Close

Votre calibre 20

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

  • Auteur
    Messages
  • #560658
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai le sagittaire cal 12 depuis 20 ans + 1 benelli j’en suis satisfait….que pensez-vous du Verney carron xs cal 20 ?

    #560673
    stephane-13
    stephane-13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-18 19:16:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 169
      • Visiteur
      • ★★

    Salut chacha,concernant le Xs 20 j ai un ami qui la acheter et il en est content il a le Xs a faux corps il est beau et fin.sinon le cal 20 est un très bon calibre suffit de prendre de bonnes cartouches et de bien choisir ses chokes.voila

    #560681
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci Stephane 13…………

    #560687
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …..sinon le cal 20 est un très bon calibre suffit de prendre de bonnes cartouches et de bien choisir ses chokes.voila

    Ben, ça c’est vrai pour tous les calibres…… :toudou:

    #560782
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour
    je suis passé cette année du benelli montefeltro qui est une très bonne arme au beretta al 391 pour une simple question de mise en conformité. au niveau pente de la crosse .ce sont deux marques de grandes qualités sans problème au niveau éjection.les finitions et la qualité des bois et des aciers sont parfaites comparé a d’autres marques beaucoup moins chères a l’achat.je chasse au cal 20 depuis +de 25 ans c’est le top:bj:

    #576713
    Nicolas
    Nicolas
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 18:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    Salut Galinette, j’en ai acheté un cette année. Excellents canons, mais finition quelconque et prise en main de la crosse anglaise peu agréable. Sinon très bon fusil.

    Salut. Le XS XS20 est il un fusil efficace pour tirer le petit gibier (perdreaux faisans lapins) ? Je trouve que les finitions de la version luxe ne sont pas “quelconques” mais très belles.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 20 janvier 2014 : 18:34

    Bonsoir,

    +1 !
    Moi aussi cette saison je me suis mis au calibre 20 ! J’ai choisis ce calibre pour sa légèreté, mais aussi pour ces performances.
    Etant gauché, je me suis orienté vers le sagittaire xs 20 modèle plaine intégral gauché. Il posséde donc l’ouverture de la clé à gauche.
    Canon de 71 cm avec choques interchangeables, il pèse 2.5 il me semble.
    Il était livré avec trois choques : – 1/4, 1/2, et plein choques.
    J’ai par la suite commandé le lisse, et le 3/4.
    Pour ma part j’en suis content et je ne regrette pas le calibre 12 !
    Est ce que quelqu’un possède aussi un sagittaire xs 20 ou vous, que pensez vous de ce fusil ?

    Salut, les grives et les perdreaux tombent bien avec le xs 20 ? Est il efficace ?

    #576721
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=BRANCASSI]Salut Galinette, j’en ai acheté un cette année. Excellents canons, mais finition quelconque et prise en main de la crosse anglaise peu agréable. Sinon très bon fusil.

    Salut. Le XS XS20 est il un fusil efficace pour tirer le petit gibier (perdreaux faisans lapins) ? Je trouve que les finitions de la version luxe ne sont pas “quelconques” mais très belles.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 20 janvier 2014 : 18:34

    Bonsoir,

    +1 !
    Moi aussi cette saison je me suis mis au calibre 20 ! J’ai choisis ce calibre pour sa légèreté, mais aussi pour ces performances.
    Etant gauché, je me suis orienté vers le sagittaire xs 20 modèle plaine intégral gauché. Il posséde donc l’ouverture de la clé à gauche.
    Canon de 71 cm avec choques interchangeables, il pèse 2.5 il me semble.
    Il était livré avec trois choques : – 1/4, 1/2, et plein choques.
    J’ai par la suite commandé le lisse, et le 3/4.
    Pour ma part j’en suis content et je ne regrette pas le calibre 12 !
    Est ce que quelqu’un possède aussi un sagittaire xs 20 ou vous, que pensez vous de ce fusil ?

    Salut, les grives et les perdreaux tombent bien avec le xs 20 ? Est il efficace ? [/quote]
    Bonjour Nicolas, il ne me semble pas avoir vu ta présentation, je me trompe peut-être. Il y a énormément de renseignements sur le calibre 20 et ses performances sur le forum.

    #576923
    Nicolas
    Nicolas
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 18:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    Bonjour,

    je possède deux cal 20, un winchester 101 que j’ai eu pour mes 16 ans qui lui aussi est un peu lourd pour un petit calibre puisqu’il pèse 3kg.
    Il est aussi un peu trop choké : trois quart et full pour des canons 71 cm.
    J’ai acheté il y a quelques années un benelli montefeltro cal 20, canon 66 cm, choke interchangeables (je n’utilise que le lisse) avec un poids d’environ 2.5kg.
    Ce fusil est un vrai jouet qui monte avec une rapidité hallucinante à l’épaule, je m’en sert pour les grives et les perdrix.

    bonne journée

    Le choke lisse ça doit enormement écarter la gerbe ?

    #576928
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    Je pense pas que ça doit ouvrir t en que sa en lisse un calibre 20 . Enfinje parle sens connaissance de cause , mais je penses qui faut mettre relativement de dans malgres que sa soit un choke de tir ouverture pour le tir d a peu prêt

    #576929
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    le lisse sur un cal 20 est très bien jusqu’à 20m maxi, au delà on blesse surtout sur du gibier dur comme la palombe par exemple.je dirais que pour le tir au vol le demi est un bon compromis avec des cartouches en 28 grs

    #576949
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    Mais en lisse calibre 20 c est du tir d a peut pret chileur? Ou il faut mettre bien droit de dans quand meme?

    #576951
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mais en lisse calibre 20 c est du tir d a peut pret chileur? Ou il faut mettre bien droit de dans quand meme?

    Salut Bibi…; Je chasse au 20 comme Chileur depuis trés longtemps ; Il faut oublier le “a peu prêt” pour le cal 20 !!! Même en lisse,il faut s’appliquer.. Mais quel plaisir !! :yes:

    #576952
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    merci grandet oui c’est vrai que ça doit etre un regal pour nous et le respect du gibier tiré =) qui se merite bien plus avec une visé droit de dans que le a peut pres 😉

    #576969
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    pour bien tirer il faut avoir les deux yeux ouverts a l’a peut-prés c’est les deux yeux fermés :rules:
    donc ça ne peut pas faire 😉

    #576970
    Nicolas
    Nicolas
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 18:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    pour bien tirer il faut avoir les deux yeux ouverts a l’a peut-prés c’est les deux yeux fermés :rules:
    donc ça ne peut pas faire 😉

    Personellement je tire avec un oeil fermé et un ouvert


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.