Close

Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #413602
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Un coup de gueule contre les chasses organisées qui vendent des séjours pour massacrer le gibier !!!
    Le but du séjour est d’en tuer un plus grand nombre sans se poser de question !

    ça, ça me debecqte !!!

    http://www.petite-annonce-gratuite.com/petite-annonce,358783,chasse,grives.html

    et cette phrase, pleine de finesse et de délicatesse: “Abattage illimité de grives et de pigeons”

    C’est fric, alcool et massacres !!!

    Il y a des amateurs pour ça :orage:

    #530654
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En voilà une autre encore:

    http://blatieremartine.canalblog.com/archives/2011/10/06/22256077.html

    “Grives sans limitation du nombre abattu.”

    C’est la chasse des beaufs !!! :orage: :orage:

    #530663
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Rahael,..c’est tous des C….
    Meme pas la peine de regarder leur site!!

    #530665
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Raphael. Encore une fois, il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le même panier. Les formules employées par ces annonceurs sont certes totalement inappropriées et excessives mais je peux témoigner personnellement que les tableaux réalisés par mes amis et moi-même lors d’un séjour en Espagne sont bien en dessous de l’idée que l’on peut se faire à travers les photos diffusées sur ces sites et qui ne sont éditées que pour appâter certains fusillots attirés par des scores au détriment de tout respect du gibier prélevé .
    Il est aussi évident que les prix pratiqués sont importants pour ne pas dire malheureusement hors d’atteinte pour certaines personnes. Quand aux formules avec alcool compris (on parle aussi parfois d’open bar), il s’agit d’une pratique courante et spécifiée par toutes les organisations de voyages de chasse. Cela ne veut pas forcément dire que tout le monde consomme du matin au soir, il suffit de rester raisonnable, comme je l’ai toujours constaté, et boire avec modération selon la formule consacrée. Les chasseurs qui voyagent ne sont pas non plus des alcooliques invétérés !!
    Voilà ce que je peux te dire pour les petites expériences que j’ai vécues et qui ne sont en rien comparables avec l’idée que tu peux te faire. Bien sur, il existe des brebis galeuses mais n’est ce pas aussi déjà le cas chez nous ? Je dois aussi préciser que la grande majorité des “clients” qui se rendent en Espagne sont d’abord les Français et ensuite les Italiens. Il semblerait donc que nombre de nos compatriotes chasseurs apprécient grandement ce type d’annonces .

    #530667
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut sony13, je t’apprécie beaucoup pour ta modération !!!

    #530677
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tout simplement, chacun est libre de faire ce qui lui plaît, sans se justifier.
    Sony, tu as bien résumé la situation, ceux qui sont attirés y vont pour se faire plaisir, malheureusement celui qui ne peut pas voyager à toujours quelques choses à dire, la vie est faite ainsi.

    #530678
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut sony13, je apprécie beaucoup pour ta modération !!!

    DAns ces propos ou avec l’alcool ?
    Pardon pour le Hors sujet… g3dejadehors

    #530681
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    dans ses propos web,il va de soit!!!

    #530682
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    souvent,dans ces voyage (notament en espagne) les chasseurs peuvent egalement tiré le poil en plus de la plume (egalement en ilimité) et c est compris dans le prix bien sur, d ailleurs certain chasseurs n y vont que pour ca et chasse meme pas lors de leur sejour.

    #530683
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut le tourdre34, j’ai entendu parler de ça aussi notamment dans des chasses à perdreaux, on ne dira pas ou, pas de pub ici !!!

    #530686
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Comme vous avez pu le constater sur le forum, j’ai moi aussi poussé quelques coups de gueules sur le sujet. Je ne suis pas jaloux de ceux qui en on les moyens car je suis heureux comme je suis et la où je vis et je me considère presque comme un privilégié même si je n’ai pas un “pouvoir d’achat” élevé comme d’autres et cela me laisse pratiquement indifférent, je veux juste en avoir assez pour vivre décemment. Je suis d’origine “paysanne” et comme vous le savez mon salaire n’est pas fixe, il est fonction des aléas climatiques, économiques… qui peuvent détruire les cultures et parfois nous obliger de vendre à perte…par conséquent je dépense le “moins possible” pour en avoir en réserve lors d’années difficiles. Il faut être prévoyant en cas de coup dur plutôt que de faire des emprunts pour engraisser les banquiers qui n’attendent que ça…

    a écrit:

    Il semblerait donc que nombre de nos compatriotes chasseurs apprécient grandement ce type d’annonces .

    Je voudrais de ce fait revenir sur cette dernière phrase de notre ami sony. Les chasseurs qui aiment voyager, je les comprend et les respecte.Il faut parfois aller voir ailleurs et sortir de son “trou” car ça change les idées, il faut avoir une certaine ouverture d’esprit. Maintenant, si les chasses organisées existent c’est qu’il y a une demande et que les chasseurs y vont pour trouver ailleurs ce qu’ils ne trouvent pas chez eux. Ce que je trouve scandaleux, c’est qu’en France on cherche à nous limiter pas l’intermédiaire de PMA, de dates de chasses parfois complètement absurdes, que l’on essaye de nous faire passer pour des assassins de pauvres animaux sans défenses. Bientôt nous finirons par ranger les fusils car toutes ces manipulations finiront que nous serons presque devenus des “écolos” n’osant plus tirer que sur des animaux de basses cours pour ne pas trop entamer un cheptel d’oiseaux migrateurs dans le but de préserver les ressources au delà de nos frontières afin qu’elles profitent à l’économie locale dont les recettes ne sont pas forcement redistribués aux classes inférieures.

    Bonne fin d’après midi.

    #530689
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Picsou #10#

    #530690
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    je suis d’accord avec toi picsou. Part contre seulement une minorité de chasseurs français franchissent les frontières chaque années sur les 1,3 millions que nous sommes,ce n’est pas permis à tous le monde,vu les tarifs pratiqués pour quelques jours de chasse.la question sur les prélèvements abusifs journaliers méritent une réflexion.
    Prenons le cas de la Bulgarie, une des destination préférée des bécassiers français, italiens… beaucoup de bécasses sont prélevées journalièrement au cours des passages et de l’hivernage.
    Le prélèvement annuel est estimé à 30 000 oiseaux.
    En France, il est d’environ un million d’oiseau chaque année d’après les carnets de prélèvement !!!

    #530711
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Rahael,.. c’est tous des C….
    Meme pas la peine de regarder leur site !!

    Bien sur, vous le savez, je n’ai rien contre les chasseurs qui partent passer quelques jours et se faire plaisir…
    Ce que je déteste, ce sont les termes employés par les organisateurs tels qu’ils soient…:@

    #530713
    filipe33
    filipe33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-11 17:48:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    si chacun restait chasser chez soit au lieux d’aller chercher le gibier dans ces chasses organisés il ne s’en porterai que mieux et on aurait surement de plus beaux passages dans nos pays respectifs.
    Que ce soit l’Espagne, le Maroc ou l’Algérie, les quelques espèce qui migrent vers ces pays subirent une pression de chasse énorme !


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.