Close

Répondre à : La chasse aux alentours d’Avignon (84)

#481625
tobl84
tobl84
Localisation

Inscrit le
2010-10-10 13:05:18

  • Hors ligne
    • Totaux: 1502
    • Maître
    • ★★★★★

Salut barbudo et bienvenu dans le Vaucluse ! A proximité d’Avignon, je ne connais que les chasses dans le Vaucluse et un peu les BDR. Le Gard je ne connais pas donc demande à Raphael 30. Proche d’Avignon, la commune “idéale” est à mon avis la commune du thor (car la + vaste du coin). Beaucoup de vergers, de bosquets donc trés bon pour les grives et bécasses. Bon également pour le lapin (il y a le meilleur piégeur du Vaucluse). Il y également des cours d’eau (Sorgues) donc je suppose qu’il y a du gibier d’eau. Par contre impossible d’avoir une carte si tu es non résident.
Plus loin tu as les monts du ventoux avec Venasque, Gordes… reputé pour les bécasses, grives et pigeons (mais pas de gibiers d’eau).
Après tu as les communes qui bordent la Durance (CAUMONT où je chasse, Cavaillon pour le Vaucluse et Noves, Cabannes…pour les bouches du Rhone). Pas mal pour le gibier d’eau pour celui qui s’y tient mais pas terrible pour le reste car les commune sont assez petites et sont surchassées (+ de 200 chasseurs pour la seule commune de CAUMONT).
Enfin tu as les communes de la vallée du Rhône qui montent vers Orange où se trouvent essentiellement des vignobles.
Je pourrais t’en parler longtemps mais dis moi par MP les communes susceptibles de t’intéresser et je te dirai ce que j’en pense.

Réponse ci-dessus posté le jeudi 12 mai 2011 : 20:12

Demande également à jejedu84, à Nico84 et à notre ami blond qui connait également bien le secteur.