Close

Réglementation en battu au sanglier ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Réglementation en battu au sanglier ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #413648
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Ami”es” Chasseur Bonjour ,

    Je me tourne vers vous pour quelques petits renseignements ;
    Un chef de battu a t’il le droit de ce déplacer en 4×4 pendant la traque ?
    Les participants ont ils le droit de se servir des 4×4 et téléphones ?
    Ont ils le droit de ne pas baliser les endroits ou se déroule leurs battues ?

    Respectent ils l’Ethique de la chasse ?

    Merci beaucoup pour vos réponse .
    Amicalement Fab~

    ps: Et vivement l’ouverture 🙂

    #532017
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Pas évidentes tes questions…..j’ai été à quelques reprises chef de battue ( j’ai suivi la formation ) mais cette chasse ne m’attire pas, je préfère le petit gibier. Voici un lien

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=attilio%20gandi&source=web&cd=1&ved=0CE8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.degats-sangliers.fr%2Findex.php%2Fla-truffe-et-moi%3F526dc053b76f3f721d8207af8c18be01%3D79f3af2c3604e3d2d64c81d44deebfe6&ei=sNkLUMWnJ8Km0AWwuvTkCg&usg=AFQjCNGMg8ju76iXA8oywPA-sbgw7GwfnQ

    #532018
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    en tout cas si ils n ont pas le droits il le prennent ca je te le garantie.

    #532019
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Fab….. L’entente a l’air parfaite dans ta chasse!!!! Ca sent le roussi!!
    Le chef de battue est là pour donner l’exemple mais,en tant que “chef”,il fait un peu ce qu’il veut….
    Utiliser la voiture ??? tout dépend le terrain,la superficie…
    Le tel ??? c’était interdit au début et c’était bien je trouve..
    Balisage??? Je ne suis pas sur que ce soit obligatoire notament sur le privé..
    Bon courrage!!!!

    #532020
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut fab,pour repondre a tes interogations ,un chef de battue mais aussi aucun des participants a la battue n ont pas le droit de se deplacer avec un engins motorises quels qu il soit pour couper devant .du moment que le vehicule est utilisé,le chasseur apres son arret ne peu plus sortir son arme,il peu simplement recupérer ses chiens.l utilisation d un vehicule pour poursuivre un gibier est une infraction.pour se qui est des moyens telephoniques ou emetteurs recepteur radio genre talkie ou cb,ces outils sont autorisés depuis 2 ans pour la chasse du grand gibier.ce n est pas une obligation mais la fedé,et ils ont raisons,insiste pour que nous mettions des panneaux de signalisations de battues afin de prevenir les autres utilisateurs de la nature que une battue est en court.je precise que se que je dis est valable pour le departement de l herault,pour les autres departement je connais pas les reglements.

    LE a écrit:

    en tout cas si ils n ont pas le droits il le prennent ca je te le garantie.

    toi tu garantis rien du tout,on a bien compris a travers tes post(notamant panneaux de signalisation)que tu peux pas sentir les chasseurs de grands gibier et je peux le comprendre,par contre cesse de lacher ton fiel et de faire passer les dianes pour des irrespectuex sinon tu vas te faire renballer et va falloir que madame monte au crenau.bonne apresmidi a tous

    #532022
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Re ,

    Alors pour se qui est de l’entente ca peut aller avec un bémol bien sur d’ou mes questions (Alors est ce que c’est de la jalousie ou autre de leurs part …compliqué de vous expliquer et je n’ai pas trop envie aussi d’étaler les différents ) Mais pour moi lorsque qu’une personne se permet de porter un jugement ou de donner un avertissement sur des dires …(Surtout dans un petit village de 1100 habitants et etant un “rapatrié” comme ils le disent si bien ) Elle se doit d’être irréprochable enfin en principe ! Surtout en tant que Président du bureau de chasse et Chef de battu .

    Sinon je n’ai absolument rien contre ce type de chasse mais j’ai une préference pour le perdreaux et grives 🙂

    ps: Donc déplacement interdit sauf pour la récupérations des chiens et ceci uniquement par le Chef ce qui veut dire qu’il est bel et bien en infraction .

    ps²:Sur terrain non privé , je rajouterais que ces derniers ne se genent pas pour vous passer devant en file de 4×4 même si vous êtes posté en battu au chevreuil … vive le respect des autres !

    #532024
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    non fab,tout chasseurs participant a la battue peut se deplacer avec son vehicule tant que il le veut du moment qu il ne sort pas son arme,si il se deplace avec son vehicule d un poste a l autre et qu il sort son arme il est en infraction.du moment que la piste et une voie communale,celle ci est en libre circulation,ouverte a tout le monde y compris au file de 4×4.par exemple,toi fab,pour venir faire ta battue au chevreuil,tu es venu a pied ou tu a pris ton vehicule?

    #532025
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Re,

    Oui bien evidement je comprend bien que pour ce poster il faut pouvoir ce déplacer , mais ma question est une fois la Battue commencé , il me semblait qu’une fois la battue démarrée nous n’avions plus le droit de ce déplacer pour suivre l’animal Et s’il passe au travert de la traque il faut réorganiser une battue et non pas le poursuivre ?

    Je demande parce que j’ai ce doute la 🙂

    #532026
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tu as raison fab,du moment que l animal est sortie,faut corner fin de battue,deposter,reposter l autre traque et relacher.mais aucune reglementation n interdit de se deplacer avec ton vehicule meme si la premiere traque est pas fini du moment que tu sors pas ton arme.un exemple:le sanglier est manqué,les chiens sont pas arreté a la ligne et le sanglier se dirige vers une route a forte circulation,tu fais quoi?he bien moi je prend mon vehicule je suis les chiens dans l espoir de les couper avant qu ils n occasionnent un accident.

    #532029
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    en ce qui concerne les bouches du rhône le panneautage de tous les chemeins d’accès est obligatoire ainsi que le gilets fluos oranges. Ceci on considère que c’est une battue à partir de sept participants en dessous rien d’obligatoire

    #532030
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci pour toutes tes réponses Echo. :bj:

    #532031
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci pour [u][b]toutes[/b][/u] tes réponses Echo. :bj:

    :toudou: :toudou: #cool# 😉

    #532032
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    en ce qui concerne les bouches du rhône le panneautage de tous les chemeins d’accès est obligatoire ainsi que le gilets fluos oranges. Ceci on considère que c’est une battue à partir de sept participants en dessous rien d’obligatoire

    bonsoir fanagrive,a titre indicatif,pour le departement de l herault,une battue peut avoir lieu a partir de 3 chasseurs avec bien obligation de detenir un carnet de battue delivré par la fédé.

    #532033
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir ,nous on se déplace en voiture ,on chasse il n y a que des routes ,et en faisant comme ça ,ont a éviter un gros accident ,sur une quatre voix rapide ,et franchement je préfere passé outre les l oies pais ,sauver les chiens et éviter des accidents (je te garantie ,que t ai pas fier au milieux de cette quatres voix avec des voitures roulants comme des cons)

    #532034
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,chez moi panneaux encerclant toute l’enceinte chassé et port du gilet obligatoire,interdiction totale de ce déplacé avant pendant et après sur les chemins forêrestier avec tous véhicule motorisé des parkings ont était aménagé les départ aux poste ce font de là,si les chiens son perdu ou blésé seul le chef de battue et ou le président peuvent le faire véhiculé pour tous les autres c’est à pied,7 chasseur minimum pour organisé une battue.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.