Close

Elevage Setter Anglais : Lequel choisir ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Elevage Setter Anglais : Lequel choisir ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #413137
    setter-84
    setter-84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 20:50:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    J’aimerais profiter de vos expériences au sujet de la provenance de nos compagnons Setter Anglais même si je sais que ce n’est pas une science exacte. Il en existe tellement !!!
    En France de préférence.

    Lesquels vous on satisfaits ou déçus. Merci.

    #511507
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut personnellement j’ai chassé avec des setter d’origine : “du Bec étoilé” “du Mas d’Eyraud”
    Le pédigrée de tout mes chiens comporter des reproducteurs d’élite, des champions de travail et beauté et pas mal de trialer de grande quête.
    J’en reprendrai bientôt un car même si j’ai actuellement des pointers mais j’adore les setters anglais , et je taperai dans un grand affixe réputé il y a en a tellement !
    Renseigne toi auprès du délégué du club de ton département il devrai être de bon conseil !#ciao#

    #511571
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    Ce sont de superbes chiens, et si attachant, je ne peux de conseiller d’élevage mais il y en a beaucoup de bon, et de moins bon; n’en prends surtout pas à Mr Herbera, à Marvejols en Lozère, mon setter provenant de chez lui a eu dysplasie E à chaque hanche, j’ai du le faîte piquer à 9 ans malgré qu’on lui ai coupé les 2 têtes de fémur plus jeune, une à 6 mois, et l’autre à 6 ans.. surveille les origines et la dysplasie des parents doit être A…

    #511572
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut becassor, avec la pub que tu viens de lui faire je pense pas qu’il vende un chien à un membre du site.

    #511573
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    certes lui faire du tort, mais surtout qu’un futur acquéreur ne soit pas dans le même cas que moi, il y a des éleveurs et des vendeurs de chien, prendre contact avec les club me semble judicieux, et bien vérifier les papiers… pour moi un chien devient un fidèle compagnon de vie et non pas un outil que l’on abandonne si il ne fonctionne pas. bonne recherche

    #511585
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je ne sais pas si tu fais parti du club du setter anglais , mais si tu reçois les revues du club tu as en main de quoi faire sinon essaie de suivre le résultat des setters en fields de grande quête ou de printemps ou sur les oiseaux de ” vérités “(bécasses ,bécassines tétras: du gibiers sauvages) .Tu verras souvent se classer les mêmes chiens et si tu as accès à leur portées tu verras également leur cotation comme géniteurs.#ciao#

    #511589
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Eliot, je pense que Becassor a raison de nous alerter, mieux vaut prévenir que guérir mais heureusement qu’il existe encore certains élevages au dessus de tout soupçons !!

    #511595
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut sony13, bien sur qu’il à raison, j’ai pas dit le contraire et j’aurai fait pareil.:yes:

    #511615
    coco-26
    coco-26
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 22:54:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 71
      • Newbie

    Bonjour,

    Je suis du même avis que vous, mais aucun élevage n’est à l’abri de cela ou d’une non confirmation surtout quand on le prend à 2 mois.

    Pour ce qui est du choix la liste est un peu plus longue à mon avis et surtout c’est la liste d’attente des acquéreurs pour les lignées que vous citez qui est encore plus longue.
    Bonne recherche

