Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
idem pour moi, également.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut ,
Ce matin au poste prélevé une chiqueuse.
C’est un miracleMiracle également: 1 tourdre :ange:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bj: Bravo, c’est somptueux!! :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
“Timbre gros gibier, Var” ça paraît OK.
Il me semble inutile de multiplier les sujets à l’infini.Réponse ci-dessus posté le mercredi 21 janvier 2015 : 16:06Eliot a fait une proposition, hors sujet, certes, mais elle mérite , à mon avis qu’on y réfléchisse:
Salut, Je fais ici un petit hors sujet en espèrent qu’on ne m’en voudra pas trop. smiley sg3agrougisg3ag.gif
Voilà n’est-il pas possible de verrouiller ou bloquer l’accès aux sujets pour les visiteurs non membres ou tout du moins une partie style tout ce qui touche à la chasse avec prélèvement pour éviter justement ce genre de problème, de plus ça obligerait les membres inscrit qui vise le site une fois par an pour avoir des infos à se connecter pour le faire.
D’autres forums pour plein d’autres choses le font, obligation de s’inscrire pour avoir accès.
Alors pourquoi pas grives.net ???Je reconnais que je ne suis pas loin de penser comme lui.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’y suis allé tout de même.
Histoire de prendre une douche!!! :ahahah:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’attire votre attention sur gerardlabete (!!!).
Par curiosité, je suis allé faire un tour sur Naturabuy (http://www.naturabuy.fr/superbe-brno-mixte-canon-60cm-item-2290938.html), c’est quoi, ça, un pro ? (cf ici: http://www.naturabuy.fr/profile.php?user_id=67941&auction_id=2290938)
A suivre…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu pourrais indiquer également qu’il est équipé d’une bande de battue et mettre des photos (comme tu as mis sur Naturabuy)…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir Garenne,
pour Meyson, je ne porterai aucun jugement, je ne le connais pas.
Par contre je suis un pro-Thierry Baï !!! Il n’y a pas plus gentil et compétent. Tu as raison de le dire.
Et encore de la pub, méritée!!! :bj:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bon, à la lecture de vos réponses, je pense que cette photo mérite une explication de ma part.
Ma conception personnelle de l’Art (à mon très modeste niveau) est la suivante: avant de faire “joli”, le but de l’Art c’est de communiquer un ressenti, une émotion, parfois difficiles à exprimer avec des mots.
Un membre a ressenti cette émotion et a su lui donner un nom, c’est Ben58300.
Lui aurait intitulée la photo « Rouge Passion ». Bien vu !!!
La rousseur des plumes sous-alaires, le rouge vermeil du sang (pas si abondant que ça..), le sang pas encore figé qui est l’ultime lien entre la vie et le corps de la grive qui n’est,déjà, plus que matière, comme le bois des planches du poste….
C’est le sentiment que j’ai éprouvé à la prise de la photo. Je n’ai sans doute pas su le partager avec vous. Je comprends que certains aient pu se sentir choqués car ce n’est pas ce à quoi ils s’attendaient.
Toutes les opinions sont respectables pour autant qu’elles sont sincères.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Oui, interessant, certains membres “choqués” par la grive sanguinolente n’ont pas manqué de faire de l’esprit à cette occasion. Comme quoi….

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour à tous.
Pluie abondante ce matin, pas de chasse au poste, donc.
Je vais donc en profiter pour faire le point avec vous sur ma photo de grive « sanguinolente » qui semble générer un vrai conflit.
Au départ, pourquoi ai-je posté cette photo ?
1° pour relancer un sujet « concours nature morte » quelque peu somnolent….
2° mon intention n’était pas de gagner un quelconque prix de la « meilleure photo »
3° la personne qui a compris mon choix de cette photo là (j’en ai d’autres sans sang), c’est Ben. Lui l’aurait intitulée « Rouge Passion ». Bien vu !!! La rousseur des plumes sous-alaires, le rouge vermeil du sang (pas si abondant que ça..), le sang pas encore figé qui est l’ultime lien entre la vie et le corps de la grive qui n’est plus que matière, comme le bois des planches du poste….
Après, tout s’enflamme. Les uns veulent « faire joli », plus « classe », tout en se défendant d’être émus par le sang, sous couvert de ne pas prêter le flanc aux attaques et aux critiques des ennemis de la chasse.
Florent et Ludovic ont bien compris quel était l’enjeu dans le fond. Même sur notre propre site, nous nous cachons pour ne pas encourir les foudres de nos détracteurs : pas de sang, on ne tue plus : on prélève, etc… Alors, voilà à quoi nous en sommes réduits ? Oui, c’est le ticket d’entrée au Pays des Bisounours !!!
Je dois dire que les réactions de certains ne me choquent pas, formatés déjà par la pensée médiatique en vogue. Et puis, certains sont profondément sincères. Après tout pourquoi pas ?
Alors, Jo, toi qui est le responsable cette année du concours, tu peux soit supprimer ma photo, soit porter la mention « Hors concours ».
Reste le sujet « Grives sanguinolentes ». Je m’en suis déjà expliqué avec Laurent. L’idée d’un tel sujet était acceptable. Encore eût il fallu se concerter….. avant d’écrire sous mon pseudo.
Niko, tu regrettes que nous ne nous concertions pas avant toute intervention, alors là, que dire…
Et puis, je n’ai aucun plaisir à nous voir nous déchirer. Au fil des ans, j’ai appris à vous apprécier, tous. A vous estimer et à vous prendre comme vous êtes. Alors, privilègions ce qui nous rapproche et non ce qui nous divise.
Amicalement à tous.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…..il nous manque plus que les drones pour nous surveiller!!! ….
Tu ne crois pas si bien dire!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
depuis cette nuit, je tire dans de belles volées de grives Gastro…les volées sont si belles que je vais peut être rester à mon poste jusqu’à samedi:gna:…le bout du canon commence à être chaud!
Réponse ci-dessus posté le vendredi 16 janvier 2015 : 00:50Beaucoup de grives par chez moi, dimanche, c’était phénoménal, une bande d’au moin 500 litornes allaient de prés en prés.
C’est in-sup-por-table!!!!! :cn:
Je ne veux plus lire çà!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour répondre à un commentaire se trouvant dans l’autre sujet
cfranki83 a écrit:désolé mais pour moi c’est sans le sang, je n’arrive d’ailleurs toujours pas à comprendre ! même si je m’attire les foudres de certains je m’en fou, je trouve la photo de mauvais goût.
2 remarques Franki:
– tu as parfaitement le droit d’exprimer ton opinion, et si tu t’attires les foudres, ce ne seront pas les miennes !!
– quant au “mauvais gout” je reprendrai les propos de Voltaire ” En fait de goût, chacun doit être le maître chez soi.”
- AuteurMessages