Close

Répondre à : Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ? Répondre à : Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

#488156
Raphael30 - Modérateur
Raphael30 – Modérateur
Localisation
Nord Bouches du Rhône

Inscrit le
2009-01-11 19:37:02

  • Hors ligne
    • Totaux: 5899
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★

Comment faire une comparaison avec un artisan Armurier qui est tenu de distribuer de la qualité pour satisfaire et conserver ses clients, qui emploie 3, 4 ouvriers spécialisés avec une grande surface dans laquelle le vendeur passe du rayon chaussettes au rayon cartouches avant de retourner au rayon vélos et qui se fiche éperdument de ce que le client achète.
Pour la plupart d’entre nous ces cartouches posent problèmes, est-ce par hasard ?
Je me rangerai plus volontiers à la réflexion de Tchaque34. Nous avons besoin de l’Armurier, il a besoin de nous. Décamachin ne nous rend aucun service et il est bien possible que la marge de l’Armurier soit bien moins importante que celle de la grande surface qui tord les fabricants pour avoir de meilleurs prix au détriment de la qualité.

Je partage entièrement ton avis Brancassi.
Ces grandes surfaces ne nous rendent aucun service: le personnel y est souvent ridiculement incompétent et il ne faut pas compter pour quelque réparation ou conseil que ce soit.
A terme, les “économies” réalisées sur quelques centaines de cartouches finissent par couter cher !!!!
Voilà longtemps que ma religion est faite sur ce sujet: j’effectue mes achats chez mon petit armurier, bien sur, ses prix ne sont pas ceux de Décatruc, mais lui, il est capable de me réviser un fusil, rallonger une crosse, refaire une longuesse fendue, etc…..
Et ce qui est vrai pour l’armurier l’est également dans d’autres domaines: l’automobile par exemple…..
Il faut savoir ce que l’on veut.