Répondre à : Migration des grives saison 2021 / 2022
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Migration des grives saison 2021 / 2022 › Répondre à : Migration des grives saison 2021 / 2022

Raphael30 – Modérateur Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 6118
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Certes, il de ton droit de t’en “taper de la Pompili” par contre, il faut être très clair: toute proposition allant dans le sens d’une réduction de la chasse (nombre de jours, fermeture anticipée, PMA drastique) sera pain béni pour nos ennemis.
Quant à moi, je n’ai pas les clefs du pourquoi et du comment de la migration. Je me contente de lire les rapports de l’IMPCF ainsi que les comptages et estimations de l’UICN et je note que les populations de grives et merles sont en hausse (mauvis exceptées). Et c’est voir les choses par le petit bout de la lorgnette que de dire que le nombre de grives baisse parce qu’il n’y en a pas chez nous. Cf. les (rares) apparitions du Tourdre34 qui lui tire très bien son épingle du jeu !
Je le cite: “bonjour a tous,
voila saison terminé.je mets plus d observation car des abrutis me casse les couilles.
Pour le bilan grosses saison de musiciennes avec a partir du 10 janvier beaucoup d oiseaux sur les secteurs de nourissage(olives et taradet) et a la remontée du soir.
niveau prélèvement saison qui rentre dans le top 3 des 15 dernieres année.
tres peut voir quasiment pas de mauvis.
1 vols de chachas et draines présent sur le même secteur de novembre a la fermeture.
la bise au rageux. “
Tu noteras, oh Sambil !, que mises à part ses douleurs “testiculaires” le Tourdre34 semble vivre en Terre Promise (!) et qu’il note également une forte réduction des mauvis. Comme quoi, vérité en de-ça du Rhône, erreur au-delà !!!
J’ajoute que mon frère qui vit et chasse au pied des Cevennes note une année 2021-2022 bien meilleure que les autres …
Donc, ne préconisons pas à tous crins, nous risquerions d’être trop bien entendus…