Close

Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #411584
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,
    Certains d’entre vous chassent-ils parfois à l’étranger ?
    Si oui vous chassez à l’étranger, où et quand ?
    Merci

    #472628
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je n’ai jamais chassé à l’étranger ( si en corse ! ) , peut être que ça vaut le coup une fois dans sa vie, notamment à la bécasse, mais c’est contraire à l’éthique, car à la bécasse, on chasse le plus possible en tuant le moins possible et là bas le pma……

    il faut bien se dire une chose, et ce n’est pas moi qui l’ai dit en premier, je l’ai lu,c’est que nous prélevons en France, Espagne et Italie les intérêts d’un capital placé à l’étranger , si nous avons des bécasses en France, c’est parce que là bas ( Turquie par exemple ) il y a d’immenses étendues sauvages ou la pression de chasse est faible donc d’immenses réserves, alors si par malheur, là bas on massacre tout et bien c’est la fin.

    D’autant plus que les chasses au migrateurs ne leur coûtent rien : pas de gestion….et ils se remplissent les poches.

    je suis militant d’une chasse durable, je ne cherche à faire la morale à personne, mais quand je voit ce qui se passe, je bouillonne. et comme disait Coluche : “quand on entend ce qu’on entend et qu’on voit ce qu’on voit on a raison de penser ce qu’on pense”

    autre chose, tu dis toujours” prélèvement raisonnable”, mais quand on y va tout les jours, ça s’ajoute…..

    #472631
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    je n’ai jamais chassé à l’étranger ( si en corse ! ) , peut être que ça vaut le coup une fois dans sa vie, notamment à la bécasse, mais c’est contraire à l’éthique, car à la bécasse, on chasse le plus possible en tuant le moins possible et là bas le pma……

    il faut bien se dire une chose, et ce n’est pas moi qui l’ai dit en premier, je l’ai lu,c’est que nous prélevons en France, Espagne et Italie les intérêts d’un capital placé à l’étranger , si nous avons des bécasses en France, c’est parce que là bas ( Turquie par exemple ) il y a d’immenses étendues sauvages ou la pression de chasse est faible donc d’immenses réserves, alors si par malheur, là bas on massacre tout et bien c’est la fin.

    D’autant plus que les chasses au migrateurs ne leur coûtent rien : pas de gestion….et ils se remplissent les poches.

    je suis militant d’une chasse durable, je ne cherche à faire la morale à personne, mais quand je voit ce qui se passe, je bouillonne. et comme disait coluche : “quand on entend ce qu’on entend et qu’on voit ce qu’on voit on a raison de penser ce qu’on pense”

    autre chose, tu dis toujours” prélèvement raisonnable”, mais quand on y va tout les jours, ça s’ajoute…..

    +1 je suis tous a fait d’accord avec picsou

    #472633
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ok picsou mes ta rien compris a ma questio

    #472634
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je sais mais je peux pas m’en empêcher, désolé.

    #473161
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    Que veus-tu dire par a l’etranger??:zz:

    Car picsou a raison la chasse durable est la chasse qui faut perpétré car tous ces gens (je ne leurs en veux pas mais il faut se responsabilisé) qui partent en Espagne au Maroc et autres pour tirer 300 coups par jours pour 100 euros, alors que ce sont des oiseaux de passages et qu’ils ne louent que l’emplacement, il arrivera un jour où on chassera plus que les corbeaux et les pies…

    Mon patron est allé en Espagne, il en revenu dégoûté, il m’a dit “c’est de la boucherie”

    je sais 13eliot13 que ce n’ai pas ce que tu voulais dire mais ta question m’a fait penser à ça

    moi je ne chasse que les grives au poste à feu, j’en tue moins mais quel bonheur de les voir se poser et des fois je ne tire même pas…
    Tu sais mon grand père m’a appris ce mode chasse dans le respect de la faune et de la flore et je pense que les anciens n’avais pas toujours tort
    Mon grand père n’a jamais tué une grive à la volée !

    Voila c’est ce que je pense, il n’y a rien pour toi 13eliot13

    tu sais il y a des gens qui ne partent pas à l’étranger mais ça ne les empêche pas de tuer 1000 grives par an !
    Pour moi c’est déconné, pas par jalousie mais par respect des espèces telles qu’elles soient

    Sur ce, je vous souhaites de passer de bonnes fêtes :fiesta: a+

    #473164
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, je vois que ma question, que je pensais simple, est compliquée pour certain

    #473167
    galinette26790
    galinette26790
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-02 22:13:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    J’aurais tendance à tenir le même discours que féfé et picsou. :yes:
    Pour répondre plus concrètement à la question, non la chasse à l’étranger je n’ai jamais pratiqué et je pense que cela sera difficile pour des raisons économiques.

    #473176
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    pour répondre à ta question, toutes les personnes qui ont pratiquées ces chasses, j’ai vu des photos, ils font des cartons pleins, c’est le but !
    Il parait que notamment en Afrique, ce sont les mômes qui servent de chien, ils ramassent les oiseaux, ils les plument, etc …. car on ne ramène rien en France.

    #474996
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    BONJOUR!
    J’ai chassé la grive au Portugal, la chasse est organisée en une sorte de petite battue avec des postes numérotes (postes fixe uniquement), pas de chien et à 13h fini, passées du soir interdite.
    J’ai chassé dans le village de mon père c’est pour cela que j’y suis allé, sinon je ne suis pas partisan de ces voyages-chasse ou certains disent tirer 200 douilles par jour (ridicule) pour au final même pas ramener 1 grive

    #475004
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    C’est réservé à ceux qui sont gavés de TUNES pas aux ouvriers

    #475005
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    J’ai la chaine seasons et quand je vois des reportages sur les chasses à l’étranger cela ne me donne pas envie d’y aller car c’est un vrai massacre pas de la chasse
    Voila je n’irai pas chasser à l’étranger

    #475006
    grive
    grive
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-20 17:56:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    non je n’ ai jamais chassé a l ‘etranger. c ‘ est un sacré budget pour des chasses qui ne m’ intéressent pas.
    Je préfère mon poste ou ma cabane avec mes appelants .

    #475007
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    BONJOUR CHASSEUR33, tu serais gavé de tunes, tu irais à ces massacres à la con ?

    #475008
    pointer83
    pointer83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-03 19:08:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    salut,
    13 eliot 13 pour ma part je chasse au chien d’arrêt et je suis allé une fois au Maroc chasser les cailles, c’était super (ambiance et chasse en elle même) et une fois au perdreau en Espagne, génial je me suis régalé avec mon chien, je ne recherche pas les tableaux et en plus je ne suis pas un tireur d’élite ;

    si tu peux y aller profite avec modération,,,,,,,


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.