Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Oui, le badge, bonne idée.
Je serai présent ce jour là à Manosque.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
laurent ca me gêne, d appeler camoin juste pour y demander de faire des remerciements a grive .net a la reunion alors que ca fait 2 ans que je les pas eut au téléphone.
si je l aurait en face(peut être début mai),dans la discussion le placé d accord,mais l appelé juste pour cela, [b]ca fait un peut quémandé des remerciement.[/b]Oui!!!
ça fait “minable”.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
La question est maintenant posée (Chacha): http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=6385#r148672 On attend quoi pour décider ?
lagrive13560 - Modérateur a écrit:perso, je n’ai pas la prétention d’être un décideur……
par contre je remercie par avance les membres qui pouront se rendre à Manosque.
mais je sent bien le coup dans les futurs posts que certains vont écrire :”nous on y était pour défendre nos traditions et blablabla et blablabla….
Et toi, Ludo ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….. je ne lis jamais que tu seras personnellement présent à cette réunion ou du moins que tu as la volonté d’y participer.
Or, le rôle d’un Chef, ou d’un Patron c’est d’être présent pour montrer son autorité, son expertise et parler au nom de 4000 membres. (par respect pour eux comme tu dis)
Ce n’est pas d’espérer que quelqu’un d’autre, s’il y en a un, aille porter la bonne parole.
Tu sais comme moi que les absents ont toujours tort…..Là, Gilbert a raison.
Je ne sais pas comment le ressentent les autres modérateurs, mais si quelqu’un doit être présent, c’est bien toi.…On est bien d’accord que l’essentiel c’est de sauver la chasse à la glu mais si aucun remerciement n’est fait à Grives.net et ses membres, la prochaine fois ça ne se passera pas comme ça et tant pis pour le collectif.
Et ça aussi c’est vrai!!!
Il y aura bien un compte-rendu de la réunion.
J’imagine les réactions de ceux qui se seront “décarcassés” pour recueillir ces signatures.
Il ne faudrait pas que le Collectif se comporte comme se comportent les responsables politiques!!!…..Que quelques représentants arborant le logo grives.net soient présents dans l’Assemblée, me semble absolument indispensable afin de montrer que si le Collectif existe, il y a bien autre chose à côté qui travaille et participe aussi au boulot.
Dans ce cas, il conviendrait que les membres grives.net soient reconnaissables par le port de l’écusson ou d’un badge visible et restent groupés afin de donner l’importance d’un groupe.Et là, encore petite difficulté, la plupart des présents grives.net ne se connaissent pas, ils seront éparpillés dans la foule, donc anonymes et inexistants.
Ces membres anonymes vont se retrouver face à des groupes : AICO (250), ADCTG (30), GRCT (5) tous unis.
Combien d’entre nous se connaissent et vont arborer le logo grives.net ? (3, 5)………..
Tout à fait d’accord, Gilbert, pour le port du badge.
Réponse ci-dessus posté le mardi 31 mars 2015 : 16:15Bon, je vois qu’on a décidé de ne rien décider…
C’est le début du commencement d’un embryon de décision….
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Mais si!
Tu cliques sur “accueil” et ensuite sur “Amical à Chateauneuf du Pape”….
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
qui sera à Manosque le samedi 11 ?
Oui, qui ?
Moi j’y serai.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Hé bien, déjà faire un post dédié à ça en demandant quels sont les membres qui iront, le regroupement et, pourquoi pas, le port du badge “Grives.net”.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est vrai quà rognes il y a beaucoup de poste à grives mais des maisons pousse un peu partout donc il y a des postes abandonnés c’est bien dommage cet urbanisation pour ces postes.. ce poste la je l’ai jamais vu .
…et pourtant il n’est pas le seul de son espèce.
Réponse ci-dessus posté le lundi 30 mars 2015 : 07:46Reportage-photo à suivre….. si j’arrive à en avoir le temps!!!!
Merci pour vos encouragements.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Reçu Mail de l’ADCTG, ce matin.
Tu nous l’avais annoncé, Laurent.
En nous demandant de venir nombreux.
Perso, je viendrai.
Bien sur, aucune trace de Grives.net dans le texte ci-dessous.
Compte tu faire un post spécial, appelant à venir nombreux ?
Etiquettés “Grive.net” ?
Parce que là, ça commence à faire!!!réunion interdiction chasse à la glu
Grande Réunion
Samedi 11 avril 2015 à 15h00
A la salle des fêtes de Manosque – Salle OSCO MANOSCO
Avenue du Moulin Neuf – 04100 MANOSQUEL’Association de Défense des Chasses Traditionnelles à la grive, le Groupement Régional des Chasseurs Traditionnels, l’Association d’Imitation du Chant des Oiseaux et la Fédération Régionale des Chasseurs de Provence Alpes Côte d’Azur trouvent cette situation inadmissible et mettent tout en ½uvre pour le maintien de notre chasse traditionnelle.
