Close

Vue qui baisse, les lunettes et la chasse: une galère !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Vue qui baisse, les lunettes et la chasse: une galère !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #495097
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    j’ai eu ce probléme pendant 15 ans puis j’ai eu la chance de pouvoir être opéré , donc maintenant c’est le top

    #495099
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    je ne sais pas si dans une même opération , le chirurgien peut traiter la vue de prêt et de loin ensemble !

    #495101
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    pour moi ca commence cette année, pour la chasse j ai commencé a mettre les lunettes de soleil,j avais du mal a supporter le soleil,bien entendu a la maison j ai mes première lunette, la galère
    commence:@

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #495104
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il y a des nouveaux verres maintenant sur lesquels la buée ne tient pas du tout ….toujours transparent en toutes circonstances..;;Maintenant au point de vu tarif…..????????????

    #495113
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’ai le même problème que vous !!! sans lunettes je vois pas le gibier! et avec je vois pas le bout du canon !!!!
    la solution consiste pour ma part a prendre une monture très grande Style Ray ban des année 70 avec des très bon verre. pour ma part je n’aime pas les verre anti buée ni anti reflet .
    Mais par contre bonjour la tête de d’idiot que j’ai avec ça.
    mais parfois on a pas le choix !!!!!!!!!!!

    #495970
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT le top un coup de laser et sa repart A+8)

    #495979
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    la solution consiste pour ma part a prendre une monture très grande Style Ray ban des année 70 avec des très bon verre.

    [b]C’est la solution que j’ai adoptée et ça marche très bien, non seulement pour la chasse mais pour la lecture, le bricolage, etc….
    Les petits verres, étroits, etc… c’est la mode, mais ce n’est pas fonctionnel du tout.[/b]
    Mais par contre bonjour la tête de d’idiot que j’ai avec ça.

    [b]Ma gueule, qu’est ce qu’elle a ma gueule!!!![/b]

    #496035
    vertaco
    vertaco
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-15 20:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour, un copain avait un problème de vue, il ne voyait pas sa mire. Il est allé chez le médecin avec le fusil.#cool# le toubibe lui a fait des verres spéciaux.Résultat beau tableau l’année suivante.Bon il le connaissait l’ophtalmo , il l’avait prévenu, par contre quand il te raconte son passage dans la salle d’attente avec la housse dans les mains!!:toudou: :tusors:

    #496037
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Trop bon ton histoire !!!
    Kouke tu t’es fait opéré ? Ca m’intéresse.

    #496062
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    la buée vient du fait que les verres sont trop près des yeux. mon fils a ce problème mais moi je ne l’ai jamais eu .
    le papé

    #507318
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Moi aussi c’est la galère j’en ai marre ! myopie pas trop avancé mais pour la chasse le port des lunettes s’impose pour la distinction de loin et tout les désavantages que cela entraine buée,
    accrochage dans les branches je me serai bien fait opéré par lazer mais hélas j’ai un glaucome
    donc impossible.

    #507344
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi,cette année j ai changé les verres qui etait trop rayés,l ophtalmo ma corrigé l optique des lunettes,et ca me va pas.je vois tres bien avec mais des que je passe d une vus de loin a une vue de pres en fixant du genre la mire du fusil,je vois l objet en trouble ,ce qui me fait tres mal tiré cette année.

    #507361
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    moi pareil à 53 ans des lunettes pour voir de près, de loin rien n’a changé. A la chasse cela ne me gêne pas trop même si je n’ai plus la même perception du guidon mes fusils me vont très bien, par contre pour le tir au pistolet…c’est vraiment différent.
    @+

    #571592
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    ça y est! me voila embarqué dans la galére des porteurs de lunettes.
    jusqu’a l’année derniere, je chassais et conduisais sans lunettes, n’ayant que des problemes de vision de pres.
    Mais cette année, ma vision de loin s’est degradée et je porte des verres progressifs et, depuis une semaine que j’ai repris la chasse, j’ ai du mal a retrouver mes reperes de tir et je loupe tout ce qui vole (une palombe prelevée pour une vingtaine de cartouches tirées a bonne portée:@ )
    j’espere qu’avec un peu d’habitude ça va passer mais franchement, c’est pas le top!!!!
    quand la jeunesse fout le camp……

    #571594
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous
    Moi aussi j’ai eu droit aux lunettes pour vue de près il y a 4 ans, et aussi en vue de loin depuis 1 an !
    Pour la chasse, j’utilisais une paire “vue de loin” l’an dernier et cela me convenait, pas plus de téfal qu’avant !! :gna:
    Par contre cette année j’ai fait faire les “progressifs”, mais je m’en sert seulement pour caler à la glu car il faut voir les poses de loin, mais aussi pouvoir placer les verguettes, dévisquer l’oiseau à l’essence F et le faire boire à la seringue … et cela parfois à la déjoucade donc à faible luminosité !
    Pour la chasse au poste au fusil ou à l’avant, je préfère la paire “vue de loin” seule, j’ai moins de souci en regardant ou je pose les pieds … :rolleyes:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.