Close

Répondre à : Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?

#480348
ancien-membre
ancien-membre
Localisation

Inscrit le
2008-07-17 16:04:33

  • Hors ligne
    • Totaux: 20739
    • Dieu des dieux
    • ★★★★★★★★

bonjour,

je pense que les chasseurs qui vont à l’étranger chasser y vont pour voir d’autres cultures et bien évidemment tirer des cartouches.
Maintenant, si tuer 35 canards en une passée en France peut paraître déraisonnable en est-il pour autant de même en Argentine ou les quantités d’oiseaux ne sont pas les même ?
De mon côté, mes moyens ne me permettent pas pour le moment de chasser à l’étranger et de découvrir des pays qui m’attirent comme l’Irlande, l’Afrique ou encore l’Amérique du Sud, mais il est vrai que j’ai eu vent de quelques carnages fait par des chasseurs.

Salut,
Tu as bien compris, c’est un dépaysement complet et je vais être honnête, je vais en Argentine et en Uruguay pour voire du gibier naturel, des densités importantes et aussi pour tirer des cartouches même si ça ne plait pas à certains puristes.
En ce qui concerne les prélèvements aux canards, tu as le droit à 40 oiseaux par jour (25 le matin et 15 l’après-midi), ce qui peut arriver à certains endroits (Santa Fé) en moins de 30 minutes tellement les quantités sont énormes.
Il existe même des périodes où tu peux participer à des battues de destructions dans les rizières car les canards sont tellement nombreux qu’ils sont considérés comme nuisibles.
Cependant çà n’a rien à voir avec les quantités de pigeons et de tourterelles qui se comptent en milliards d’oiseaux (tu as bien lu en milliards) tant en Argentine qu’en Uruguay.
Pour ce qui est du budget, il est vrai que ces voyages représentent des sommes très importantes et ne sont malheureusement pas à la portée de tout le monde.
Cependant, les ayant vécu, je te souhaite sincèrement de pouvoir les réaliser un jour car je suis convaincu que tu en reviendras avec des images plein la tête gravées à jamais dans tes mémoires.
Bonne soirée.