Close

Répondre à : Paradoxe sur la chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Paradoxe sur la chasse Répondre à : Paradoxe sur la chasse

cfranki83
cfranki83

• Totaux: 614
    • Posteur fou
    • ★★★★

C’est clair que cela ne m’avance pas plus.
Tout comme toi chick il m’est arrivé quelquefois d’avoir eu un instant de peine sur un oiseau bléssé notament sur une bécasse il y a quelques années ou bien encore cette année sur une grive, pourquoi celle là et pas une autre? je sais pas, je pense que c’est quand l’animal est arrivé à vous fixer du regard avant le grand sommeil…
mais là ou j’ai surtout un moment de tristesse et d’écoeurement c’est quand je vois certains chasseurs qui affichent de gros tableaux (de grives) en fin saison n’ayant pas su pratiquer un prélèvement résoné, ou bien encore lorsque les sociétés de chasses ne veulent pas prendre la décision d’interdire le perdreaux alors qu’il n’y en a plus sur le territoire, tout ça pour continuer de satisfaire certains afin de rentabiliser la carte …
Heureusement que la grive se porte encore bien pour l’instant mais il est évident que si demain l’espèce est en déclin je n’hésiterais pas à ranger mon permis avec grande tristesse.

Le chasseur est quelque part lui aussi écolo car sans gibier il n’aurait plus de raison d’être et il se bat pour la sauvegarde des forêts, des zones humides et des espèces, malheureusement pas tous vont dans ce sens…
J’espère qu’un jour nous auront une mentalité plus raisonable, il en va de l’image de la chasse…

Edité mercredi 04 février 2009 : 11:00 par cfranki83

Réponse ci-dessus posté le lundi 02 février 2009 : 21:35

.