Close

Instauration PMA national – Débat sur le décret…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #411062
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Instauration PMA national ! Voici un décret paru au Journal Officiel d’hier (25 avril 2010), modifiant le code de l’environnement, qui permettra l’instauration d’un PMA national. PMA est l’abréviation de prélèvement maximal autorisé. Il n’est pas indiqué quelles espèces seront visées, mais certainement que la bécasse des bois sera la première à faire l’objet de ces nouvelles dispositions…
    Ce décret autorise désormais le ministre en charge de la chasse à instaurer un PMA et un carnet de prélèvement pour toutes les espèces gibier non soumises au plan de chasse.

    Cet arrêté est préoccupant car il fait référence à « des objectifs » qui ne sont pas définis, donc subjectifs.

    Les chasseurs de grives doivent donc rester vigilants tout comme les chasseurs de gibiers d’eau…

    Lire et/ou télécharger le décret “PMA”

    #463218
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,de toutes façon le pma national pour les grives comme pour les palombes ca nous pend au nez,maintenant je pense pas que ce soit pour desuite.pour la becasse en revenche il rentreras tres certainement en vigueur pour la saison 2010/2011.Maintenant les discussions sont engagés en ce qui concerne le nombre d oiseaux prelevés annuellement et par jour.les discussions se font autour de 2 oiseaux par jour,6 par semaine et 30 a 50 par ans.(source seasons magazine du mois de fevrier).

    #463219
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En effet le PMA pour la bécasse est en place dans de nombreux départements mais pas de façon homogène…
    30 oiseaux par an c’est plus que correct, par contre 2 par jour et 6 par semaine c’est un peu juste si tu pose une semaine de congés pour ne chasser que la bécasse et tout seul…
    Certains accommode avec le PMA du copain ou des copains qu’ils invitent…
    Bref le débat est lancé !

    Pour les autres espèces, notamment la grive, c’est pareil il va falloir être vigilant !

    Là aussi ça ne va pas être simple, car celui qui y chasse tout les jours d’octobre à février en tuera certainement plus que celui qui y chasse pendant une semaine de congés et qui fait des “scores” pendant cette semaine là si il est en plein “passage”…

    Alors comment faire ?

    #463220
    brubru83
    brubru83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-04-06 20:24:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    salut a tous,

    PMA(prélèvement minimum autorisé#yoo# )non trêve de plaisanterie,biento il vons nous limité au nombre de cartouche!!!!!!!!#malade# :grr

    #463222
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    Un PMA c’est la chasse de demain malheureusement……….même si pour certaines espèces dont la bécasse cela a du bon mais pour les grives je ne pense pas ou alors un PMA annuel car le PMA journalier on est mort si comme la saison derniere le passage se fait sur 2/3 jours et puis plus rien…..il faudra se battre !!!!

    #463224
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ils nous rendent gaga!!

    #463233
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    hello tout le monde
    je l’avais plusieurs fois dit est repeté
    de ne pas mettre de score que les ECOLOS regardent
    tous les sites de chasse
    maintenat que faire a part dire
    “merde ” si j’avais su je ne l’aurait pas dit et ECRIS pour certains
    se qui est encore pire enfin bref ils nous font chier
    et il faudrait que nos quelque assos qui nous defendent commes elles peuvent
    puissent nous DEFFENDRE
    et les ECOLOS qu’on les pendent HAUT ET COURT

    #463239
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    chasseur 33,je crois pas que d avoir affiché les prelevements quels qui soient ait joué ne serait ce que 0.01 pour cent dans l instauration des pma petits gibiers,cela aurait rien changé.C est en gestation depuis plus de 5 ans,et le but est de s aligné sur les loies européenne,et oui on a voulus leurope ,maintenant il faut en assumer leurs conneries. par contre je pense que controlé le respect d un pma par les chasseurs pour les grives sera tres difficile a realisé a moins qu ils instaure un carnet de bagage journalier.

    #463242
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    hello
    je ne suis sur se fofo que depuis cet hivers c’est sur se n’est depuis cet hivers qu’ils regardent
    les “abus” de certains mais je pense que sait la goutte d’eau qui fait deborder le vase et ils proffitent de tout se qui a ete ecrit depuis quelques années comme tu le precise dans ton post
    pour mieux le resortir je vais egalement sur un autre fofo Gibier d eeau et on evite tres fortement
    de faire se qui a ete fait sur celui ci (les photos sont modere les prelevement aussi
    nous marquons que ce que l’on a “vue observer”
    enfin maintenant si l’arrette se met en place cet hivers certain se gratteront la tete
    en reflechissant un peu a se qu’ils ont marqués
    ce n’ai que mon point de vue

    #463247
    brubru83
    brubru83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-04-06 20:24:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    bonjour,
    moi je vais justement sur les forum pour apprendre de nouvelles méthode,des conseil,des débats,peut-être de nouveaux ami de chasse,et bien sur pour voir les résultats de technique différente,quand on annonce des chiffre du moins SUR SE LUI CI c’est vraiment pas pour fanfaronner!!!!!!!

    et si il y a des personne le prenne in ci je pense qui non rien a faire sur des forums!!!!:grr

    #463249
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Bonjour a tous !

