Close

regarde-venir

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1786 à 1800 (sur un total de 1836)

  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Fermeture chasse cause de froid, votre avis ? #510028
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    J’essaye de faire comprendre à certain, la nécessité de ce mobiliser, de demander des comptes à notre fédération, le bien fondé de cette reconduction.
    Bien entendu que notre mordoré est vulnérable, elle n’a pas gamelée depuis les fortes gelés, ne pas ré ouvrir est bien entendu tout à fait normal, mais quant on est chasseur respectueux on le comprend et pas besoin d’être ornithologue. (Simplement sensé, suffit)
    Les turdidés vont trés bien non, enfin dans les BdR, car ailleurs je n’y vais pas et je ne peux pas savoir.
    Mon message était pour mobiliser, les chasseurs responsables des BdR, pour montré à notre fédération qu’il y a des passionnés et qu’il sont à ces cotés pour défendre nos intérés cynégétique, et surtout pas augmenté leurs cota !
    Ne rien dire c’est reculer pour les années futures et avec le décalage des passages migratoires du à plusieurs critères(réchauffement, décalage des couloirs migratoire…) un jour nous dirons à nos enfants, tu prend ton permis et tu vas chasser à l’étranger, travaille dur mon fils, sinon tu connaitra pas le chasse, au migrateurs.
    Sur cela, j’arrête là, car il y aurait beaucoup à dire.
    J’écrit dans la foullé à la fédération des BdR, pour avoir des explications et pouvoir défendre nos interets, à savoir assouvrir notre passion en toute légalité.
    Ce qui pourrait ce sentir concernés d’aller dans ce sens, j’ai un MP et une adresse mail, je pense qu’il faut leurs montré notre mécontentement et leurs redire qu’il existe des chasseurs responsables.

    en réponse à : sifleur30 – Présentation #509971
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir sifleur30, soit le bienvenu sur ce site:bienvenu

    en réponse à : acteurs de l’inter saison #509941
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir la grive 13560 ,

    Avec grand plaisir, comme le dit beretta, entre 2 coups de cane, pas de problème.
    Si en plus y a grandet et Brancassi ! alors 2 fois oui

    en réponse à : Fermeture chasse cause de froid, votre avis ? #509932
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    le probleme, c est que vous en faite beaucoup trop,je vous ai fait lire a deux ami,qui ne sont ni chasseurs ,ni ecolos,leur reaction apres la lecture de ce sujet a etait de me dire que vous etes des rapaces a soif de tué,voila leur mot,alors si tout le monde qui nous lit reagit pareil,je vous dit pas pour quoi on passe.

    Bonjour LE TOURDRE 34,

    Je rappelle l’esprit chasse et surtout la passion pour la chasse, ce n’est pas seulement le coté prélèvement qui compte, c’est tout ce qu’il y a avant, pendant et après, tu devrais le savoir, avec un tel pseudo ! Pour résumer, pour passer une agréable journée de chasse, il y a les préparatifs: disposition appelants, choix emplacement …. l’action: l’écoute de tes grives, le bon coup de chil au bon moment et peut-être le coup de fusil, puis l’après chasse: le remballage de tout mon matos, les discussions sur mon site préféré…. et là j’ai prélevé 1 grive et je me suis régalé!!!
    Moi le rapace, c’est celui qui me chipe une grive morte ou celui qui s’approche prés de mes gabis, qui me décime une compagnie de perdreaux et pourtant je le respecte, LUI CHASSE ENCORE POUR MANGER, MOI C’EST PAR PASSION.
    Faut savoir l’expliquer notre passion.
    Le dialogue de nos jours est trés important, donner son point de vue l’est aussi, mais ce faire traiter de rapace, la tu abuse!
    Il y a un proverbe qui dit: c’est la première poule qui chante qui a fait l’oeuf !
    Relire le non de notre formidable site GRIVES.NET, si passer des heures dans une cabane et encore quelques une devant un écran, c’est pas de la passion, alors!
    Puis le partage, on en parle souvent, t’a pas l’impression d’être une vache à lait, avec l’investissement que tu donne pour ta chasse, ce que tu paye et … les autres qui utilise la nature, il donne beaucoup moins eux et pourtant c’est guinguette pour ces gens, il rentre et sorte de nos colline sans soucis, je ne leurs en veux absolument pas, je partage notre espace et c’est leurs PASSIONS LE VELO, LE QUAD, MARCHE.. !
    On n’a des passions dite populaires, bien quelle nous coûte un peu, laissons nous la vivre, tu n’a pas compris qu’il veulent nous supprimer ce plaisir au profis peut-être de chasse privée, dont seul ces gros riches auront le pouvoir d’y chasser.
    C’est sur que 5 jours c’est peu, mais pour imagé: un jour il te demanderons l’heure et le lendemain ta montre, ben la, tu les remercieras !!
    Sans rancune tourdre, au plaisir de faire ta connaissance et de te lire

