Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2021 / 2022 › Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022
dougege – Modérateur Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Ah, dis-donc ! Il ne faut pas que les chiens te la lèvent trop loin devant et il faut être ra^pide !!!
La neige de 2019 ayant fait beaucoup de dégats a empiré une situation déjà bien dégradées avec beaucoup de branches cassées et d’arbres couchés. Cette année les ronces ont exagérément prospéré et pris le dessus sur bien des hectares, ce qui complique la situation dans des bois qui n’ont plus aucun entretien depuis bien des lustres, depuis la disparition totale des chêvres en fait. Pire encore quand des propriétaires vendent du bois seules les grumes sont sorties et les branches d’élagage restent à terre, les souches repartent en cépées et les ronces bloquent l’ensemble! Si un jour le feu prend la dedans cela ne va pas être triste!
Sur cette photo ma chienne n’est pas bien loin et moi je suis bloqué sans plus pouvoir avancé. Quelques temps auparavent elles m’ont levé une bécasse sur ce même secteur, je n’ai même pas pu la tirer. Quand je dis que chez nous la bécasse c’est dur, ce n’est pas un vain mot!