    Malheureusement il y aura peut etre pire .
    Je cherchais sur internet les interventions des ecologistes aupres du parlement europeen et j’ai trouve le site d’un mouvement ecologiste Belge qui se “bat”depuis 2 ans afin de faire interdire la chasse de la grive aux gluaux ( “chasse d’un autre age” disent-ils) mais pour l’instant les regions citees sont Chypre et la Catalogne .

    #463250
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le but du site est de fédérer, rassembler les chasseurs et particulièrement les chassseurs de grives afin d’etre unis et soudés face aux attaques diverses !

    Alors évitons de nous tirez dessus les uns les autres…

    De plus le sujet porte sur le PMA alors ne dérivons pas trop

    Concernant la chasse à la glu, c’est ce que nous indiquait “chileur” dans le sujet La chasse à la glu et l’europe

    Alors restons unis et vigilants

    Merci à tous

    #463252
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suis allé en Bretagne la saison dernière, et il est vrai que 3 bécasses par semaine, alors que tu n’y vas qu’une semaine, et que tu n’en voies presque plus après ton retour, et que même si l’intérêt final n’est pas de tuer, c’est quand même dur parce qu’une fois tes 3 bécasses prélevées (ce qui peut arriver très vite), et ben, tu t’arrêtes de chasser.

    Un PMA annuel tout simplement aurait pu être la solution, mais elle est à proscrire pour éviter les “cartons” journaliers.

    Personnellement, je pense que le problème du PMA national qui conviendrait à tout le monde est insoluble.

    Alors, si PMA national il doit y avoir, ce qui semble plus logique et plus léger administrativement, ce sera difficile d’en établir le contenu, et fera forcément des mécontents.

    Je précise que je suis pour le PMA, parce il représente la garantie de chasser pour nos enfants.
    Pour ma part, je préfèrerai insister sur les contrôles plutot que d’opter sur un PMA trop dur. Combien de chasseurs s’arrêtent à la 30e bécasse ? J’ai même croisé des chasseurs qui ne baguaient pas leur bécasse, tellement ils étaient sûrs de ne pas être contrôlés !

    Le débat est loin d’être clos…

    #463258
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut a tous.

    personnelement, voila 10 ans que je chasse le petit gibier principalement j’ai pris 15 bécasses dans ma vie alors le pma de 3 par jours et 30 par ans, il y a encore du travail! et je m’en fous, je ne suis pas jaloux de ce qui prélève plus que moi, le cheptel de bécasses est estimé à 15 millions d’oiseaux en europe ca ne veut pas dire qu’il faut tuer les 15 millions on est d’accord. si dans un bois il y a 30 becasses il faut tuer les 30 ?

    le pma journalier c’est bien pour la collecte de données mais ca ne veut rien dire, pour le faire respecter il faudrait mettre un garde au cul de chaque chasseurs, car des voyous de la chasse il y en a encore beaucoup trop.
    Saint exupéry avait dit: ” nous n’heritons pas de la terre de nos parents nous l’empruntons à nos enfants” l’homme a été programmé en quelques sortes pour détruire la planète, pour preuve encore avec cette foutu marée noire aux USA en ce moment( les écolos de france n’ont pas pris l’avion pour aller nettoyer les plages, et madame voynet?et cohn bendit? ils ont pas le temps il compte leurs sous! moi auusi d’ailleurs! ). La mondialisation on y peut rien, et les petits homme en vert en ont rien à foutre, c’est le pognon qui les intéresse avant tout. alors nous chasseurs, on veut nous accuser de massacrer les animaux et de les menacer de disparition, toutes les activités de l’homme y compris la chasse mais dans une moindre mesure sont une menace. le processus est enclenché et on ne fera pas machine arrière, alors vous les arrivistes, carriéristes, les grands patrons de la mondialisation qui sont prêt a tout écraser sur leur passage pour leur gloire et leur compte en banque… j’espère que justice sera rendue devant l’éternel et que vous brulerez en enfer ou serez réincarné en fosse septique!

    Voila j’espère que je ne choquerais pas trop mais ca fait du bien

    #463260
    brubru83
    brubru83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-04-06 20:24:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    AMEN!!!!#10#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.