niko47 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
Tant qu’on est dans le sujet, je souhaitais vous informer………….. Ne demandez pas au membre “miki” par mp de s’appliquer sur l’orthographe!
C’est ce que j’ai fait moi, peu de temps avant le départ de Sony/marti et tout ce remue ménage…………
Il est reproché par certains, à l’équipe d’administration du site, d’être désagréable et d’empêcher l’intégration, j’ai beau me relire, il ne semble pas être négatif.
Ci-dessous un mp envoyé à miki suivi de sa réponse:
niko47 - Modérateur a écrit:Envoyé: 23/09/2013 23:27
À: miki
Objet: Un petit effort
Bonjour miki,
je n’aime pas envoyer ce genre de message parceque la plupart du temps les destinataires le prennent mal et ne comprennent pas ma démarche…………..:noel:
“Pourrais-tu s’il te plait faire un effort d’écriture dans la formulation de tes messages”?
Donc avant que tu ne le prenne mal je m’explique:
Nul n’est censé écrire sans fautes comme un prof de français, je ne suis moi même pas rédacteur idéal, des fautes tout le monde en fait, plus ou moins, certains n’ont pas eu la chance de faire de longues études, d’autres ne s’en donnent pas la peine ou ne prennent pas le temps de s’y pencher ou etc…
Je ne suis là pour juger aucun, chacun fait ce qu’il peut.
Mais comprend que pour une meilleur lecture du forum, pour une meilleur tenue du forum, l’équipe d’administration du site passe beaucoup de temps à reprendre les messages abusifs.
Il n’est pas demandé d’écrire comme Molière mais d’écrire au mieux avec de la ponctuation, avec le moins de fautes possible et sans langage sms. Un sujet qui n’as d’ailleurs eu aucun succés aborde ce fait: Correcteur orthographique pour navigateur.
Je ne sais pas dans quel cas tu est et ne veux pas le savoir, comme j’ai dit je ne juge personne, je te demmande juste de faire un petit effort pour tes futurs messages…………
Merci, Amicalement.
🙂
miki a écrit:Envoyé: 24/09/2013 13:10
À: Niko47
Objet: Re: Un petit effort
salut Nico houai effectivement j’ai quelques problèmes d’horographe certes
j’ai arrêter l’école en 5eme
s’ajoute a sa le manque d’expérience en informatique…
je fais déjà des efforts pour écrire donc je vais régler le problème
je ne vais plus rien écrire…
J’ai relu 10 fois, j’avais l’impression d’avoir écris à marti33………….
Bref, je tiens quand même à dire, qu’hormis cette réponse peu banale :@ , miki est surement quelqu’un de sympa, je l’avais déja aiguillé sur des sujets du forum, et lui ai meme fait une signature, un gars sympa. Mais son humeur…………:noel:
- Maître
- ★★★★★
Ci joint le mp reçu, je vous le post tel quel, c’est juste un copié collé d’un article, bon courage pour le lire, seul les 2 premieres phrases sont de Y33 (provoquantes).
yannick33 a écrit:Envoyé: 02/10/2013 22:17
À: Niko47
Objet: BONJOUR
c est tu propre
je sais qui sais
Publié le vendredi 08 mars 2013 à 08h17 – 22
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
Les agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage ont libéré les grives.DR
Partager
Au terme d’une longue enquête, les agents de l’office national de la chasse et de la faune sauve (ONCFS) ont perquisitionné lundi matin au domicile d’un chasseur brignolais.
Agissant sur ordre du procureur et accompagné par deux officiers de police judiciaire de la brigade de Brignoles, ils ont saisi 700 grives, considérées comme des appelants, dans des cages ou des volières.
C’est un délit important puisque que la loi autorise la détention de 50 oiseaux, pas plus.
Les agents de l’ONCFA ont ouvert les cages afin de libérer les volatiles.
0
Thématiques
Faits Divers, Var, Dernière minute
Communes : Brignoles
Le délai de 15 jours au-delà duquel il n’est plus possible de contribuer à l’article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d’un nouveau forum : moderateur@nicematin.com
Vos derniers commentaires
claudelouis
claudelouis
[Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.]