    A+ coco

    #511621
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Pour mon cas j’ai acheté mon setter à Murvièl les Béziers à l’élevage de la Garvette et j’en suis trés satisfait, pour un cout de 600¤ avec les papiers en règle, vaccinée et pucée.
    Je l’ai faite débourrée et débutée au dressage, pour environ 400¤, mais ces chiens là, ça chasse naturellement, faut juste avoir le temps de s’en occuper, chose que je n’avais pas à l’époque et surtout leurs montrer du gibier.
    J’ai fait faire la radio dysplasie et elle est classée A.
    Je me suis également abonné au club du setter anglais, revue très inintéressante avec des éleveurs de renom, mais le prix de ces chiots sont très élevés.
    Je l’ai faite confirmée par la suite, sans aucun problème et j’ai effectué le petit concours à l’issue de la confirmation avec: recherche, prise émanation, arrêt, sagesse à l’envol. Tout c’est passé formidablement, sauf la prise de terrain 60 mètres à droite et 60 mètres à gauche et pour ce genre de chien (grande quête) c’est pas assez, au niveau concours, mais pour ma pars très satisfaisant pour la chasse que je pratique.
    Donc pas de trophée pour ma chienne, un peu injuste à ma vue, en ayant regardé les chiens ayant été primés sans être sage à l’envol, arrêt inexistant… mais j’ai appris et l’on m’a expliqué l’issue de ces concours !
    Bien entendue il vaut mieux primé un chien qui est présenté par un éleveur de renom, que le petit particulier avec son chien !
    Je dénigre personne, mais faut se poser la question qu’est ce que je vais faire de mon chien, concours ou chasse de tous les jours et là tu pourras choisir. Maintenant si tu disposes du budget, choisis l’éleveur de renom, mais faire très attention au dressage du chien, il est indispensable qu’il soit abouti par le propriétaire du chien et surtout à ça convenance.
    En effet, j’ai vue des setters qui quêtaient très loin (200M) et le chasseur tiré dans 80% des cas, c’est magnifique, mais très rare, du fait de beaucoup de paramètres….
    Perso je préfère voir mon chien travailler autour de moi, et je ne fait pas de concours.

    #511636
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Certains vendeurs te garantissent la confirmation, cela se paie évidemment.

    En ce qui concerne la remarque de Regarde venir, je pense que les juges on du te dire qu’il n’avait l’allure ou qu’il n’était pas assez entreprenant .J’ai moi même présente mon 1er setter au TAN.
    Il avait remarqué et qualifié pour représente la région mais je n’ai jamais donné suite (et je le regrette ).

    #511644
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir scolopax,
    En fait ce n’était pas pour le Test Aptitude Naturelle, mais pour la confirmée, elle correspondait bien au standard, mais ne prenait pas assez d’espace à la chasse.
    Pourtant, j’aurais du la filmée, elle a fait le râteau dans le pré, jusqu’a marquée l’arrêt franc sur le perdreau, je l’ai faite coulée, puis l’envol provoqué par le juge, sinon elle y serait encore ! Puis aucun départ derrière de perdreau.
    Franchement à la vue des autres chiens, hors mis 2 excellents, rien de plus que la mienne !(sinon moins)
    Mais comme je le dit precedement, c’est comme ça! moi je me suis fait plaisir et la chienne aussi, c’est le principal.
    A bientôt et au plaisir.

    #511730
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    bonjour, juste pour revenir sur un petit detail, la displasie est congenitale, elle est donnée par les parents, et en theorie tout eleveur ayant un chien avec cet handicap ne peut le faire reproduire..un vrai eleveur le fera de lui-meme, un vendeur de chien sera de méche avec le véto pour le cacher.apres mes probleme j’avais contacter le club des setters qui m’avait confirmer des problemes avec cet eleveur et d’ailleurs il avait ete radiè du club, a ne pas négliger…
    element indispensable c’est la passion du chien pour la chasse, le reste est une question de dressage, si les parents sont chasseurs et equilibrés, la descendance sera de meme, les chiens ne font pas des chats!!!
    le setter est vraiment magnifique et efficace, un coté felin et gracieux..

    #512190
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    attention messieurs on dérive ! Faites un sujet spécifique sur la dysplasie si besoin car c’est important mais dans un autre sujet dédié ça sera mieux.

    Pour ma part j’ai chassé plusieurs fois avec Thierry Fortunato de l'élevage du Ruisseau des Blaquières[/url] qui produit des chiots setter anglais.
    J’ai chassé avec des setter anglais de son élevage à la bécasse et je peux vous assurer que ça chasse !
    Ses épagneuls et pointers aussi…
    Il y a ici sur le site, une vidéo d’action de chasse à la bécasse avec lui intitulée Chasse bécasse et setter anglais
    Il n’a peut être pas la renommée de certains car il n’engage pas ses chiens en concours mais à la chasse ça assure. Certains s’orientent vers le concours, d’autres vers la chasse.
    De plus, concernant la dysplasie il y veille, mais on en parlera dans le sujet dédié

    Voilà moi aussi j’ai fait un coup de pub, mais c’est un élevage qui met un logo de grives.net en première page de son site !!!
    Demandez aux autres et à toutes les personnes à qui vous faites de la pub d’en faire autant…:bang:

    #512335
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tu as raison Web ses pointers déménagent(j’en ai vu chasser), je tâterai peut-être ces setters anglais d’ici quelques années.:yes:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.