Close

Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 234)

  • Auteur
    Messages
  • #410791
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    Salut
    Qu’en pensez vous des cartouches Décathlon / Solognac ?
    Je voulais savoir ce que vous pensez des cartouches chasse Solognac, que se soit pour la grive ou les autres gibiers.
    Pour ma part j’utilise la cartouche chasse Décathlon L32g plomb 10 ou 9 pour la grive ainsi que la L36G 7.5 et je suis content du résultat !
    Pour le faisan, perdreaux, canards, lapins la L36g n°6.
    Quand tu es dedans ça tombe !!
    Au niveau prix ils sont imbattables !
    Qu’est-ce que vous en pensez ???

    #458873
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, moi aussi je chasse avec des solognac limited edition L32G 7,5, je prend ces cartouches depuis 3 ans, depuis que les tunet sporting 7.5 ont triplé de prix, et j en suis content, surtout du prix comme tu dit il est imbattable, le petite reproche que je leur ferais c’est de pas assez porté en distance dans un choque 1/4 ou 1/2

    #458875
    biganon33
    biganon33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-15 15:16:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    la limited il faut la tirer en Full pour avoir un groupement parfait,la L32g (la verte) vaut mieux la tirer en demi..Croyez moi je les connait très bien ces bombes (je les vends à longueur de journée :))

    Alé adishats!

    #458877
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai toujours tiré ces cartouches (solognac 32gr plomb de 9)depuis mes débuts et j’en ai toujours été satisfait, il ya deux ans j’ai commencé a tiré en parallèle des tunet open 36 gr plomb de 9, que je trouve très bonne. Cette année avant la réappro de open 36, j’ai donc repris des solognac 32 g plomb de 9 et je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série ou bien si le carton lors de son stockage avait pris l’humidité , mais j’en ai été très déçu, lors du tir, j’ai pu constater qu’il y avait énormement de poudre et surtout des plumes et encore des plumes sans que l’oiseau ne tombe vraiment bien.
    Il y en a certains qui vont parler pour rien et qui vont dire que quand tu es droit ça tombe mais bizarement je n’ai pas de problème avec les autres, si je manque je le dis et ca m’arrive et cela m’arrivera encore et tant mieux même pour notre gibier roi
    C’est la première fois que cela m’arrive !! :hein:
    J’ai pu constater sur un autre forum que d’autres ont connus le même problème
    A+ les amis

    #458878
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    c’est vrai que parfois les canon ce salisse plus vite avec les solognac, mais ca mais deja arrivé avec des cartouche beaucoup plus cher et pareil pour les plumes! apres au niveau des chokes je pensse que ca vien du fusil, presque chaque fusil reagit differament sur chaque cartouche jai pu constater.

    #458879
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Mais quand je parle de poudre c’est au moment du tir,ou j’ai l’impression qu’une trop faible quantité de poudre brule et de ce fait, quand je tirais j’en prenais plein les yeux et que la poussée ne soit pas optimale, en ce qui concerne le canon je suis d’accord, même des cartouches élevées laissent des traces de poudre.
    C’est ce qui ma choqué cette année car d’habitude aucun souci, c’est vrai que niveau prix elles sont en tête mais cette année nous ils ont soldés au mm prix que les solognac les tunet open 36g plomb de 9.
    Ensuite comme tu dis, chaque fusil en fonction du choc, de la longueur du canon réagit differement

    #458884
    titi13et05
    titi13et05
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 19:18:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 133
      • Visiteur
      • ★★

    Meme souci que toi obelixxxx je déplume a bloc enfin je déplumai vu les cartouches que j ai tirer cette année8) tam mieu pour nos ami migrateur tu me dira comme ont dit chacun sa chance je déteste blaisser ca me fait de la peine donc j ai changé de cartouche c’était peut etre une mauvaise série maintenant c est FOB 32g c est vrai qu elle serre bocoup mais quand t est droit ca tombe

    #458886
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    pour ma part j’ai tiré des solognac bille d’acier n°3 32gr et des normales en 7,5 32gr.je trouve que ces cartouches ne sont pas régulières,elles sont bien a courte distance meme en full.

