Répondre à : Réglementation en battu au sanglier ?
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › Réglementation en battu au sanglier ? › Répondre à : Réglementation en battu au sanglier ?
salut fab,pour repondre a tes interogations ,un chef de battue mais aussi aucun des participants a la battue n ont pas le droit de se deplacer avec un engins motorises quels qu il soit pour couper devant .du moment que le vehicule est utilisé,le chasseur apres son arret ne peu plus sortir son arme,il peu simplement recupérer ses chiens.l utilisation d un vehicule pour poursuivre un gibier est une infraction.pour se qui est des moyens telephoniques ou emetteurs recepteur radio genre talkie ou cb,ces outils sont autorisés depuis 2 ans pour la chasse du grand gibier.ce n est pas une obligation mais la fedé,et ils ont raisons,insiste pour que nous mettions des panneaux de signalisations de battues afin de prevenir les autres utilisateurs de la nature que une battue est en court.je precise que se que je dis est valable pour le departement de l herault,pour les autres departement je connais pas les reglements.
en tout cas si ils n ont pas le droits il le prennent ca je te le garantie.
toi tu garantis rien du tout,on a bien compris a travers tes post(notamant panneaux de signalisation)que tu peux pas sentir les chasseurs de grands gibier et je peux le comprendre,par contre cesse de lacher ton fiel et de faire passer les dianes pour des irrespectuex sinon tu vas te faire renballer et va falloir que madame monte au crenau.bonne apresmidi a tous