Close

Répondre à : Copenhague 2009, conférence sur le rechauffement climatique

Accueil Forums Divers A part ça ? Copenhague 2009, conférence sur le rechauffement climatique Répondre à : Copenhague 2009, conférence sur le rechauffement climatique

#458646
lucas33
lucas33
Localisation

Inscrit le
2009-12-03 18:12:00

  • Hors ligne
    • Totaux: 7
    • Newbie

Il est jamais trop tard pour bien faire même si nous aurions déjà du faire quelque chose depuis longtemps. Pour lutter contre le réchauffement climatique il faudrait un bonne hausse du baril du pétrole à plus de 150$. Ca ferait “chiler” tout le monde mais nous contraindrait à limiter nos déplacement, à utiliser plus les transports en commun, à consommer mieux des produits de proximité pour limiter le transport par camion, à développer des énergies propre (solaire, énergie puisée dans les eaux usées, géothermie, aérothermie, etc etc), à inventer une bagnole de qualité à l’éléctrique. Mais ne nous le cachons pas : qui sont les plus gros pollueurs? La Chine et les US… je ne crois pas qu’ils soient prêt à faire quelque chose.
Maintenant si nous ne faisons rien aujourd’hui collectivement et individuellement, quel héritage allons nous laisser? Je n’ai pas envie d’ici un siècle d’être accusé coupable de n’avoir rien fait et d’avoir continuer ce style de vie de surconsommation.
C’est pour cette raison, que nous chasseurs des chasses de nos pères, chasses traditionnelles, amoureux de la nature encore plus que quiconque, nous devons lutter pour préserver notre planète, et même si le raccourci est rapide, pour sauvegarder nos chasses traditionnelles.