Close

Copenhague 2009, conférence sur le rechauffement climatique

Accueil Forums Divers A part ça ? Copenhague 2009, conférence sur le rechauffement climatique

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #410781
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Sujet déplacé le dimanche 06 décembre 2009 : 21:27

    pensez vous que la future conference de Copenahgue 2009 sur le rechauffement climatique serve à quelque chose ?
    Les gouvernements sont ils capables de prendre des resolutions pour diminuer le rechauffement du climat ?
    N est il pas trop tard ?
    La machine peut elle s’inverser et le climat peut il se refroidir et combien de dizaines d année cela peut il prendre ?

    Moi personnellemet, je pense que quoi qu on fasse il est trop tard !
    C est 30 ANS en arrierre qu il aurait fallu faire quelque chose pour influer sur le rechauffement… Avant que les glaciers commencent à fondre, que les mers se rechauffent et que la couche d ozone ne soit autant atteinte.
    ET VOUS QUELS SONT VOS OPINIONS ?

    Edité dimanche 06 décembre 2009 : 21:22 par webmaster

    #458601
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Je suis de ton avis c’était il y a quelques années en arrière qu’il aurait fallu commencer, si on aurait commençé il y qlq années on en serait pas la aujourd’hui, mais par contre je pense qu’a ce jour il faut contribuer à certains gestes qui nous permettrons de ne pas faire évoluer la chose de façon négative, même si le climat ne se refroidira pas, je pense qu’en fesant attention dans notre vie quotidienne on peut donc éviter d’étendre certains dégats. Les mesures devraient être plus fortes et vraiment sanctionnable dans tous les sens du therme et le peut-être que l’on arriverait à faire bouger les choses.

    #458607
    titi13et05
    titi13et05
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 19:18:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 133
      • Visiteur
      • ★★

    Tu as raison obélix il faut que l’on fasse attention a nos geste pour que ca n’evolue pas de facon négative mais il faudrai peut etre arréter les vrai fautif je parle de ses grandes zone pétroliére comme MARTIGUES par exemble qui dévide l’acide et autres produits dans le canal ou les dorades et loup sente le gazoil et font bruler cette grande cheminée chaque nuit ou cela devient irrespirable et que des tonnes de pélicule noire et de co2 empeste notre planete et fond des trous dans la couche d ozone et ou de nombreux habitant on des cancers,Maladie de la peau,exéma a cause de ses retombées mais comme par hasard on en entand jamais parler,mais tellement d’argents et en jeux qu’il ne se souci guerre du réchauffement de la planette et de notre santée.Par contre pour nous faire payer les taxes carbones la c est les premier,je ne savai pas que notre argent seulement enleve le co2 de l’atmosphere c est nouveaux#non#

    Edité vendredi 04 décembre 2009 : 11:44 par titi13et05

    #458646
    lucas33
    lucas33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-03 18:12:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Il est jamais trop tard pour bien faire même si nous aurions déjà du faire quelque chose depuis longtemps. Pour lutter contre le réchauffement climatique il faudrait un bonne hausse du baril du pétrole à plus de 150$. Ca ferait “chiler” tout le monde mais nous contraindrait à limiter nos déplacement, à utiliser plus les transports en commun, à consommer mieux des produits de proximité pour limiter le transport par camion, à développer des énergies propre (solaire, énergie puisée dans les eaux usées, géothermie, aérothermie, etc etc), à inventer une bagnole de qualité à l’éléctrique. Mais ne nous le cachons pas : qui sont les plus gros pollueurs? La Chine et les US… je ne crois pas qu’ils soient prêt à faire quelque chose.
    Maintenant si nous ne faisons rien aujourd’hui collectivement et individuellement, quel héritage allons nous laisser? Je n’ai pas envie d’ici un siècle d’être accusé coupable de n’avoir rien fait et d’avoir continuer ce style de vie de surconsommation.
    C’est pour cette raison, que nous chasseurs des chasses de nos pères, chasses traditionnelles, amoureux de la nature encore plus que quiconque, nous devons lutter pour préserver notre planète, et même si le raccourci est rapide, pour sauvegarder nos chasses traditionnelles.

    #458668
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    hello
    tout le monde a de bonne idées mais pour les vehicules qui poluent ca c’est autre chose
    moins de camions deja serait une bonne chose et les avions ils poluent pas c’est pour ca que sarko il en prends un plus gros que celui de chirac et sa berline de de grand luxe de sarko elle polue pas non plus il n’y a que les notres
    on nos dit nos voitures parsque la c’est faciles de baiser le contribuable
    et tant que les gros polueurs chine inde russie et usa etc etc ne feront rien c’est pas nous la france qui changera quelque chose
    enfin un debat UN PEU CHAUD c’est eux qui decident
    VOUS PAYEZ UN POINT C EST TOUT
    ET C EST QUI QUI VAT PAYER LA TAXE CARBONNE :grr :grr :grr :grr

    #458672
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    vous n avez pas encore parler de la foret BOREAL au CANADA qui est massacrer pour extraire un baril de petrole contre 3 barils d eau douce, la encore silence #bud#
    aujourd hui on peut rouler propre ,betterave, pomme de terre ,huile de friture, colza….etc mais on ne veut pas , pourquoi? meme l electricite avec les centrales nuclaires sont tres dangereuses ,et en plus on va dans ce sens , il faut dire non au nucleaire:grr

    il faut reagir vite , dire NON au monde capitaliste qui n est pas fait pour nous , pour notre avenir et pour l avenir de la nature

    aux armes citoyens…………


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.