Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bon, pas de chasse ce matin.
Il pleut, les grives ont déserté le coin, la fatigue aussi. Je ne suis pas très motivé…
Donc je suis resté au lit plus longtemps qu’à l’accoutumée.
Et puis, un petit tour sur Grives.net…
Quand même il est beau ce site.
Il a tout pour lui. La forme, haute en couleur: c’est bientôt Noël.
Quoiqu’en disent certains, un “tchat” (même si je me refuse à y participer…), le forum est bien structuré (ça, c’est grâce à Laurent, Gilbert et Niko). Il y a des sujets passionnants, à lire et à relire.
Alors qu’est ce qui cloche ?
Quelques pistes:
– les membres: on a beaucoup “recruté”, du bon et du moins bon, des gens qui apportent beaucoup et d’autres qui apportent peu ou même, sèment le “bren”. C’est la représentation miniature de la société actuelle, ils ne faut pas s’en étonner. Aujourd’hui, les gens omettent de se présenter (sur le site comme dans la vie); ils écrivent mal, très souvent, ne se relisent pas et pour certains en arrivent à écrire le contraire de ce qu’ils veulent dire. D’autres sont d’une susceptibilité maladive, heureusement que les duels n’existent plus, on assisterait à une hécatombe…. Certains, même, sont très “c..s”, c’est le pourcentage habituel. C’est notre clientèle, il faut faire avec. Ce qui ne veut pas dire tout accepter.
– les modérateurs: vous l’avez noté ? plus de querelles entre nous. Personnellement j’ai tiré les conséquences des erreurs passées. Désormais nous devons nous soutenir entre nous. Et faire le métier de base du modérateur: demander au nouveau de se présenter, ça s’appelle la politesse; chasser le hors-sujet, sinon tout dérape rapidement et ceci avec tact, ce qui n’est pas toujours facile, surtout avec certains. Egalement corriger les fautes criantes, tempérer les propos excessifs, les crises de susceptibilité et sans s’aplatir, ni chercher à retenir par le fond du pantalon ceux qui menacent de nous quitter. C’est notre dignité. Qu’on le veuille ou non, nous sommes en quelque sorte les “gendarmes” du site, et ceux-ci ne sont pas toujours aimés.
– les objectifs du site: ici néant, rien, le propriétaire ? on ne le lit jamais (même si lui il nous lit, je le sait). Nous avons besoin de savoir où va le site, ce qui est recherché. Bien sur il y a les efforts consentis par le Web, Gilbert et Nyko, mais c’est de la technique et j’ai le sentiment que les “leaders” on le nez dans le guidon. Et voilà pour la lassitude que nous ressentons…
– Amour-propre: le départ de certains membres pour d’autres sites est ressenti parfois comme une “trahison”, c’est humain, mais il faut se dire que tout le monde a le droit d’aller s’inscrire ailleurs. J’ignore si vous êtes membres d’autres sites que G.N mais j’ai constaté les mêmes problèmes ailleurs : accrochages entre membres, désertions, etc… Alors il faut relativiser.
Bon, Jof84 va, peut-être s’inscrire sur « le chasseur virtuel », je n’y suis pas inscrit, mais il n’y a rien de transcendant, c’est plutôt maigre quant au tchat, il est « anecdotique », idem pour l’ADCTG, le forum y est plutôt nul.
-Des remèdes, Dr Nyko ? pour parodier le général Patton, je dirais qu’un site c’est comme un spaghetti, pour le faire avancer, il ne faut pas le pousser mais le tirer !!, donc il faut des sujets nouveaux (livres sur les chasses en France et à l’étranger, développer la rubrique environnement, pour la cuisine, c’est parfait (merci Jo), des sondages (demander leur avis aux gens), solliciter les récits de chasse de nos membres, créer un « défouloir » où les frustrations liées à cette année exécrable, pour beaucoup, pourront se donner libre cours, aiguiller les mécontents et agressifs de tout poil vers cette rubrique, etc…), etc…. Mais rester fermes sur les HS et la présentation, ceci avec sans doute plus de courtoisie (à noter que certains de nos membres sont, dans ce domaine, parfois plus « brutaux » que nous le sommes, nous modérateurs !!!).
Avant de vous quitter, je m’aperçois que j’ai beaucoup abusé des …… points de suspension… C’est dangereux, n’est-ce pas Nyko ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue parmi nous, Bonnacois, :bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir Bonnacois,
Merci de bien vouloir passer par la case présentation avant de poster sur le forum.
Il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de suivre les instructions:
[presentation] [/presentation]
[localisation] [/localisation]Au plaisir de faire ta connaissance.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Aujourd’hui les gens sont très susceptibles.
Le moindre remarque est sujette à interprétation.
Par ailleurs, beaucoup s’expriment avec une franchise, une réactivité parfois brutale.
Enfin, la méconnaissance croissante de la langue française conduit à l’emploi de mots, d’expressions inappropriées et mal interprétées.
C’est bien d’essayer de récupérer Jof84 (avec qui, soit dit en passant, j’avais eu une mise au point par MP), c’est un garçon correct. Mais enfin on ne peut pas retenir les gens par le fond du pantalon!!!
Enfin, on revient aux questions fondamentales: objectifs de Grives.net ? nombre de membres ? qualité des membres et des sujets ?, notoriété sur google ?
Aujourd’hui nous n’en savons toujours rien et une étrange lassitude nous envahit.
On a envie d’horizons nouveaux, de gens pondérés, d’oublier les vantards, les viandards, les “franchement cons” …..
Et puis, pour beaucoup, la saison est mauvaise, voire catastrophique, alors le moral….Voilà, Niko, le fruit de mes méditations.
Faut pas te mettre trop martel en tête pour les “crêpages de chignon”.
Ce n’est pas le plus important.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Très calme ce matin.
Les grives ne m’ont pas dérangé.
Rien, nib, ouallou, que dalle!!!!
Si, tout de même, un ange est passé; je l’ai tiré. On tire ce qu’on peut!!! :toudou:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merde!!! et mes droits d’auteur!!! :toudou:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu es un chasseur selon mon coeur. :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci pour cette belle présentation de Marius
Tu en parles avec amour.A +

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et non.
C’est pas interdit.
Mais ce n’est pas trop “reluisant”.
La preuve, ceux qui pratiquent ce tir peu sportif ne s’en vantent pas.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Jo,
Jojo,
Une équipe de “fines gueules”.
La recette est simple mais ça a l’air délicieux!!! :bj:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Jo, Le Maitre-Queue de Grives.net #bravo#
Superbe!!!
Rappelle moi ton adresse, que je viennes te rendre visite surtout si le Webmaster vient avec le champagne!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’ai bien aimé ta petite vidéo, Domyméounes.
C’est pris sur le vif, si on peut dire.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Joli reportage, Jojo.
Tu es un inconditionnel du tradi ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue parmi nous, Prepper56. :bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir plomb du 9,
hé ben, très jolies retouches, on voit bien la différence avant/après. Joli travail#yoo# #bravo#
A la vue de tes talents de maquilleur, je vais t’envoyer ma belle-mère, afin que tu lui refasses le portrait:gna:Non, Jo, même retouchée, une belle-mère, ça le fait pas, t’attireras rien avec ça!!! :toudou:
Beau travail, Plomb du 9, tiens nous au courant des résultats de ce “relooking”.
- AuteurMessages