DIDIER83
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BRAVO
Belle saison pour toi !
Félicitations à tous pour vos prélèvements :bj:
Francklogisneuf: Sympa ton territoire et.. pas emmerder par les arbres à ce que je vois, je ne pensais pas que les bécasses pouvaient se cantonner dans des endroits si dégager ? Par chez moi, elles ne se tiennent que dans le très sale, mais il est vrai qu’il n’y a pas de terrain identhique au tien dans ma région.Euh ! Ce n’est qu’une impression stef71! car par chez toi ce sont de grands arbres, alors qu’ici ce sont des chênes vert denses (ou trés denses), souvent impénétrables (d’ailleurs franck ne s’y aventure pas trop sur cette vidéo), et si tu y vas tu te retrouves souvent recourbé ou à 4 pattes, ou sinon tu fais demi tour, car tu ne peux rejoindre ton chien rapidement ou le suivre un temps soit peu des yeux….
Je chasse à 15km à vole de….bécasse de chez franck et le biotope est presque identique(peut-être un peu plus de chênes blancs…) et pour la facilité de tir….tu la tir à 10/15métres ou sinon tu ne la voie pas….sauf si tu as la chance qu’elle te passe dessus ou sur un coté, mais là, à toi de juger si il faut ou pas tirer !
Franck pourra certainement te dire qu’elles se tiennent sous des chênes kermess, chose que j’ai vu plusieurs fois cette saison, et le chêne kermess c’est comme les ronces en plus dense (mais moins piquant).
Je connais un peu ton biotope (stef71), et si je ne me trompe pas, les belles se tirent de temps en temps à la lisiere du bois, lorsq’elle veulent bien sortir de leur remise dans le trés sale !
Le chêne vert de loin celà ressemble au paradis du chasseur, mais plus on s’approche et plus on regrette d’avoir voulu explorer tel ou tel pente…
@+Bonsoir,
Ne chassons plus avec les canons rayés, ni les cartouches dispersantes, ni les colliers beeper et tirons au lance-pierre! on n’aura plus besoin des carnets de prélévement !
Pour ma part 4 bécasses tirées au canon rayé cette saison et 4 ratées! je ne suis pas sur que j’aurais fait mieux avec mon Benelli auto !
Le principal est de tirer droit et à la bonne portée ! sans oublier de souligner l’importance du diamétre des plombs.Tout a fait Yves, pour le canon rayé; 3 belles arrétées et 2 de ratées ! Surtout celle de ce matin, je lui vois presque ses yeux !!!!(je venauis de louper un coq pieteur…avec arret coulé de mon chien)
Des fois on fais des “carreaux” et des fois des trous ENORMES !!!Pourtant je tir de prés, j’ai la chance d’avoir un toune qui arrete bien et attend ou coule, mais là je rale encore, je vais encore y penser ce soir !!!Mais bon tant mieux pour elle, elle a tellement fait de kilomètres pour arriver ici !Et c’est tellement un bel oisieau.Bonsoir a tous je comprend pas comment sa ce fait que certains département on pas beaucoup d’oiseaux alors que nous dans le gard ont et toute en bas et on a na. Mais c’est peut aitre une question de chiens et de savoir exploité sons territoire selon le temps pluie vents froid il faut dire que je suis le seul a chassé la bécasse sur 4850 hectares et les autres chasse sur le cochon mais j’ai des collègues sur des territoires voisin qui ne lève rien ou presque sa je suis sure que c’est a causse du chien
Bonsoir,
Tu devrais faire des concours pour le plaisir et faire reproduire ton chien pour garder un rejeton de ton crack !!
Tu verras vite, lors de concours ou field si tes résultats sont toujours aussi bon !Si tu exploites les qualités de ton chien et les éléments aussi bien que tu le dis….
Si tu lis quelques forums et regardes un peu plus autour de toi ; pas mal de chasseurs un peu partout en France se plaignent d’un manque de gibiers migrateurs ou relatent une abondante présence qui est anormale ![quote=DIDIER83][quote=francklogisneuf]Bonjours bien calme chez moi . sortie 2 heures ce matin pour une dizaine de kilomètre rien . Juste 2 arrêt sur 2 faisans a qui je laisse la vie , pas de tir .
