Répondre à : Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!! › Répondre à : Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!
ancien-membre Localisation
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonjour Raphael. Encore une fois, il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le même panier. Les formules employées par ces annonceurs sont certes totalement inappropriées et excessives mais je peux témoigner personnellement que les tableaux réalisés par mes amis et moi-même lors d’un séjour en Espagne sont bien en dessous de l’idée que l’on peut se faire à travers les photos diffusées sur ces sites et qui ne sont éditées que pour appâter certains fusillots attirés par des scores au détriment de tout respect du gibier prélevé .
Il est aussi évident que les prix pratiqués sont importants pour ne pas dire malheureusement hors d’atteinte pour certaines personnes. Quand aux formules avec alcool compris (on parle aussi parfois d’open bar), il s’agit d’une pratique courante et spécifiée par toutes les organisations de voyages de chasse. Cela ne veut pas forcément dire que tout le monde consomme du matin au soir, il suffit de rester raisonnable, comme je l’ai toujours constaté, et boire avec modération selon la formule consacrée. Les chasseurs qui voyagent ne sont pas non plus des alcooliques invétérés !!
Voilà ce que je peux te dire pour les petites expériences que j’ai vécues et qui ne sont en rien comparables avec l’idée que tu peux te faire. Bien sur, il existe des brebis galeuses mais n’est ce pas aussi déjà le cas chez nous ? Je dois aussi préciser que la grande majorité des “clients” qui se rendent en Espagne sont d’abord les Français et ensuite les Italiens. Il semblerait donc que nombre de nos compatriotes chasseurs apprécient grandement ce type d’annonces .