Close

Réceptivité des grives aux appeaux.

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #410447
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai remarqué que , selon les jours, grives et merles réagissent différemment à mes appeaux. Parfois, les oiseaux se posent ” au bout du canon”. D’autres jours , les oiseaux gardent leur distance.
    Qu’en pensez-vous? Question météo? Faut-il changer la partition ou bien alors le chef d’orchestre?

    #453452
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut jp04
    le temps influ beaucoup sur le comportement des oiseaux.il y a des jours ou les betes tapent
    facilement et puis il y a des jours ou tu peux faire ce que tu veux elles ne bronchent pas d’un poil
    alors ne change rien a ta partition n’y au chef d’orchesrte
    a+#ciao#

    #453453
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Oui chileur, il ya le temps mais aussi les saisons.
    A+ Le papé

    #453462
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    change rien car si il ya des jours ou cela marche et bien pour les autres jours c’est qu’elles sont tétues !!!

    #454437
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je confirme, et notamment en ce début de saison, je les trouve un peu capricieuses:@

    #454447
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    salut,

    Je pense qu’il y a des jours ou elles sont moins réceptives et où il ne faut pas faire d’erreur dans la partition pour avoir une chance.

    J’ai été témoin d’une scène un matin de passage moyen mi-octobre 2006.

    J’ai tout essayé avec mon chilet pendant 1 heures les oiseaux vollaient à 100 ou 150 mètres de haut et ignoraient mes appels.

    Les plus réceptifs détournaient leur vol pour passer au dessus du poste mais sans baisser d’altitude.

    à 150 mètres de moi un chasseur probablement agassé par le comportement des grives ce matin là, a mis en marche un magnétophone, j’ai vu les queques vols qui passaient dans le secteur se détourner et fondre vers son poste.

    Evidemment je condamne ce type d’agissement mais c’est juste pour illustrer le fait que c’est probablement mon manque de maîtrise du chilet qui est en cause les jours sans.

    J’aimerai savoir si les chasseurs qui chassent avec des apellants qui ramagent ont aussi constaté cela ou si même avec des apellants il y a des jours ou elle ne viennent pas. je parle des grives en migration.

    #456008
    pat
    pat
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 18:03:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Après 40 ans de chasse au chilet, je reste encore souvent dans l’inconnu. Pourquoi tel jour les grives descendent sur l’affût et le jour d’après poursuivent leur route? MYSTERE. En migration, je ne peut que supposer que les oiseaux dans leurs fonctions internes ont programmé leur voyage et que celles qui arrivent à terme dans la région réagissent au chilet et se posent; les autres poursuivent leur voyage parce-que leur ordinateur interne leur signale que leur lieu d’hivernage n’est pas atteint. Cette explication en vaut une autre. adessias

    #456124
    babyland-83
    babyland-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-09 20:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    elles piquent bien au ramage quand elles sont pas trop en nonbresouvent toute seule ou a 2 ou3 elles piquent bien quelles satisfactions?

    #468025
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut.

    avec nos chilets nous reproduisons le ramage des grives, c’ est a dire le chant du male.
    sachant que chez les oiseaux seuls les males chantent et que ce chant a pour but d’ attirer les femelles mais aussi d’ eloigner les males en marquant leur territoire (les turdidés sont trés territoriaux a l’époque de la reproduction)est ce que le fait de chiler n’ attirerai pas que les femelles
    (surtout les jeunes de l’année plus facile a leurrer), et n’eloigneraient pas les males qui ont autre chose a faire en octobre que d’affronter un eventuel rival.
    ça expliquerai peut etre en parti le fait que certaines entrent presque dans l’agachon et que d’auters continuent leur route sans broncher.
    qu’en pensez vous.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 14 octobre 2010 : 12:53

    au fait, quelqu’un sait t il reconnaitre le sexe des grives……(je pressent des reponses croustillantes….du genre “elle se gele les…g3censured …”c’est un male…) mais sans rire si un de vous le sait (a part le merle)je suis preneur.

    #468840
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Attention , on s’éloigne un peu du sujet principal 😉

    Il existe un sujet Distinction des sexes chez les grives si cela vous intéresse


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.