Répondre à : Réceptivité des grives aux appeaux.
Accueil › Forums › Imitation du chant des oiseaux › Imitation du chant des oiseaux – Appeaux utilisés, techniques… › Réceptivité des grives aux appeaux. › Répondre à : Réceptivité des grives aux appeaux.
ancien-membre Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
salut.
avec nos chilets nous reproduisons le ramage des grives, c’ est a dire le chant du male.
sachant que chez les oiseaux seuls les males chantent et que ce chant a pour but d’ attirer les femelles mais aussi d’ eloigner les males en marquant leur territoire (les turdidés sont trés territoriaux a l’époque de la reproduction)est ce que le fait de chiler n’ attirerai pas que les femelles
(surtout les jeunes de l’année plus facile a leurrer), et n’eloigneraient pas les males qui ont autre chose a faire en octobre que d’affronter un eventuel rival.
ça expliquerai peut etre en parti le fait que certaines entrent presque dans l’agachon et que d’auters continuent leur route sans broncher.
qu’en pensez vous.
au fait, quelqu’un sait t il reconnaitre le sexe des grives……(je pressent des reponses croustillantes….du genre “elle se gele les…g3censured …”c’est un male…) mais sans rire si un de vous le sait (a part le merle)je suis preneur.