09/03/2013 à 13h28
Souvent certains chasseurs “oublient ” les Lois et la Protection des Animaux et de la Nature, en confondant “régulation de la faune” __ce qu’ils disent …__ avec braconnage … Je peux lire par ailleurs une personne qui veux parler “de PASSION” … mais de quelle passion ??? … les rapports pécuniers …
lolosgs
lolosgs
[Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d’une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.]
08/03/2013 à 21h03
Que de débats pour rien dire que de gens qui parle sans savoir une grives apprivoiser ne se mange pas au restaurant bref que de jaloux . Et à savoir que cette personne n’est pas un délinquant c’est juste un passionné alors passer votre route et balayer devant votre porte avant de critique
temper
temper
08/03/2013 à 13h05
Bravo force est a la loi. 700 grives n’importe quoi , c est un trafiquant. . En espérant une belle amende, un peu de prison avec sursis et un retrait du permis de chasse à vie ! Malheureusement ces pauvres grives ont peu de chance de survivre .
malin
malin
08/03/2013 à 11h38 | 4
N’importe quoi!! Ces grives ne sont pas destinées à la consommation car nourries au toutaliment, donc impropres à la consommation. Comment ont elles été attrapées: à la glue, le plus légitimement du monde pour quelqu’un qui est détenteur du carnet ad hoc. Selon les années, il est autorisé dans le Var, la capture de 11 à 13 oiseaux pour renouveler sa “batterie” d’appelants. Hélas, tous les départements n’ont pas la même politique. Pour certains c’est plus, voir beaucoup plus, pour d’autres c’est interdit. Dans le Var, depuis les romains, cette chasse est une chasse traditionnelle. Il ne reste que très peu de pratiquants. Et je peux vous garantir que c’est beaucoup plus difficile d’attraper une grive vivante que de les tuer, comme presque tous les chasseurs d’aujourd’hui à la volée, prolongement direct d’une séance de ball-trap. Où bien souvent, les oiseaux prennent quelques plombs et s’en vont mourir à des kilomètres. (suite)
scarius
scarius
08/03/2013 à 10h25
find..va les racheter
vartrois
vartrois
08/03/2013 à 00h58
que d’oiselles tire de la grivoiserie
Lisette♥
Lisette�
08/03/2013 à 00h19
Je ne connais pas grand chose au monde de la chasse … Par contre, je suis provençale et je sais que les grives c’est un délice … Mais 700 ça fait beaucoup pour un consommation personnelle …
maxlamenaz
08/03/2013 à 00h00
Je me marre. Dès que l’on parle de chasse, c’est protection de la nature hi hi hi ! On a réintroduit les gibiers après les guerres dans nos forêts pour la sauvegarde du patrimoine animal et de nos jours, messieurs les gentils chasseurs vont réguler … Mangerez vous les petits poissons de la nartuby messieurs les gentils pêcheurs varois ???
1
2
suivant ›
dernier »
haut de page
Les dernières vidéos
Exercice amphibie inter armées à Saint-Raphaël
Deux morts dans un crash d’ULM au Castellet
RCT – Clermont à Nice: les Toulonnais partagés
Tall Ships: départ des voiliers au large de Porquerolles
Toutes les vidéos
Le vote
Forums
Des matchs du RCT à Nice: qu’en pensez-vous?
Faut-il abaisser de 10 km/h les limitations de vitesse?
Où étiez-vous le 12 juillet 1998 quand la France est devenue championne du monde de Football?
Tous les forums
Diaporamas
Exercice inter-armées au Dramont Exercice inter-armées au Dramont Exercice inter-armées au Dramont
Exercice inter-armées au Dramont Fréjus – mardi 01 octobre 2013
Tous les diaporamas
A suivre
Suivez l’actu du RCT en temps réel
L’édition numérique de Var-Matin
Les taux d’imposition dans vos communes
L’image du jour à Brignoles
Qui se cache à bord des méga-yachts ?
