Close

Répondre à : Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!

#530928
ancien-membre
ancien-membre
Localisation

Inscrit le
2008-07-17 16:04:33

  • Hors ligne
    • Totaux: 20739
    • Dieu des dieux
    • ★★★★★★★★

salut RV,

nous chassons par passion et par amour, d’autres sont de simples commerciaux qui font du buisness à travers la manne financière que représente le monde cynégétique européen, si l’on rajoute à cela le niveau de ressource relativement faible de certains pays (pas seulement européens) on comprend immédiatement les enjeux nouveaux qui viennent se greffer.
Comment attirer un chasseur si ce n’est en lui promettant un tableau conséquent ?
Il faut se poser les bonnes questions, qui irait en argentine pour ne prélever que quatre canards par passée avec une moyenne de 4500 euros le séjour ?
Qui irait au Maroc pour ne tuer que 6 tourterelles par jour ?
Aaucun chasseur, la réponse est là… malheureusement.
Nous ne pouvons pas comparer des chasses commerciales qu’elles soit orientées sur du gibier de tir ou sur du gibier migrateur sauvage, à celles que nous pratiquons par passion, la sélection par l’argent touche tous les milieux sans distinctions et surtout aveuglément.
Par mesure du politiquement correct certains pays ont instauré des quotas afin de redorer leur blason bien tâché par des pratiques connues de tous, mais combien d’organisateur respecte réellement ces quotas…? restons sérieux…
J’écris là sans aucune jalousie bien au contraire (comme je l’ai dit dans différents posts je rêverais d’aller chasser en Irlande ou ailleurs) mais par réalisme.

cordialement