Close

La chasse aux alentours d’Avignon (84)

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers La chasse aux alentours d’Avignon (84)

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #412034
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous,
    Je voudrais avoir des conseils et des indications concernant la chasse autour d’Avignon.
    Où se trouvent les meilleurs coins de chasse à proximité d’Avignon (84) ?

    Voilà je vous expose mon problème, je vais me délocaliser prochainement sur Avignon, et je voudrais savoir quelles sont les communes les mieux fréquentées en terme de gibier aux alentours ? Je ne dis pas que c’est cela qui déterminera mon point de chute, mais bon, ça peut influencer…

    J’ai vu qu’il y avait quelques chasseurs du coin (tobl84, Raphael30…) alors si vous vouliez bien m’éclairer…

    Je précise, je chasse quasi exclusivement le petit gibier au chien d’arrêt et évidemment, les grives, pigeons, bécasses, et tous migrateurs… dont gibier d’eau, si possible :rolleyes: . et je ne chasse qu’au vol. Je n’ai pas de poste. Si ce n’est un petit poste pliable que je réserve pour la période après la fermeture générale.

    Voilà, je vous remercie d’avance 🙂

    à + #ciao#

    #481625
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut barbudo et bienvenu dans le Vaucluse ! A proximité d’Avignon, je ne connais que les chasses dans le Vaucluse et un peu les BDR. Le Gard je ne connais pas donc demande à Raphael 30. Proche d’Avignon, la commune “idéale” est à mon avis la commune du thor (car la + vaste du coin). Beaucoup de vergers, de bosquets donc trés bon pour les grives et bécasses. Bon également pour le lapin (il y a le meilleur piégeur du Vaucluse). Il y également des cours d’eau (Sorgues) donc je suppose qu’il y a du gibier d’eau. Par contre impossible d’avoir une carte si tu es non résident.
    Plus loin tu as les monts du ventoux avec Venasque, Gordes… reputé pour les bécasses, grives et pigeons (mais pas de gibiers d’eau).
    Après tu as les communes qui bordent la Durance (CAUMONT où je chasse, Cavaillon pour le Vaucluse et Noves, Cabannes…pour les bouches du Rhone). Pas mal pour le gibier d’eau pour celui qui s’y tient mais pas terrible pour le reste car les commune sont assez petites et sont surchassées (+ de 200 chasseurs pour la seule commune de CAUMONT).
    Enfin tu as les communes de la vallée du Rhône qui montent vers Orange où se trouvent essentiellement des vignobles.
    Je pourrais t’en parler longtemps mais dis moi par MP les communes susceptibles de t’intéresser et je te dirai ce que j’en pense.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 12 mai 2011 : 20:12

    Demande également à jejedu84, à Nico84 et à notre ami blond qui connait également bien le secteur.

    #481626
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Tobl84, je te remercie beaucoup pour ta réponse!

    En fait je suis originaire de Jouques (Nord Est des bouches du Rhône) et j’avais aussi la carte à Pertuis, donc j’ai déjà un petit pied dans le Vaucluse. J’ai un peu regardé sur google map, et c’est vrai que la commune du Thor a l’air vraiment bien située, très proche d’Avignon, et traversée par la Sorgue #yoo# ! (comme je pêche pas mal, c’est bon à savoir…)

    Je te recontacterai probablement pour avoir des conseils, et peut être auront nous l’occasion de partager quelques moments de chasse.

    Merci beaucoup,

    Et si comme dit Tobl, d’autres ont des avis sur la question, je suis toujours preneur :rolleyes:

    à +

    #481645
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    pour le Gard, demande auprès de la fédération des chasseurs de Nîmes “l’annuaire officiel des sociétés de chasse, Acca… ” tout est répertorié, après il faut faire le tri.

    #481646
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Barbudo,

    Tobl84 t’as fait un topo exact de la situation des communes entourant Avignon.
    Personnellement, j’ai, autrefois, beaucoup chassé sur les communes de Morières et de Caumont.
    Question grives, elles ne sont vraiment plus ce qu’elles ont été et, en prime, si le gibier y est devenu rare, la densité de chasseurs à l’hectare est impressionnante.
    Je chasse depuis longtemps sur Mornas et même si ce n’est pas extraordinaire, il y a de la place et un excellent état d’esprit.
    Le Gard est assez interessant, notamment certaines communes proches d’Avignon comme Saint Hilaire d’Ozilhan dont je connais bien le territoire.
    Enfin, il existe une possibilité pour le gibier d’eau, peu onéreuse: les bords du Rhône (cf réponse de Picsou) …. le groupement interdépartemental des associations de chasses communales riveraines du rhône ( GIACCRR) le président M.Lahondes 04 66 82 68 63 ou appelle la fédé du gard

    il s’agit du domaine public fluvial et des berges ainsi que des bois et trous d’eau et contres canaux. il y a des lots de chasse balisés par Les panneaux de PK ( kilomètres) ce n’est pas très cher et ouvert à tous.
    Tu peux chasser la grive, gibier d’eau, palombes… après il faut connaître, les lots sont à cheval sur le Gard, le Vaucluse, même je crois la Drôme et les Bouches du Rhône.
    En fait l’association loue la chasse à la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et à la snrs (Service de la Navigation Rhône Saône)

    Le prix par lot est très modique et si tu es bon marcheur, tu peux avoir accès à la totalité des lots pour une centaine d’euros !!!!
    Tu peux aller voir là: http://giaccrdurhone.site50.net

    #481660
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    merci beaucoup pour ces réponses, c’est vrai que du côté du gard, ça à l’air plus boisé (en même temps je me fie à google map, alors difficile de se faire une idée…).

    La commune dans laquelle je chassais jusqu’à présent (et ou je continuerai probablement à chasser occasionnellement…) a une superficie de 8000 Ha pour 230 chasseurs (dont la moitié ne chasse que le sanglier), je n’ai donc pas trop l’habitude des communes surchassées, et si je peux les éviter, je le ferai. j’ai déjà commencé à regarder les locations du côté du Thor…;) En tout cas le coup des lots du Rhône a l’air super intéressant, et je vais me renseigner très rapidement…

    Merci encore, à bientôt

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 13 mai 2011 : 14:14

    Suite à vos conseils, j’ai contacté le président du syndicat du Rhône, et je suis conquis, puisque pour 100 euros (comme dit par Raphael), on peut chasser sur tous les lots (soit quand même 100km de berges, des deux côtés du Rhône…)

    il n’y a en plus pas de conditions à remplir pour pouvoir y adhérer. Dans un temps ou trouver une société de chasse est souvent difficile, c’est vraiment extraordinaire je trouve!

    Par contre le numéro de téléphone donné m’a fait tomber sur le gardien du gymnase de Roquemaure, du coup j’ai téléphoné à la fédé du Gard et ils m’ont donné son numéro de portable qui est le 06 21 57 82 43.

    Voilà, à +


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.