helios1931
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
heuuuuuuuu …. sans vouloir polémiquer outre mesure, j’ai bien précisé dans mon 1er post que rien ne valait une bonne gabiade et une certaine maitrise du chilet… et……. pas besoin d’être recordman pour cela quelques notes essentielles suffisent… les concours sont une chose la chasse au poste en est une autre…. tu n’avais peut-être pas bien lu merle13 ou alors tu avais oublié tes lunettes et M….. pour l’ouverture
bonsoir à tous !!!
En plus d’une bonne “gabiade” un ou deux sambi (que j’avais oublié de citer) mais des calmes, les excités se massacrent dans la cage, à exclure obligatoirement !!!!
Pour poursuivre sur les ramageuses, la vidéo du bas…. c’était la 1ere année que je les sortais j’étais enchanté…
J’ai changé de poste l’année suivante elles n’ont plus ouvert le bec, alors qu’il me passait un “moulon” de grives sur la tête !!!
A quoi ça tient…. Mystère……….Hé bien……… ‘j’étais loin de me douter en faisant cadeau de son premier chilet au petit Jean-Paul alors agé de 10 ans qu’il en ferais un si bon usage!!!!!#bravo#
bonjour à tous !!
Aprés avoir lu tous les messages de ce sujet, d’après mon expérience sur les ramageuses.. c’est un boulot de fou !!!!
Je l’ai fait pendant trois ans, puis mon fils a pris la relève… et c’est une contrainte je vous dit pas !!!!
Certes le résultat (quand vous avez réussi) et un régal pour l’oreille (j’avais envoyé une vidéo il y a deux ans)
Je ne parlerais pas du coût, la passion n’a pas de prix…
C’est une nouvelle forme de chasse au poste que j’ai eu l’occasion d’apprécier !! mais…. (et c’est mon avis pas celui de mon fils) ça ne dépassera jamais avec une gabiade bien fournie….
Le plaisir intense de faire virer vers vous un petit vol (souvent une seule) de chiqueuses.
Pour cela bien sur, il faut un peu maitriser la pratique du chilet….
Pour ma part ce que je reprocherais à cette nouvelle chasse, c’est que.. la ramageuse qu’il y est ou non des oiseaux elle N’ARRETTE pas !!!!
Ce qui fait que votre attention par mauvaise matinée tombe rapidement… alors que le tsic tsic d’une bonne gabiade vous alerte et le plaisir est quintuplé.
Mon message est un peu long, excusez moi !!!!
Bon mois d’octobre et mois suivant à tousBonjour et bienvenue !!!! Un jeune en plus, la relève est assurée !
bien le bonjour!
d’apres ce que je lis c’est le même régime pour tous et pour tout arranger il pleut (meteo msn) demain lundi et mardi; mercredi espérance de temps clair.
Pour ceux qui le reçoivent sur le “chasser en provence” de ce mois très bon article (il est coutumier du fait) de Jean-Paul Florentino sur la migration des grives.bien le bonjour! ce matin lever pour rien arrivé au poste un vrai temps de toussaint il s’est mis a pleuvoir du coup retour a la maison et recafé ..pour le sambi je me debrouille pas mal avec le chilet ca marche pas a tous les coups mais quand ça marche ça fait plaisir.le coup de chilet que j’appelle “pierrot” “pierrot” et encore plus efficace a condition de voir leur réactions en vol..:siffle:
Réponse ci-dessus posté le mardi 29 octobre 2013 : 09:52pour engrainer (encore faut-il avoir la place) jais des anciens clapiers a lapins dont je ne me sert plus .je m’en sert pour engrainer les grives .je lache les nouvelles prises avec une ou deux “vieilles”.. deux ou trois mangeoires avec de la figue mélangé avec de la farine de maIs que je passe au mixeur avec bien de raisinés (vignes vierge)et du tot’aliment …un perchoir et c’est tout ..je n’en perd pratiquement jamais car moins stréssées que dans les petites cages
bonjour à tous. ça avais bien démarré les 5 premiers jours et puis d’un coup plus grand chose a partir de 9h …bon……. les arquets sont prets pour les siffleuses!!patience
Bravo !! A lire et à faire lire. 20/20 #bravo#
Salut Claude!!!ce fut un grand plaisir.!.merci pour cet accueil si chaleureux:bj:
Les organisateurs m’ont fait l’honneur de remettre la coupe au vainqueur, alors j’ai ces deux photos souvenir à vous partager
salut ! une année mon fils en a prélevé 8 au poste un 28 septembre !!
Pour ma part, je n’attaque pas avant le 2 octobreTres belle finale!!,j’ais revu avec plaisir quelques anciens et constaté que la relève étais assurée .Une bonne chose pour que perdure notre passion commune!!Bravo aux organisateurs !Et un grand merci pour l’accueil si chaleureux.
rebonjour.. non je n’ai pas de photo….. regarde sur le site à ce lien http://www.grives.net/appeaux_grive_musicienne.html
#ciao#bonjour… je me sert depuis toujours des chilets d’Helen qui sont (à mon avis ) les meilleurs avec le 24 vous pouvez arriver (presque) à la perfection à imiter le sambi de la chiqueuse…. appréciable quand on n’a pas de sambi en cages…. :siffle:
- AuteurMessages