    #458929
    charlesh
    charlesh
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 11:01:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour à tous,
    pour ma part je ne chasse qu’avec des cartouches Solognac. Je mets en général de la M32 en 8 en premier coup (bourre grasse), puis de la L30 en 9 ou L32 en 7,5 ou 8 en second coup.
    Je suis très content du résultat ainsi que du prix, je ne changerai donc pas pour une autre marque.

    Pour la chasse au faisans et perdreaux, M36 en 7,5 en premier coup et L32 en 6 en second coup, c’est en général par terre à tous les coups…

    Je suis donc un chasseur heureux en Solognac.

    A bientôt.

    #459005
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    salut, pour ma par je suis tres deçu par les sologniac .pourtan avant je tiré des decathlon trap 32gr (il y a une dizaine dannée,lol a mes debut) j’en etai tres content,et il y a maintenan5/6an jai acheté un carton de 200 en 32gr bj plomb du 9,jamias tuer un seul oiseau avec !? ok je ne suis pas toujours en face lol mais dans le doute j’en ai tiré au poste pareil bcp de fumé blanche et les grives partent,j’ai meme ouvert une cartouche voir s’il y avai bien tous:plomb,bourre,poudre amorce.. tout y est.jai abandonné il m’en reste encore je m’en sert pour decoincés les grives qui reste coincées en haut des arbres a mon poste, dans un simplex cannon 81cm full choke lol l’avantage je ne les abime pas ,a ne rien y comprendre??
    je suis peu etre tombé sur un mauvais lot …
    depuis je prend les manu france tres bon tarif,et tres reguliere puissante

    #459006
    cpnt33
    cpnt33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:03:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    la limited il faut la tirer en Full pour avoir un groupement parfait,la L32g (la verte) vaut mieux la tirer en demi..Croyez moi je les connait très bien ces bombes (je les vends à longueur de journée :))

    Alé adishats!

    Je confirme pour la limited, je men suis rendus compte cette année il m’est arrivé de loupé des grive posé avec le demi a plusieur reprise (mème a 20 mètres) alors j’ai aussitot mis le Full dan la foulé est la pas de souci sa tombe. Mais dans l’ensemble et vu le prix je m’en plaint pas du tout. Je tire uniquement de la solognac mème pour faisan et bécasse.

    PS: biganon33 tu bosse ou? décath ou Géologic car moi je vais chez géologic.

    #459017
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour moi, pas de cartouches Decathlon.
    Ce n’est pas qu’elles soient plus mauvaises que les autres, mais je privilégie le petit armurier local (Les Angles 30).
    Il a besoin de vivre et nous avons besoin de lui: réparations, entretien des armes, conseils, renseignements et rencontres avec d’autres chasseurs.
    Rien à voir avec Décatruc dont certains vendeurs sont, parfois, ignares en matière de chasse.
    Cartouches un peu plus chères chez le petit armurier ? Alors, je tirerai moins en évitant les coups de longueurs inutiles ….
    Voilà, c’est mon opinion, et bien entendu je la partage entièrement !!!!! v:bj: .
    Ce n’est pas une critique pour ceux qui font des choix différents.

    Raphael30 #ciao#

    #459033
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    hello
    je tirais jusqua maintenant de la Saga 32 en 7;5 de chez beck a bordeaux
    tres bonne cartouches qu’ils ont arretés j’ai essayé la solognac en 32 en 7;5
    resultat moyen chez moi
    peut etre que j’ai essayé des coups de longueurs trop important
    et pas en face aussi
    je dirais je vais reessayer
    PS :pour biganon33 tu gratte ou a Merignac ou cestas ??
    A+++++++++

    #459036
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    pour moi c’est pas terrible(au vu de mes distances de tir) beaucoup de plumes par rapport aux tunet ou aux rio que je tire d’habitude.

    #459054
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi en ce momment je fais trou sur trou,mais c est pas la fautes aux cartouches ni au fusil ,c est juste moi qui tire comme une bitg3censured ,jespere que ca va me passer car ca commence a me saoulé,


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 234)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.