Les conseils pour réviser et passer le bac
« précédent suivant »
+ vus
+ votés
+ commentés
34933 Le second braqueur du bijoutier de Nice toujours activement recherché 14/09/2013
31493 Deux personnes meurent renversées par un chauffard à Trans-en-Provence 13/08/2013
27066 Appel à témoins pour retrouver le chauffard de Trans-en-Provence 15/08/2013
22448 VIDEOS. Bijoutier de Nice: la manifestation de soutien en 6 questions 16/09/2013
21541 Décès de Karine Molinié, la super nanny des toutous sur M6 10/09/2013
20650 Drame de Trans-en-Provence: les destins brisés de Célia et David 16/08/2013
20553 Qui était le jeune braqueur tué à Nice par le bijoutier? 13/09/2013
17778 Accident à Brignoles: un mort et six blessés graves 25/08/2013
17542 VIDEO. Une jeune Azuréenne se dénonce pour l’accident mortel de Trans 15/08/2013
15798 Accident mortel de Trans: une jeune femme s’est rendue à la police 15/08/2013
75 Plus d’un million de “like” pour la page Facebook de soutien au bijoutier de Nice 14/09/2013
42 Le second braqueur du bijoutier de Nice toujours activement recherché 14/09/2013
23 VIDEOS. Bijoutier de Nice: la manifestation de soutien en 6 questions 16/09/2013
22 PALMARES. Quelle est la plus belle plage du Var? 14/08/2013
21 EXCLUSIF. Le père du braqueur tué à Nice: “Mon fils a été tiré comme un pigeon” 11/09/2013
21 Vague de soutien sur Internet pour le bijoutier de Nice qui a tué un braqueur 12/09/2013
18 Une femme poignardée à Puget-sur-Argens, son mari suspecté 09/09/2013
17 Elisez le Toulonnais du match RCT-Racing Métro 25/08/2013
14 Appel à témoins: pourquoi vous soutenez le bijoutier 14/09/2013
14 Drame de Trans-en-Provence: les destins brisés de Célia et David 16/08/2013
78 Municipales: à Six-Fours, la permanence du candidat sera inaugurée avec Jean-Marie Le Pen 16/08/2013
63 Impôt sur le revenu: la hausse ne passe pas dans le Var 23/09/2013
55 VIDEOS. Un bijoutier tue un braqueur à Nice 11/09/2013
46 La légitime défense retenue pour le buraliste qui a tiré sur un braqueur à Marseille 30/09/2013
39 Vague de soutien sur Internet pour le bijoutier de Nice qui a tué un braqueur 12/09/2013
39 Refoulés d’un lycée de Menton pour cause de tenue incorrecte 05/09/2013
36 Le motard à 270km/h sauve son permis devant le tribunal à Toulon 19/09/2013
33 Une femme de 78 ans frappée avec un bâton et volée à Flayosc 28/09/2013
33 [INFO VAR-MATIN] Tourisme de luxe: un projet fou à 250 M¤ dans le Haut-Var 28/08/2013
31 Christiane Taubira annonce la création d’une “peine de probation” hors prison 26/08/2013
depuis 1 mois
Les derniers commentaires
Un marin toulonnais mis en examen pour…
jpb83 : …
Il y a 5 min 9 sec
Toulon bénéficiera des emplois francs
mandragore2 : toujours la carotte pour les…
Il y a 5 min 37 sec
A Fréjus, le projet de mosquée refait…
rove83 : …
Il y a 13 min 13 sec
L’ex-convoyeur de fonds Tony Musulin…
francois83000 : …
Il y a 17 min 48 sec
VIDEOS. Le RCT à l’Allianz Riviera: qu’…
miqueu83 : …
Il y a 20 min 36 sec
Diaporama des Varonautes
Hyères et sa région: les photos de vos communesmercredi 06 octobre 2010
Vos plus belles photos de vacancesvendredi 05 novembre 2010
Vos plus belles photos sous-marinesdimanche 24 octobre 2010
Tous les diaporamas des Varonautes
Dernière minute Var
21H05Un marin toulonnais mis en examen pour viol sur sa nièce… et remis en liberté
19H38Un motard grièvement blessé dans un accident à Mazaugues
18H26Patrice Roux, dit “Le Bouseux”, arrêté dans le Var après 15 ans de cavale
17H52Chute fatale durant une partie de chasse à Mazaugues
17H51Le “shutdown” américain impacte le cimetière US de Draguignan
Toutes les dernières minutes
Abonnez-vous
Dans Var-Matin
Concours CCI Var
Newsletter
Offre 18-24 ans
Sortir
Vous êtes Corse ?
