Répondre à : Instauration PMA national – Débat sur le décret…
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Instauration PMA national – Débat sur le décret… › Répondre à : Instauration PMA national – Débat sur le décret…
ancien-membre Localisation
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Je suis allé en Bretagne la saison dernière, et il est vrai que 3 bécasses par semaine, alors que tu n’y vas qu’une semaine, et que tu n’en voies presque plus après ton retour, et que même si l’intérêt final n’est pas de tuer, c’est quand même dur parce qu’une fois tes 3 bécasses prélevées (ce qui peut arriver très vite), et ben, tu t’arrêtes de chasser.
Un PMA annuel tout simplement aurait pu être la solution, mais elle est à proscrire pour éviter les “cartons” journaliers.
Personnellement, je pense que le problème du PMA national qui conviendrait à tout le monde est insoluble.
Alors, si PMA national il doit y avoir, ce qui semble plus logique et plus léger administrativement, ce sera difficile d’en établir le contenu, et fera forcément des mécontents.
Je précise que je suis pour le PMA, parce il représente la garantie de chasser pour nos enfants.
Pour ma part, je préfèrerai insister sur les contrôles plutot que d’opter sur un PMA trop dur. Combien de chasseurs s’arrêtent à la 30e bécasse ? J’ai même croisé des chasseurs qui ne baguaient pas leur bécasse, tellement ils étaient sûrs de ne pas être contrôlés !
Le débat est loin d’être clos…