Répondre à : Elevage Setter Anglais : Lequel choisir ?
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Elevage, dressage… › Elevage Setter Anglais : Lequel choisir ? › Répondre à : Elevage Setter Anglais : Lequel choisir ?
Bonjour,
Pour mon cas j’ai acheté mon setter à Murvièl les Béziers à l’élevage de la Garvette et j’en suis trés satisfait, pour un cout de 600¤ avec les papiers en règle, vaccinée et pucée.
Je l’ai faite débourrée et débutée au dressage, pour environ 400¤, mais ces chiens là, ça chasse naturellement, faut juste avoir le temps de s’en occuper, chose que je n’avais pas à l’époque et surtout leurs montrer du gibier.
J’ai fait faire la radio dysplasie et elle est classée A.
Je me suis également abonné au club du setter anglais, revue très inintéressante avec des éleveurs de renom, mais le prix de ces chiots sont très élevés.
Je l’ai faite confirmée par la suite, sans aucun problème et j’ai effectué le petit concours à l’issue de la confirmation avec: recherche, prise émanation, arrêt, sagesse à l’envol. Tout c’est passé formidablement, sauf la prise de terrain 60 mètres à droite et 60 mètres à gauche et pour ce genre de chien (grande quête) c’est pas assez, au niveau concours, mais pour ma pars très satisfaisant pour la chasse que je pratique.
Donc pas de trophée pour ma chienne, un peu injuste à ma vue, en ayant regardé les chiens ayant été primés sans être sage à l’envol, arrêt inexistant… mais j’ai appris et l’on m’a expliqué l’issue de ces concours !
Bien entendue il vaut mieux primé un chien qui est présenté par un éleveur de renom, que le petit particulier avec son chien !
Je dénigre personne, mais faut se poser la question qu’est ce que je vais faire de mon chien, concours ou chasse de tous les jours et là tu pourras choisir. Maintenant si tu disposes du budget, choisis l’éleveur de renom, mais faire très attention au dressage du chien, il est indispensable qu’il soit abouti par le propriétaire du chien et surtout à ça convenance.
En effet, j’ai vue des setters qui quêtaient très loin (200M) et le chasseur tiré dans 80% des cas, c’est magnifique, mais très rare, du fait de beaucoup de paramètres….
Perso je préfère voir mon chien travailler autour de moi, et je ne fait pas de concours.