Nous vous invitons à nous soutenir pour la défense de cette pratique, partie intégrante de notre patrimoine culturel et cynégétique et respectueuse de la biodiversité et c’est pourquoi nos trois associations et la Fédération Régionale de la Chasse PACA, organisent cette granfde réunion qui permettra d’informer tous ceux qui se sentent concernés par la défense de cette chasse traditionnelle et souhaitent participer à sa préservation.VENEZ NOMBREUX !

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Très beau travail et très beau reportage.
Merci Birdy :bj:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je viens de penser il faudrais peut etre aussi essayer de trouver des signatures dans les association provencale danse , bravade …..
et aussi contacter les magazine de chasse si cela n a pas etait faitMais oui!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
En Egypte, il existe la Vallée des Rois et aussi celle des Reines….
A Rognes, c’est la Vallée des Postes à Feu !!!!!
Leur nombre, s’étirant sur plusieurs kilomètres est surprenant.
Je vous en ai déjà présenté quelques exemplaires.
Voici, cette fois, la plus belle installation, à mon sens, qu’il m’ait été donnée de voir.
Elle est toujours en activité.
Je l’ai appelé « Le poste du Chevreuil » car j’y ai levé un beau chevreuil à proximité.Le poste est situé en contrebas d’un chemin conduisant à un petit champ planté d’oliviers et soigneusement entretenu.
Ce champ est entouré de chênes couverts de lierres . Lui-même domine quelque peu la vallée proprement dite.
Il est solidement construit et totalement hermétique au vent et à la pluie.
Les meurtrières sont obturées par des panneaux de bois montés sur glissières.
Un arbousier a été planté devant les meurtrières principales et taillé pour ne pas gêner le tir.
On notera les longues planches munies de clous, fixées entre les arbres et destinées à recevoir les cages des appelants.
J’ai compté le nombre de cages possibles (au recto et au verso des planches), il est supérieur à 50!!!Le propriétaire de ce poste doit être un Maître es-chasse au poste à feu !!!!
Il ne me reste plus qu’à faire sa connaissance un jour et à l’écouter.Et maintenant, comme disent certains: “enjoy”!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Rendez vous avec LaGrive13560, ce midi, avec un groupe de parents et d’amis, nombreuses signatures au programme…..
Une remarque: on va parfois chercher loin ce qui se trouve tout près de vous…. Ainsi, hier, mon voisin, son fils, sa femme, 2 amis ont signé la pétition. Pensez y, n’oubliez pas les dames, elles ne sont pas là que pour plumer!!!! et souvent, elles ont des avis très sensés et sont de bon conseil pour indiquer les futures cibles!!!
En plus, je remarque, que même d’un certain age, elles sont parfois plus informées que leurs maris en matière d’ordinateur et de net.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je suis d’accord avec vous pour Cfranki83, il m’a fait un premier MP m’accusant de beaucoup de chose car il venait d’apprendre le résultat du jugement des 700 grives à Brignolles, m’accusant d’être dans le coup… Je lui est demandé de ne pas me juger comme ça, je lui est demandé son tel et communiqué le mien pour m’entretenir avec lui, pour lui expliquer quelles étaient mes valeurs et comment le site à vu le jour et évoluer, il n’a pas souhaitait m’appeler et m’a fait un second MP pire que le premier…
Dommage car il pense que je suis quelqu’un que je ne suis pas…
Il était avec nous depuis tjs, il avait le compte N°5 pour vous dire…
Ces photos étaient magnifiques, ces récits superbes et passionnés, mais si il a fait son choix dans ce sens…….Mais, Niko, Cfranki83 n’est pas le premier des membres à nous quitter dont nous regrettons le départ.
Il y en a eu d’autres, qui ont laissé de bons souvenirs, partis pour certains en claquant la porte, ou bien qui ont disparus sans que nous sachions pourquoi.
Cosi va la vita!!!!
Dans le cas de Cfranki83, ce que je ne comprends pas, c’est son agressivité envers Laurent et surtout le refus d’exprimer ses motifs de vive-voix, courageusement, comme un homme doit le faire….
Ludovic a bien raison quand il dit qu’il ne retiendrait jamais un membre qui désire partir. Nul n’est irremplaçable et nous verrons sans aucun doute de nouveaux membres dont certains ont beaucoup à apporter à notre petite communauté…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue sur Grives.net, Albert.
- AuteurMessages