Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Moi aussi, je suis partisan d’un bilan comptable et les idées exposées par Florent ne sont pas sottes du tout.
Quant aux ramageuses, tous ceux que je connais et qui en ont, ils les font eux-mêmes. Les acheter ? oui, certains l’ont fait et 40 à 50 jours plus tard, ils s’étonnent: “on m’a volé, elles ne ramagent plus!!!”. La vente des appelants ça s’est toujours fait et ça se fera toujours, because ce sont des lois imbéciles qui ont renforcé ce trafic. Et il n’y a trafic que lorsque les choses se font en se cachant. Là, on ne contrôle plus rien! C’est typiquement français, ce besoin de légiférer en croyant que l’interdiction est la panacée.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le temps ne fait rien à l’affaire….
Niko passe du temps, Flo, toi, moi, egalement, là n’est pas la question, on ne demande aucune rémunération! On parle de bilan annuel pour pouvoir infirmer (ou confirmer ?) certaines accusations.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Hélas, tu as raison, et on a beau demander à cor et à cris, nous sommes entendus mais pas écoutés.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ce qui me fait peur pour la suite concernant les prochaines attaques anti-chasse c’est le bien-être animal que veut déposé la LPO devant les hautes instances européennes…
Merci encore au collectif glu pour cette réunion et leurs grande implication pour ce combat !
Et tu as bien raison de le craindre, Fada.
La majorité des chasseurs vivent dans une semi-ignorance bienheureuse, bef, ils font la sieste.
Pendant ce temps là, les activistes anti-chasse, anti-corrida, anti-foie gras, anti cirques, zoo, anti exploitation animale, végans, etc… se mobilisent et, ayant noyauté les médias, par “verts” interposés, au niveau européen, s’emploient à éradiquer la chasse, et autres traditions et passions taurines ou gastronomiques.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci à Fada de grives et à Tchoi pour ces retours.
Nous étions donc quelques uns de Grives.net…
Quelques corrections, toutefois:
Ce n’est pas “lié à l’AICO”, mais à Grives.net en faisant allusion à Jérôme R.
Ce n’est pas Artignosc mais Cotignac.
Rovera ? ce n’est pas son commerce de glu, mais surtout son inculpation pour détention illicite de grives.
Les interventions de Cotignac, relativement timides au début pour devenir outrancières par la suite ont, tout de même été pondérées par Camoins car ça devenait du grand n’importe quoi et ça équivalait, dans certains cas à nous tirer une balle dans le pied!
Oui, le Collectif ne se fait aucune illusion, les zécolos reviendront à la charge et ce sera par le biais d’une application stricte de la réglementation, des contrôles généralisés. Oui, il nous faudra être irréprochables en la matière.
Autres thèmes “effleurés” (en vrac): ne pas répondre aux insultes par des insultes, rester corrects et calmes; faire remonter au collectif tous les incidents et agressions dont les chasseurs de grives peuvent être les victimes (ex; destruction/déterioration d’installations); les risques liés à une législation européenne concernant la maltraitance animale; la nécéssité d’avoir des “lanceurs d’alerte”, etc…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Site marchand ? En fait cela ne me choque pas outre mesure quand la publicité ne devient pas envahissante. En l’état actuel, disons que la situation est correcte sur G.n
Rovera ? Tu nous a dit, Laurent, qu’il était le propriétaire du site. Au juste qu’est ce que cela signifie ? Propriétaire du nom ? Le nom, G.n, est déposé ? Qu’est ce qu’il finance exactement ? Quelle est la part des dons ? de la publicité ? tes apports financiers ? Moi, je me sentirais plus à l’aise si tout était clair. Actuellement ce n’est pas le cas! Donc, à quelqu’un qui me dit G.n est un site marchand, chaque clic rapporte, ce site est celui d’un “trafiquant” d’appelants, quelqu’un qui est inculpé par la justice, que puis-je répondre ? Et toi, Jo, que peux tu répondre ?
