Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5989
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le début de la saison arrivant à grand pas, j’ai fait un topic spécialement pour ça…
Ligue 1 Football – Saison 2009/2010
afin de pouvoir débattre pendant tout le championat !
Concernant le “mercato” on en parle toujours ici 😉
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut “ludcool” et bienvenue sur http://www.grives.net
Je vois que tu n’as pas tardé à t’inscrire !
C’est avec grand plaisir et avec beaucoup d’impatience que nous attendons tes oeuvres… 😉
Car j’ai déjà vu de ses photos, vous n’allez pas être deçu !
Par contre si tu veux nous préciser dans quel secteur tu chasses
ludcool a écrit:Il y a des écolos entichasse et les écolos chasseurs. La chasse est une passion qu’il faut préserver mais quil faut aussi faire découvrir afin déviter tous conflits avec certains qui critiquent sans connaître !
Tu te rendras compte qu’ici, beaucoup de membres partageront ton avis
Au plaisir de te lire sur d’autres post
A+
03/08/2009 à 21:23 en réponse à : Noms des grives dans nos régions – Noms vernaculaires des grives #452906
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
On dérive du sujet d’origine… :noel:
Un sujet un post ! N’hésitez pas à en faire des nouveaux !
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il faudrait que vous demandiez à tout ses vendeurs de cartouches et autres, de faire un peu de pub pour grives.net comme vous le faites pour eux et leur site… 😉
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Super tes photos cedric83 ! On s’y croirait…
02/08/2009 à 12:48 en réponse à : Arrété préfectoral ouverture fermeture de la chasse par département saison 2009/ #452874
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est normal mais tu ne sais pas lire… :rules:
Lolo Webmaster a écrit:La carte est mise à jour régulièrement, certains manque encore à ce jour, d’où certains lien complémentaires ci dessous (en fonction de ce que j’ai pu trouver)
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Un lien concernant la règlementation dans le Var
Arrêté relatif à l’ouverture anticipée de la chasse au sanglier dans le Var pour la saison 2009 2010
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut zorzal13
J’ai fait un sujet ”Gibier d’eau et oiseaux de passage – Dates ouverture / fermeture”
Tu trouveras ton bonheur là bas… 😉
On gardera le tien pour parler de la chasse au gibier d’eau, si l’on a des amateurs sur le forum
Bonne journée et a+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
De façon générale il est vrai que les jours de brouillard ne sont pas terribles…
D’une part les oiseaux passent au dessus du brouillard, ils ont du mal à s’envoyer dedans pour se poser et nous, nous ne les voyons pas…
D’autre part, si on cale la glu, le brouillard est l’ennemi N°1. Il est plus facile de capturer de grives sous la pluie avec la glu que dans le brouillard car les vergans sont enduit d’une pellicule d’humidité qui fait “danser” les grives qui se posent dessus.
Une personne très proche de vous qui n’est pas enseveli dans le brouillard ce même jour, peu voir énormément d’oiseaux…
Les grives sont passées sur votre tête sans que vous vous en rendiez compte…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je pense qu’il faut comme toujours que tu fasses des essais et que tu juge par toi même…
Au début que je chassais (ça fait 20 ans déjà), il y avait dans le Var un sanglier dans toute les mates
J’ai donc eu l’occasion de tirer quelques sanglier en chassant sans les chercher vraiment…
Pour ma part je n’ai jamais tiré de “sauvestre” (normalement plus précise pour tirer plus loin), mais j’ai essayé les “slug” et les “brenneke”.
Pour les balles “brenneke” j’ai essayé des 70 et des 67.5.
Je me suis rendu compte qu’avec les 70 j’étais pas droit, car j’avais tendence avec le recul (j’ai un fusil léger) à etre au dessus.
Ensuite il faut aussi tenir compte du chockage du fusil, mieux vaut un cylindre, lisse ou rayé pour tirer des balles, mais il faut surtout essayer son propre fusil avec différentes munitions et ce faire son propre avis.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
j’espere ne pas vous avoir saouler avec mes chiens !
Pas du tout au contraire, c’est bien d’échager…
Je ne pourrais pas te parler du griffon korthal, car personellement je suis épagneul breton et pointer anglais
En tout cas tes photos sont tres jolis, bravo !
Et le dernier, le “petit” de 4 mois, on dirait qu’il pose… 😀
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Si tu as des photos ou des collègues qui peuvent nous en faire voir sur le forum…
C’est une chasse traditionnelle comme nous pratiquons pour nous en provence pour certains types de chasse à la grive.Concernant le ramage de l’alouette voici une vidéo que j’avais faite au concours de chilet de Chateau Gombert 😉
Imitation du chant de l’alouette
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut griffon33,
Bienvenue sur Grives.net et son forum !
Ta présentation est très complète tu pourras si tu le souhaites compléter ton profil en mettant ton lieu de chasse, bien que l’on sache avec ton pseudo d’où tu es…;)
:bienvenuAu plaisir de te lire sur d’autres posts
Bonne journée et A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Peyroules, l an dernier j ai chassé 2 semaines (aprés le passage) et il est tombé la neige dans la nuit du 23 au 24 novembre, on a pas pu y retourner de toute la saison jamais vu ça; dommage il y avait qqs oiseaux
Question déjà posée “lou-cassaire” et il a repondu un peu plus haut… :bang:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Mais ça ne concerne pas que la Hollande puisque ces meme population doies passe par la France et là, en France on interdit aux chasseurs de “trop” en tuer, en réduisant d’année en année les périodes de chasse avec une fermeture en Janvier.
Pour ensuite massacrer ces meme oiseaux en Hollande.
Il n’y a pas un problème !
Les chasseurs au moins, ils respectent les différents gibiers qu’ils chassent et qu’ils tuent…- AuteurMessages