Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=picsou ]salut,
il ne s’agit pas d’un agachon car le migrateur n’était pas tiré à la volée.
probablement une tour de guetBonjour Picsou! tu fait référence à quelle époque? pour le tir à la volée?
Je te conseille de lire si tu peut le trouver le livre de J.B. Samat où il décrit les chasses de provence et notamment le tir à la volée des grives et pigeons. Livre écrit en 1896!!![/quote]
C’est exact!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue parmi nous. :bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
les ouvertures sont entourées de cadre en bois comme pour les fenêtres.
il devait donc y avoir des gonds avec des volets percés de petites meurtrières, refermables à leur tour.
le poste était ainsi protégé des intrusions diverses : poussières, eau, feuilles, oiseaux….L’hypothèse me parait très vraisemblable.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tour de surveillance des troupeaux.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je ne suis pas sur que le mot “conforté” soit approprié, j’aurais plutôt mis “épargné”.
+1

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et pourtant il y en a!
Elles viennent difficilement aux appelants, mais hier matin, levé 22 grives dans les baragnes en 10 minutes!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Mau/j/55
Mer/a/86Réponse ci-dessus posté le mercredi 27 janvier 2016 : 22:57Mu/j/61
Mu/j/63
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Attendre les effets de leur vaine bonne volonté… :toudou:
puisque:
– il ne faut pas faire une fixation sur l’orthographe.
– il ne faut pas bannir sous peine de se retrouver à 3 ou 4…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=raphael30]
Repousser la fermeture jusqu’à mi-Mars pour le poste ?
Où as-tu lu cela ?
Merci de fournir la source de cette information.Ah ouais le niveau vole vraiment bas quand même…
J’ai rien lu du tout, tu le fais exprès?
Relis le premier post du message, celui écrit par cessou…Le type demande des avis sur un éventuel décalage de la période de chasse en gros…
A ce jour, moi je chasse du 2ème dimanche de septembre au deuxième dimanche de janvier, avec une possibilité d’aller au poste et chasser la bécasse jusqu’au 10 ou 20 février;
Personnellement, je serais largement favorable à un décalage de 3 semaines de l’ensemble de ces dates, sous réserve de ne pas mettre en péril une bonne reproduction de l’espèce (c’est la dessus que je laisse les scientifiques s’exprimer…);
Le post de base de cessou me semblait plutôt une bonne idée de discussion mais je m’aperçois que le débat est compliqué quand on a à faire à des personnes qui ont du mal à comprendre qu’un message d’un hypothétique décalage des dates d’ouverture et de fermeture sur un forum de chasse est différent d’un projet de loi écolo…
Et quand je vois le niveau de réflexion de ces personnes (je ne suis pas énarque mais bon…), et bien, je pense que l’on a du souci à se faire pour l’avenir de notre passion et de notre image qui ne s’arrangera pas de sitôt…[/quote]Effectivement, tu as raison, il s’agissait bien d’une hypothèse.
Et, sur beaucoup de points je partage tes idées.
Mais, alors, le ton “supérieur” employé, là, ça ne passe pas.
A mon avis tu devrais revoir ta façon de t’exprimer…
Bonne soirée.Réponse ci-dessus posté le mercredi 27 janvier 2016 : 19:32[quote]Le post de base de cessou me semblait plutôt une bonne idée de discussion
Il met surtout en évidence ce qui met beaucoup de tension dans notre confrérie soit vouloir privilégier son propre mode de chasse au détriment des autres.[/quote]
Très juste!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…Je pense que pour avoir un forum de qualité il faudrait avoir un site privé,avec parrainage des nouveaux membres par les plus anciens, mais cela limiterait les inscriptions, les visites…….. et son aspect commercial….
Absolument d’accord avec toi.
Pour Laurent, c’est la réponse à la question “…le blog de Robert, pourquoi l’avoir fait ? …”

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…On vous propose de repousser de 3 semaines la fermeture (donc possibilité de chasser à l’avant jusque fin janvier et au poste jusqu’à mi-mars pour profiter pleinement de la repasse…)
Repousser la fermeture jusqu’à mi-Mars pour le poste ?
Où as-tu lu cela ?
Merci de fournir la source de cette information.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il est superbe!! #bravo#
Mais pourquoi des meurtrières aussi grandes et de cette forme ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Non, Picsou, je ne pense pas que ce soit là le point de départ.
C’est beaucoup plus ancien que ça.
Florent annonce des résultats exceptionnels, il bénéficie d’un territoire bien placé (d’après ce que je sais ou que je crois savoir), il est plutôt bon tireur (même s’il dit le contraire), alors, quand les passages sont mauvais ou nuls pour beaucoup, les jaloux le prennent pour cible. Il joue le rôle du paratonnerre en quelque sorte…. Les attaques sont anciennes, déjà, il y avait eu un coup monté de la part de Sony…
Pourtant, Gilbert, Elliot et Grandet avaient pu attester de ses dires, photo du livre de chasse de Florent à l’appui. Rien y fait, il devient le tête de Turc de certains. Pourquoi lui ? Je ne sais pas.
Par contre Florent ne devrait pas oublier qu’il n’a pas que des ennemis. Certains membres lui ont montré leur sympathie et il a l’amitié et le soutien de Laurent et de nous tous modérateurs.
Il faudrait simplement sévir contre les calomniateurs quand c’est nécessaire et sans délais. Ce n’est pas toujours le cas.
Ce phénomène, que j’appellerai le “syndrome Facebook” est amené à se reproduire à l’avenir. La société est ainsi et ça ne s’amèliore pas.
Enfin, je suis parfaitement d’accord avec toi sur les termes comme “score” et “c’etait la guerre”. Ils sont à bannir, les mots ont, aujourd’hui, plus d’importance que jamais.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
avec ou sans grives, de tels postes me font rever, S y asseoir, l attente, et s impregner de l endroit…..
C’est l’essence même de ce mode de chasse.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je serai clair: à bannir sans hésitation.
Il n’y a rien à attendre d’individus avec une telle mentalité.
Et expliquer à tous les raisons du bannissement.
Tergiverser, c’est faire montre de faiblesse et ce sera la mort à petit feu du site.
Il est clair qu’il part en c…..es et ça va s’accélèrer à partir de la fermeture de la chasse.
niko47 - Modérateur a écrit:…Un membre avec qui j’échange par mp me dit: “je comprends pas trop vos bannissements un forum c est la liberte d expression pourquoi bannir les gens“, le membre banni en question est le récent xcel3, clairement venu juste pour foutre la merde. Certains à priori ont du mal à ouvrir les yeux ou comprendre l’esprit du site.
Dans le même genre, ou pas loin, une réponse qui me reste un peu en travers:
férous a écrit:…bonsoir niko 47, si j ai très bien compris mais je te remercie.mes salutations.je trouve tout sa compliqué, je préfère vous lire ou communiqué par message privé.merci quand même
…
C’est l’époque qui veut ça. La liberté d’expression est mise à toutes les sauces, l’égoïsme et la jalousie s’exhibent sans aucune gêne. Et on laisse faire, on discutaille, on se justifie, bref c’est le b….l.
Exemple, le nouveau, Opuce, il est clair qu’il s’inscrit dans le but de se faire donner un merle.
A suivre.
Pauvre site!!!
- AuteurMessages