Salut Franck,
Faut avoir la condition avec toi !!!!
10 kilométres/ 2H…#non#, en plus dans la garrigue d’Allauch !!!
Comme je pense que tu chasses correctement, il doit y avoir une erreur ou dans le KM ou dans l’H .Allez, A+
[/quote]
Si si plus ou moins (peut être 1 de moins ou 1 de plus …) . Je connais a peu prés les distances parcouru . je suis ma setter au cul “presque” ,parce que facile a dire . et je remise mes coins .
A 10 heures 15 , j’étais chez moi . J’habite au pied des collines .Je vais téléchargé l’application distance parcouru avec mon téléphone et referai le même parcours . Et ceux , le tout , pas dans les chemins , des montés , des descentes , dans les pins .
C’est mon quotidien aujourd’hui , que 2 heures vue que le week end arrive et faut garder des forces .
a+[/quote]
Et beh !!!
“La vitesse moyenne naturelle d’un homme marchant en milieu découvert est de 5 km/h.” (dixit wikipédia ou ailleurs sur le net)
Et 5 km/h dans une pente dans les vallons …ca chauffe les mollets.Je vais beaucoup moins vite que toi et m’arrête souvent pour admirer la colline (quand il pleut pas) et admirer mon toune, et aussi ……pour pas me casser la gueule!!!;)
@+
Bonjours bien calme chez moi . sortie 2 heures ce matin pour une dizaine de kilomètre rien . Juste 2 arrêt sur 2 faisans a qui je laisse la vie , pas de tir .
Salut Franck,
Faut avoir la condition avec toi !!!!
10 kilométres/ 2H…#non#, en plus dans la garrigue d’Allauch !!!
Comme je pense que tu chasses correctement, il doit y avoir une erreur ou dans le KM ou dans l’H .Allez, A+
bonjour
certain ont ils une idée de la qualité du nissan navarra
si vous avez des info sur la qualité
et éventuellement la sortie du modèle 2015 nouvelle versionPas essayé ni vu le 2015, mais attention en occase car ils roulent vite avec quand celà est neuf et toi quand tu le prends en occase tu changes les embrayages et les ponts…bonbon ca coute!
Bien regarder la rouille, surtout si occase chez un pro, certains viennent du Nord de l’Europe….attention au sel qui attaque grave, faut pas avoir honte de s’allonger dessous, y’a la place !donc mefies toi , beaucoup de questions à poser, bien regarder le carnet entretien, faire ses calculs sur les fréquences, à rapprocher des dates fact des piéces détachées….etc et etc….c’est le type même de véhicule qui me plait, mais ou je prendrai le plus grand SOIN à tout exmainer de A à Z.
Pour moi c’est un véhicule costaud, les moteurs sont connus, et NISSAN pas le premier venu, il est fait pour la chasse et les chasseurs, peu pour la ville car assez grand.Voilà
Bonjour, je ne poste pas souvent car je n’ai pas l’âme d’un écrivain mais je suis régulièrement le forum. Pour ce qui est des rencontres chaque fois que je sors j’en vois une mais pas plus, les bécasses sont très très légères des arrêts de 20 secondes maxi et je ne les relève que très rarement avec des chiens expérimentés. Toutes mes sorties durent au moins cinq heures et cela quatre fois par semaine. En espérant des jours meilleurs, surtout pour ceux qui ont des jeunes chiens à créancer.
Merci Eden13,
j’ai un jeune à faire et il tombe sur une année qui s’entame mal…
Quand il y en a j’en léve et loupe, mais là, c’est cruellement désert et désespérant, mais bon le toune garde sa joie de chasser.
Bon courage à toi.
Suis à l’ouest du VAR, limite département.
@+Réponse ci-dessus posté le vendredi 21 novembre 2014 : 18:26……erreur clic
Mais bon je ne sors malheureusement pas aussi souvent que toi, juste le week et le lundi matin.
@+La vente a été conclue par le mandataire, donc c’est lui/son assurance qui doit prendre le relais.Il est considéré comme pro.