Smartphone
L’actu du RCT
Archives
Rencontres
- Maître
- ★★★★★
Bonjour Thomas, Bienvenue sur le site et son forum 🙂
- Maître
- ★★★★★
Bonjour Anthony Bienvenue parmi nous! 🙂
- Maître
- ★★★★★
Salut,
-Connecte toi sur le site youtube avec ton profil,
-En haut a droite, proche de ton pseudo youtube, clique sur une petite flèche qui déroule des options.
-Clique sur “Paramètres youtube”
-Ensuite en haut à gauche sur “Lecture”Cette case doit être coché “Toujours choisir la meilleure qualité en fonction de ma connexion et de la taille du lecteur”
j’espère t’avoir aidé, tiens moi au jus 😉
- Maître
- ★★★★★
Bonsoir (bonjour plutôt non?)
je trouve tes paroles très sage Gilbert (ainsi que des passages de vous autres modérateurs………j’y reviendrais)
il me semble que l’heure doit être à l’apaisement, aux réglages de comptes mais en interne (entre nous ici dans ce sujet ou en mp, ou de vive voix avec les/des membres)
Je connaissais la frustration des chasseurs en fin de saison, je vois maintenant celle du début de saison :bang:
Il n’est plus l’heure pour moi de faire un long discours, je vous ferais ça demain…. merci de l’avoir fait vous, je me sens moins seul.
“Zen!!!” il faut que l’on redevienne “zen”, et il faut que certains membres le redeviennent aussi……..:bang:
Bonne saison de chasse, je compte sur vous pour partager vos photos!!! :bj: (pour faire oublier ma draine ou pas draine)
- Maître
- ★★★★★
Merci bien :bj:
- Maître
- ★★★★★
-Belle gâchette tomA13, merci pour l’histoire :bj:
-Tu as bien de la chance francklogisneuf, les sauvages se font rares chez moi, seulement vu au loin une petite compagnie de huit en début de saison.
- Maître
- ★★★★★
Merci cassadou84 pour l’info! ne t’inquiète pas BRANCASSI, “foret du mas d’ a” suffit 😉 ……… je suis pas sur de trouver le temps d’aller me promener 🙁
- Maître
- ★★★★★
Bonjour nico83560, Bienvenue sur le site et son forum ! 🙂
Pourrais-tu choisir un avatar et compléter ta localisation dans ton profil ?
Aide toi des liens ci dessous:
D’avance merci.[localisation] [/localisation]
- Maître
- ★★★★★
et après un long suspens………………………………………….#malade#
je vous assure que c’est bien une draine. Son vol, sa taille et son “trrr-trrr” ne trompent pas. Même si il est vrai que j’ai vu des plumages bien plus prononcés que celle-ci. J’attends que vous en postiez vous aussi pour comparer 😉
- Maître
- ★★★★★
Bonjour Marcus30, Bienvenue parmi nous!:) Merci pour cette présentation.
Belle philosophie de la chasse que la tienne, partagé par tous ici. La chasse des oiseaux migrateurs a une saveur que les gibiers de lâchés ont moins. Je te souhaite de trouver un territoire, au plaisir d’échanger avec toi…
- Maître
- ★★★★★
Bonjour bob33 et Bienvenue parmi nous! 🙂
- Maître
- ★★★★★
Bonjour à tous, une petite dizaine de musiciennes cantonnées dans les haies d’arbres qui répondent mais n’en sortent pas, sédentaires surement, seulement vu deux vols de deux musiciennes……..C’est pas encore ça dans mon coin mais ça sent bon 🙂
Je savais pas trop ou poster la photo, je vous la partage ici pour vous motiver. Bilan de la matinée, une grive draine et une cailles des blés.
- Maître
- ★★★★★
C’est bluffant!!!! Grand bravo à ce monsieur #bravo#
merci merle13 pour la vidéo #10#- AuteurMessages