Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 6000
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
En effet c’est ce qu’indique le tableau récapitulatif que l’on peut trouver sur le site de la fédération nationale des chasseurs qui définie les dates de fermeture des migrateurs pour 2011
http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/communique/Dates_de_fermeture_migrateurs_2011.pdfPar contre, concernant la date, il est indiqué le 9 !!!!
ça veut dire qu’à partir de dimanche dernier, jour de la fermeture générale dans différents départements cela s’appliquait déjà non ?
Est ce une erreur de date lors de la publication ?
Sur d’autres documents de synthèse on y retrouve la même date, le 9/01/11 !!Notamment sur le site de la fédération du Var (83)
Lien ICI
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue sur le site et son forum
Merci pour ta présentation
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Un petite 14 millimètre à coté de toi avec ton café et la première qui pose une patte sur les gabis tu fais péter !
Oui pas bête comme idée !!! Comme ça tu tues la pie, ta grive, la cage et avec un peu de chance tu rends aveugle un de tes voisins !!! Très bien… :fume:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue
Quel mode(s) de chasse à la grive pratiques tu ?
Tu ne chasses que la grive ?
Si tu peux nous indiquer ta localisation dans ton profil
Au plaisir de te lire et merci d’avance[localisation] [/localisation]

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour le Var, le prélèvement maximal autorisé (P.M.A.) est fixé à 1 bécasse par jour et par chasseur.
Le P.M.A. annuel est abaissé de 30 à 20 bécasses par chasseur pour la campagne de chasse en cours.
Pour les chasseurs ayant atteint le PMA, ils peuvent sortir les chiens sans armes et donc sans prélèvement…
Voir le sujet spécifique de scolopax83 pour réagir : Modification PMA bécasse dans le VAR

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le choix des cartouches se fait en fonction de nombreux paramètres plus ou moins perso en fonction de l’expérience, mais les chokes du fusil sont déterminants je pense également
Par contre je chasse avec un canon rayé et cylindrique à la bécasse et parfois je mets de la jupe dans le cylindrique, ce qui me permet d’avoir un peu plus de portée au second coup…
Pour ceux qui est des cartouches à tirer dans le canon rayé j’avais fait un sujet
Canon rayé – Cartouches bourre à jupe ou grasse
Si tu veux t’y reporter BRANCASSI pour nous expliquer ton avis et ton choix, car je ne suis pas tout à fait d’accord… 😉
Pour moi la BG n’est pas obligatoire (avis perso !)
Merci d’avance et a+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut et bienvenue
Merci pour ta présentation
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur tes modes de chasse stp ?
Tu chasses que la grive ?
Comment la chasses tu ?
Tu as un chien de chasse ?
Au plaisir de te lire
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour tout ce qui est fonctionnement du site, voir le lien…
[tuto] [/tuto]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Attention de bien respecter le sujet svp
Voici un lien vers un document de la fédération nationale qui définie les dates de fermeture des migrateurs pour 2011
http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/communique/Dates_de_fermeture_migrateurs_2011.pdfaprès il y a d’autres arrêtés et règlementations qui viennent par dessus…
Voir par exemples pour la bécasse dans les Bouches du Rhônes
P.M.A bécasses modifiés pour 2010 2011 où une décision a été prise par la FDC13, mais il y a aussi des règlements de société de chasse qui sont plus restrictif que les arrêtés…Pour la chasse à la bécasse c’est bois de plus de 3 hectares, sous couvert, chien avec la clochette…
Si cela n’est pas possible à cause de la végétation, c’est réglé !
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Si vous nous mettez des photos de vos réalisations, ça sera bien mieux ! 😉
Merci d’avance
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Vraiment bizarre !
J’ai rectifié le post de “dany” ci dessus afin que la vidéo s’affiche…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Peut être une ou eux photos de la carabine…
Peu importe la marque du collier ?
As tu des préférences ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue
Au plaisir de te lire
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir,
il t’avait été demandé dans ton premier sujet Controlé sans permis de chasse de nous faire une petite présentation, que je n’ai toujours pas trouvé…
Alors si tu le veux bien, voici le lien…
[presentation] [/presentation]Ensuite certains membres t’ont répondu dans ce fameux sujet, et se sont même inquiété de savoir si tu avais réussi ton permis… Si tu veux leur répondre…
Pour finir et pour répondre quelque peu à ta question, il existe déjà un sujet Territoire libre, sans carte de chasse ? Terrain sans carte de chasse qui traite cela, merci de t’y reporter…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
c’ est quoi des cartouches subsoniques, elles font moins de bruit ?
#snif#Il existe un sujet Cartouche subsonic ? où la question avait été posée et il y avait eu quelques réponses…
Pour ma part j’ai déjà tiré des cartouches 12mm de la sorte, par défaut, car il ne restait plus que ça le jour où je suis allé faire mes achats de cartouches pour la saison…
Pas complètement satisfait dans une carabine “normale” (sans silencieux), pas mal de grive manquées et la distance de tir était très nettement inférieure…- AuteurMessages