Il existe des recours, il faut regarder sur le net.
Si c’est le mandataire de pont de joux(vers roquevaire), un ami a eu de gros ennuis avec lui…
En ce qui concerne le changement de la vanne egr, et si c’est le même mécano qui va te faire le radiateur, il aurait du la nettoyer avant de la changer.
Demandes lui la vanne egr….tu verras si il l’a gardé….(suis sur qu’il la jetée)(mauvais esprit didier, hein?), si il te la rend, tu verras ainsi à quoi celà ressemble, et tu pourras la nettoyer pour le momennt venu.
Bon courage, et avant de faire des réparations, demandes avis à d’autres personnes/garagistes.c’est vrai que beaucoup de chasseurs ont un c15.Increvable et pas cher à l’entretien.
Réponse ci-dessus posté le mercredi 19 novembre 2014 : 17:10francklogisneuf a écrit:Bonjours la vanne egr est changé …
Les ennuies continues avec le grand vitara hdi … D’après le garage qui ma changé la vanne . Il y a le radiateur de mort et la courroie d’alternateur saute … il me dit radiateur ,courroie d’alternateur et galet , a changées .
J’ai envie de monté voir le mec qui me la vendu et de l’étranglé !!!
encore un coût a 400 euro !!! Acheté tous des vitara …….. !!!
Avant de changer quoi que ce soit, va voir un autre garagiste.
Le radiateur fuit tout d’un coup ? Tu n’avais pas de fuite pourtant avant! Regarder d’ou celà fuit, car c’est peut-être ton margoulin de mécano qui a créé la fuite ou cassé quelque chose!!!
La courroie de l’alternateur saute parce qu’elle est détendue, donc faut la retendre et pas la changer (bon ca coute 15¤, tu fais comme tu le sens aussi)
Lequel de galet ?
CHANGE DE GARAGISTE, IL VA TROP VITE DANS LES PANNES ET LE CHANGEMENT DES PIECES.
Si le vendeur etait un particulier, oui la je pense qu’il ne reste qu’à l’étrangler…maintenant si c’est un pro, là il faut la jouer fine et montrer que tu t’y connais un peu, donc prendre conseil autour de toi avant d’aller le voir et lui demander comment celà se fait qu’il y autant de panne aprés 1 mois ????
Lui envoyer un recommandé en répertoriant toutes les pannes et piéces à changer, car il me semble que tu as X semaines pour annuler la vente….Faut te renseigner.
A moins que au niveau du prix il ai été vendu sous sa cote ?
Sinon si tu t’en occupe pas le Vitara va te couter cher…
BON COURAGE
souvent on pense bien faire à cause de gens/sociétés qui interprétent des textes et des lois à leurs profits….
Un petit peu de lecture parmi pas mal d’articles à ce sujet.
@+
Réponse ci-dessus posté le mardi 18 novembre 2014 : 21:50francklogisneuf a écrit:Merci pour les conseils ce qui y a c’est qu’il a versé 100 euro d’acompte et c’est trop tard . va falloir passer par la case porte feuille .
oui c’est un moteur Peugeot . dans la facture des 370 euro ,il y a aussi un décalaminage moteur pour 80 euro . la vanne 140 euro et le reste c’est de la main d’oeuvre .
Dommage Franck
de la lecture pour toi.
Réponse ci-dessus posté le mardi 18 novembre 2014 : 21:54désolé l’article en entier
Oui Bob tu as logiquement raison, pas de filtres donc plus de pollution.
(et filtres bouchés = quoi?….ou vont les particules)
(combien de conducteurs nettoient leur vanne EGR et/ou changent le CATA ?)Mais je souhaiterais connaitre les analyses moteur sans filtres et moteur avec egr et cata….
Je pense que les résultats révéleront SI le moteur est bien réglé avec un carburant efficace des résultats pratiquement similaires à un moteur “étouffé”!
De nos jours les HDI sont efficaces par rapport à la bonne combustion du GO.
Le diesel est fait pour rouler……pas en ville car il est mal brûlé d’ou les particules/résidus.
