés, sur les lacs, étangs, fleuves, rivières, canaux, réservoirs et nappes d’eau.
    Seul est alors autorisé le tir au-dessus de la nappe d’eau. ”

    cdt

    #531492
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est bien dommage que ce soit interdit et pourquoi?
    Tous le monde devrait être traité de la même manière.

    #531494
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    de toute façon ,ça ne servirait pas a grand chose en corse ,vu que la grive se chasse qu’en janvier et février et qu’a cette époque les musiciennes ne réagissent pratiquement plus au chilet et frappent aux olives.par contre pour les merles ce serait mortel vu la densité qu’il y en a .

    #531501
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    C’est bien dommage que ce soit interdit et pourquoi?
    Tous le monde devrait être traité de la même manière.

    Bonsoir,

    Comme je te l’ai dit ce n’est pas dans notre culture cynégétique, du coup il n’y a pas de manque et je crois que nous devons vivre avec nos traditions régionales qui font nos spécificités.
    Nous ne tirons pas les grives en octobre et novembre, nous n’avons pas le droit aux appeaux et appelants, je crois que c’est mieux ainsi. Il ne sert à rien de vouloir importer des traditions qui ne sont pas les nôtres.
    J’admire ceux qui savent se servir d’appeaux et organiser un concert avec des appelants, ces méthodes sont représentative de votre culture du midi, elle est certainement inscrite dans vos gènes.

    Ms amitiés

    #568331
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    En cette période de migration ou le chilet est roi , j’en profite pour relancer le sujet. Voici donc ma panoplie

    en partant d’en haut à gauche :

    soufflet grive musicienne avec système pour mettre au passant du pantalon
    appeaux cha cha
    chilet alouette ( interdit à la chasse )
    appeaux a54 pour le tri tri

    en bas à gauche

    appeaux pour le cao siffleuse/chacha
    3 chilets grives musiciennes, celui du milieu c’est type romain
    2 appeaux a merle, un pour le ramage et l’autre pour le cao


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.