Répondre à : Confection des lacs pour la tenderie
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives à la tenderie › Confection des lacs pour la tenderie › Répondre à : Confection des lacs pour la tenderie
Imaginons un sentier, genre coulée. Au sol, il peut y avoir des tiges de ronces, pousses de genets ou autre, assez serrées.Plier deux tiges sur l’extérieur, placer le las (et l’appât bien sûr). L’oiseau en fondant dessus, se prend. Ca rentre mieux dans le décor.

Je pense que l’oiseau se pose dans un premier temps sur les perchoirs de fortune improvisés en pliant les branches et ensuite tombe et se prend.
Alors, maintenant me vient la question: “En positionnant le las horizontalement, ne serait ce pas plus judicieux?”
Les crins de queue de jument étant brules par l’urine sont rendus trop cassant
t13, je suis déçu que tu n’ai pas tout lu, c’est ce que j’indiquais…. photo:!: Tu fais bien de le préciser à nouveau.
Pourtant sur cette dernière photo, c’est un las réalisé avec du crin de jument. J’avais récupéré ça et j’ai testé. Je passe le doigt dans la boucle et en tirant, c’est solide. Il faut trier car dans le lot les crins raccourcis.
J’avais dégraissé le paquet à l’eau tiède suivant l’explication du sujet dans le menu.
Le crin de mâle est plus sûr, je pense.