Si la combustion est bien réalisée, les particules/résidus doivent normalement se retrouver dans l’huile moteur et non dans l’échappement.@+
Salut Bob,
Si l EGR est encrassé ou ne fonctionne pas celà pollue plus que celà protège l’environnement.
Et celà ne protége vraiment pas ton portefeuille,:@ :@
Si tu fais attention à ton moteur et que tu le fais régler par un diéseliste, il ne polluera pas plus et certainement moins qu’un diesel avec EGR qui déconne.
Le diesel est fait pour rouler et non pour faire de petits trajets.Pour la vanne EGR, j’ai trouvé ceci Franck>>>>
http://www.forum-auto.com/marques/Suzuki/sujet387.htmSi le probélme persiste, j’ai sur mon pajéro, supprimer la vanne EGR et supprimer le pot catalityque (remplacé par un tube INOX >>>30¤)….là ya plus de probléme et le moteur RESPIRE.
Il faut passer voir un mécano spécialiste 4X4, qui saura certainement te conseiller et supprimer cette M…e de vanne.
D’autant plus qu’au controle technique, il ne vérifie pas ce point (ni la vanne ni le pot catalityque)Réponse ci-dessus posté le samedi 15 novembre 2014 : 17:39Franck, j’avais oublié, va voir vers la penne/huveaune au bord de l’autoroute il y a 2 ou 3 magasins, tu pourras demander les renseignements et les prix si tu veux supprimer l’EGR, et le FAP, ce que je te conseille.
@+Salut à tous,
Oui sur le galloper c’est simple(j’ai un mitsu c’est le même moteur, 2,5 TD) il faut mettre une plaque et débrancher la vanne.
Mais sur le SUZUKI, il faut voir, car il se peut que le moteur se mette en défaut.
Il faut regarder sur les forums, car si c’est un moteur peugeot, je pense que celà peut se supprimer (sur ma 406, je l’ai fais mais il faut la valise)
Dans tous les cas, il faut changer de mécano, car une vanne EGR c’est mécanique, donc si elle est en panne il faut la démonter et la nettoyer….au total bien moins que tes 370¤.
Ils ont de la chance les garagistes de trouver des clients sympas.
Changes de mécanos, il faut trouver quelqu’un qui pourra te faire l’entretien pour pas cher, renseignes toi autour de toi.
Évites les enseignes, les garagistes qui réparent vite (mais ils change la piéce sans réfléchir, ca marche ….mais c’est cher)
@+
Pour une vanne EGR le plus propre possible, il faut je pense mettre un bon gasoil(pour du Total excellieum), faire des trajets longs de temps en temps/monter un peu en régime ; éviter d’aller acheter le pain et éteindre la voiture…..faire un tour dans le village pour au moins faire monter la température du moteur.Salut,
[quote=morenas83]ce n’est pas le fait qu’ils ramassent les champignons qui me pose problème, c’est le nombre qu’ils sont!!! et d’année en année cela va devenir ingérable!!
Les loisirs en pleine nature sont à la mode, c’est un phénomène de société. C’est toujours plus agréable, meilleur pour la santé et plus économique que de faire du shopping dans une ville polluée, malfamée et ou règne la misère et la mandicité.
Les gens pensent trouver la tranquilité ” loin de la civilisation” et on se retrouve trop nombreux dans les bois.
J’ai toujours une appréhension lorsque je croise des gens, quelle remarque je vais bien pouvoir me prendre dans le coin de la figure…un large sourire, un peu d’humour et auto-dérision permettent de mettre à l’aise tout le monde.[/quote]Salut PICSOU,
j’envie ta tolérance, mais moi ca péte encore, ca passe pas ! un jour peut-être viendra ou je regarderai pas de la même façon.
Par contre je pense être respectueux envers l’autre, quel qu’il soit.
lorsque je vois un chasseur dans un coin je vais dans un autre pour ne pas le géner, celà devrait être la même chose pour les ramasseurs et autres…lorsque je croise quelqu’un je le salue par un bonjour en cassant mon arme…lorsque je vois des panneaux battue en cours…je ne passe pas…je fais le moins de bruits possible, enfin plein de petites choses.- AuteurMessages