Il n’y a pas de matraquage dans mes propos, simplement un souci de clarification.
Camoins ? je ne le connais pas, je l’ai écouté, il parle bien et possède un certain charisme. Mais la réunion d’hier, c’était pas seulement Camoins, mais aussi l’AICO, le GRCT, le président de la Fédération de Vaucluse, etc… Et il est indéniable qu’ils ont oeuvré pour préserver la capture des grives à la glu. Sans eux, nous serions “morts” et, je suis au regret de constater que G.n malgré ses 4000 membres environ n’a pas pesé lourd dans la balance. C’est un fait, et les faits sont têtus!
A quoi sert une telle Armada, incapable de se mobiliser et frappée d’apathie. Rien ne motive nos membres et ceci est grave dans la mesure où nous sommes déjà entrés dans la “zone de turbulence” déclenchée par nos ennemis.
Je crois que le moment est venu de faire prendre au site un tournant décisif: faire le ménage, être “clean”, je connais Rovera pour l’avoir rencontré 2 fois, il est sympathique mais il devient un boulet pour nous. L’étude poids et age des grives et merles va dans le bon sens et il faut l’imposer dans les sujets de prédilection de G.n, et ne pas nous égarer sur des sujets annexes qui en arrivent à mobiliser l’attention. Il nous faut être “éthiques”, refouler les viandards et tireurs-tueurs qui donnent une mauvaise image de notre passion. En un mot il nous faut être irréprochables. Est-ce le cas actuellement ? Mieux vaut être peu nombreux mais bien accompagnés, est-ce la cas aujourd’hui ?
Ceci n’est pas du matraquage, c’est plutôt un témoignage de l’interet porté à ce site.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Apparemment, Fada, nous n’étions que tous les 2 ? Je n’y crois pas, attendons la suite…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Qui y est allé ? et qu’en avez vous retiré ? Vos impressions ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’y étais.
En dehors des propos tenus sur Rovera et Grives.net (taxé de site “marchand”), la teneur de la réunion était interessante.
Il n’est pas trop tard pour en tirer des leçons quant à l’orientation à donner au site pour l’avenir…
On peux toujours espérer…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Moi, ce que j’aime bien c’est le reflexe de Pavlov de certains membres: “salut a toi et bienvenue a+ :bj:”

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
j’ai vu ça, les morilles, et encore les morilles…..:s en attente des dorades:ahahah:
…ça a pris beaucoup d’importance.
Au point qu’avec Flo, on envisage de lancer une grande enquête “Poids des Morilles” en indiquant “Adultes, Juvéniles et Indéterminées”… :arf:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir Jojodinatale,
sois le bienvenu parmi nous.Pourrez nous en dire un peu plus sur toi stp, car ta présentation actuelle semble plutôt être un coup de pub, pour le domaine dont tu es fidèle.
– Quels gibiers chasses tu?
– Chasses tu les grives, si ou quels modes de chasse pratiques tu?
– Tu chasses avec quel(s) fusil(s)?
– As tu un compagnon de chasse (chien) lors de tes sorties chasse.En gros, tout ce que tu voudras bien nous dire sur ta personne, cela ayant pour but de favoriser les futurs échanges.
Bienvenue sur le site et au plaisir de lire ton complément de présentation comme demandé par Jo.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Trouvé sur le net:http://www.mallemortdeprovence.com/viv_page.php?id=3&
Chasse
« La Fraternelle »
Responsable : Mr Russo – 04.90.59.15.17Réponse ci-dessus postée le lundi 04 avril 2016 : 22:58Trouvé également ceci:
Chasse « La Fraternelle »
Président : Jean-Claude RUSSO
04.90.59.15.17 / 06.25.26.88.44
chantal.russo2@wanadoo.fr
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’adore les Simplex. Tu vas finir par me donner l’envie d’en acheter un!!!
- AuteurMessages