    en réponse à : Fermeture chasse cause de froid, votre avis ? #509845
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est avec amertume, que j’ai lu la prolongation de l’arrêter préfectoral, interdisant la chasse dans les BdR, j’ai joint mon président de la Sté de chasse, pour explication.
    En fait le service concerné de la préfecture, pond son arrêter et le diffuse à la Fédé et à elle de le diffuser à toute les Stés.
    On n’en sait pas plus.
    Donc, en n’ayant un peu Ras le bol, je m’apprête à faire un mèl à notre fédé, pour explication. Quel critère la prèf prend t’elle en compte pour interdire la chasse et ou prend t’elle ces arguments ?
    La Fédé nous défend t’elle ? a-t-elle besoin de l’appui des chasseurs ?
    C’est pas pour les 5 jours qu’il restait, mais ci rien ne bouge de notre coté, demain il nous ferme les jours de pluie, les jours de vent c’est déjà fait, les jours de canicule, enfin quant bon leurs sembles.
    S’ils sont capable de sortir un arrêter aussi vite pour fermeture, ils doivent êtres capable d’en sortir un pour prolongation de chasse au environ du 15 mars. (Les comptages sont faits chez nos techniciens fédéraux, et les turdidés ce porte bien, ALORS !!)
    On ce démène tout au long de l’année, pour faire vivre nos Sté et notre gibiers, même en période de grand froid et en période de sècheresse, pendant que ces messieurs brille dans leur fauteuil en cuir. ASSEZ !!
    Avec tout ça, je le respecte le gibier, je m’investis dans mes chasses et crois en tout chasseurs qui ce respecte qui ne tire pas sur un oiseau en difficulté, mais là !!!!!
    Après me dira t’on, y a des C… chez les chasseurs, mais comme dans toute institutions ou assos et du reste dans leurs grand bureau y en à pas aussi des C…,
    Je pense qu’il faudrait ce mobiliser, à réfléchir !
    Mille excuse pour mes propos un peu sec, mais j’ai un pti peu les GLANDES, dans la manière, dont on nous dirige.
    A bientôt

    en réponse à : Séjour de Chasse en Corse #509818
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut sony,

    Trés belles photos, dommage que l’ordi ne restitu pas les odeurs, car la brochette de grives enveloppée dans les feuilles de myrte, ça doit être quelque chose.
    Et j’imagine même pas, la petite goutte, derrière le broutcho !!! Que du bonheur tout ça.
    Ta vraiement du te régaler, je connait ce domaine au travers de la chaine Seasons qui à fait pas mal de reportages dans ce coin.
    A bientôt et encore merci pour ton partage.

    en réponse à : gillou33 – Présentation #509777
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bienvenu gillou, j’ai également une setter anglais, noir et blanc de 3 ans, elle m’apporte que du bonheur.
    Au plaisir de te lire.

    en réponse à : lechasseurdu13 – Présentation #509776
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bienvenu à toi le chasseurdu13, au plaisir de te lire.

    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis élu boulet du jour ! et oui pas vue les lignes précédente.

    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous et à toutes,

    Prolongation de l’arrêter interdisant la chasse dans les BdR, et cela jusqu’au 20/02, cette fois c’est cuit !
    Je me passe de commentaires !

    Ps : a voir sur le site de FDc du 13, je suis au travail et pas la possibilité de mettre un lien, je m’en excuse.

    en réponse à : Concours du plus beau poste à feu. #509418
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Trés beau geste Picsou, que celui de ces bénévoles, comme quoi et comme le dit Grandet, ça existe encore.

    en réponse à : Mise en volière appelants grives, questions ? #509416
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Moi je leurs coupe la queue avant de les mettres en cages, pour quelles puisses bien bouger et ne pas rammasser la m….
    Aprés il faut une higiène irréprochable, de l’eau à GoGo, de la fraicheur et un agrainoir de poule.

    en réponse à : Quel plomb pour tirer les grives posées ? #509411
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Canons 1/4 – 3/4 avec 9 et 71/2 en 32, si pose enbranché 8 en 36G, sinon full avec 8 en 36G (35 a 40M) et ça reste net! Sauf ci trop enbrancher, je tire pas, je n’aime pas blesser.
    Puis quant elles ce posent trop prés, je tire pas, je me régale les yeux.

    en réponse à : “COMBINES” pour le froid au poste à feu… #509409
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Pour ma pars une bonne paire de chaussure, et 2 paires de chaussettes.
    A oui j’oublier, le thermos de café.

    en réponse à : Bécasse trouvé tres faible a cause du froid. #509403
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Trés trés beau geste Picsou, ça fait plaisir à lire, merci pour elle


15 sujets de 1786 à 1800 (sur un total de 1836)