Close

regarde-venir

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1636 à 1650 (sur un total de 1836)

  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Volière à grives – aoue83 #515356
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Beau travail avoue, merci pour le partage et bravo pour les détails.
    “Y a plus qu’a ” pour ce qui n’on pas de vollière.

    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Je parlerais plutôt d’une “possibilité” plus que d’un “droit” pour le garde particulier quant au fait de faire ouvrir un véhicule en fonction d’une convention privée entre une société de chasse et un actionnaire.

    J’ai connu une société où deux chasseurs “pouvaient” en contrôler un troisième. Là aussi le refus du contrôle s’appréciait en terme de règlement intérieur.

    Refuser d’ouvrir un véhicule à un garde particulier n’est pas une infraction.

    Refuser d’ouvrir un véhicule à la force publique légalement investie du contrôle, c’est, d’abord, une opposition aux fonctions parfaitement sanctionnable par les tribunaux, et c’est s’exposer, ensuite, à un contrôle de force pouvant comporter interpellation de la personne. :grr

    Bonjour espezels,
    Je parle pour ma pars, du contrôle des voitures sur une association de chasse communale, dans un territoire privé les choses sont differentes, généralement tu connait les personnes, le groupes est restreint et plus ou moins choisis, si tu te manque, cela ce sait vite et tu dégage instentané et c’est normal.
    Refuser d’ouvrir ca voiture à un garde particulier est pour moi une infraction, ci c’est précisé sur le reglement (bien explicite, sur la recherche de pierrre) tu t’expose au ennuies ! et je pense au refus de carte l’année suivante.
    Je répète bien, ci c’est stipuler sur le rêglement !

    en réponse à : Vente des appelants grives, pour ou contre, vos avis ? #515322
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    En réponse au questionnaire du web:

    Pour ma pars je suis POUR la vente des appelants, perpétrer notre tradition de chasser au poste, si l’on a pas d’appelants, c’est comme “pisser dans un violon” Puis je n’y voit aucun mal, vu les quotas infligés au glueurs et la difficulté d’avoir l’autorisation de gluer ! je pense que c’est assez règlementer.
    Quant au prix, c’est comme dans les magasins, tu choisis le meilleur ! Et il est absoluement normal que les glueurs, monaye leurs prises, (chileur explique trés bien les raisons)

    L’interdiction de la vente n’est pas une bonne chose, elle à suciter à mes yeux l’augmentation et de le dévelloppement d’un marché parallele.

    Petit hors sujet, par rapport au questionnaire du web! Pardon
    Serait il pas interressant de créer un onglet dans les petites annonces pour les personnes désireuses de ce débarasser, ou plutôt séparer de leurs oiseaux, sans parler de commerce LÂ, puis communiquer impérativement par MP (y à pas de mal à ce faire du bien) non ?

    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Merci pierre de nous avoir trouvé le texte de loi, trés interressant (ONCFS)
    je pense qu’il faut en arriver là, le contrôle des voitures, pour dissuader certains à perdre la mauvaise habitude de vider leurs territoires et je parle en connaissance de cause, j’en connait !
    (Et comme sony le dit, pas que des nons résidents, souvent des résident !)
    C’est vrai que cela parrait trés stricte, voir de créer une mauvaise ambiance comme le dit Guylène, mais si l’on veut arriver à gerer une Sté de chasse au mieux, il faut en arriver là ! c’est triste, mais les mentalités ont bien mal évoluée selon les régions.
    Puis avant nos encêtres chasser pour ce nourrir, n’oublions pas que l’on chasse aujourd’hui, par plaisir !
    Je pense que quant on as prélevés 2 plumes (perdreau/faisans) ça suffit et rien ne nous empèches de continuer à chasser les palombes, sanglier… et ce faire plaisir au perdreau / faisans / lapins, mais en s’abstenent de tirer, prendre plaisir avec son chien uniquement!
    Est il pas bien de renconter en fin de saison du gibiers sédentaires perdreaux / faisans / lapins et en poussant encore un peu, de s’appercevoir que le gibiers restés en fin de saison, c’est bien reproduits ! pour en arrivée, comme chez toi en Corse, ou l’on ne lache plus.
    Là, ne plus faire de lacher, ça va êtres dur, car beaucoup veulent leurs cocotes, ils ont payé une carte et faut la rentabiliser, puis quant il ont dépasser largement le quota, les entendres dires ” P….. y a rien sur ce térritoire, l’année prochaine je viens plus” je te garantis que l’année suivante ils sont bien là, HELAS!
    C’est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, car ayant l’amour et la passion de mon territoire et de la chasse, voir le comportement de certains, m’exaspère au plus au point.
    Donc pour ma part je pense qu’il faut en arriver là, c’est triste je l’accorde.
    A bientôt et bonne journée.

    en réponse à : Nos fidèles compagnons, nos chiens de chasse… #515285
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour ben,
    Magnifique ton épagneul, merci pour ces photos

    en réponse à : Trombinoscope, membres Grives.net #515113
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Pierre et merci tu connait ?

    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Quelqu’un a-t-il essayé avec les pieds ? lol #yeah#
    Après tout, c’est peut être bien !

    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut sony,
    Oui pardon, pas vu, je rajouterai de traiter par MP, pour la suite de l’opération et plus en direct.
    Enfin, je le pense pour éviter toute polémique stérile.

    en réponse à : faboc – Présentation #515095
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Faboc. C’est normal te t’acceuillir comme il se doit, tu verra par toi même ce forum est formidale.
    Au plaisir:bj:

    Formidable le mot est faible, je rajouterais, terrible, extraordinaire, épatant, sensationnel, renversant, fantastique, comme tout les membres qui le font vivre et mêmes hors saison (chasse)

    Voilà faboc, sur quel site tu t’engages !:bj:

    en réponse à : Nos fidèles compagnons, nos chiens de chasse… #515077
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Magnifique chien, merci Jof !!:bj:

    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,

    Le plus simple je pense, serait que la ou les personne(s) qui désirent ce débarrasser de leurs appelants le notifie dans les petites annonces et aprés MP, puis une fois terminé, cloturer le sujet.

    Pour le transport, je sais pas, mais je pense qu’avec un papier écrit de la personne qui vous donne ces appelants, votre permis et la destination finale avec votre adresse (attention département autorisant chasse avec appelant) ca doit le faire.

    CI QUELQU’UN CONNAIT LA MARCHE A SUIVRE

    en réponse à : Cartouches Mary Arm – Cartouches de chasse #515026
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    En fait j’utilise pas de bourre grasse.
    J’utilise cela, au grives et les mêmes en 36G au palombes quant elles sont un peu hautes.

    J’utilise cela

    en réponse à : Cartouches Mary Arm – Cartouches de chasse #515017
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma pars beretta, je ne les connait pas, j’utilise les panther 32 à jupe Pb 7-1/2 et 9 de chez Mary trés bonne marque, cartouches trés régulières.

    en réponse à : Mickey30 – Présentation #515012
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour mickey30, soit le bienvenue et au plaisir de te lire.

    en réponse à : faboc – Présentation #515005
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour faboc:bienvenu tu as fait un excelent choix sur tes compagnons de chasse, epagneul et setter :bj: au plaisir de te lire.


15 sujets de 1636 à 1650 (sur un total de 1836)