Répondre à : Bilan des accidents de chasse saison 2011/2012
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Bilan des accidents de chasse saison 2011/2012 › Répondre à : Bilan des accidents de chasse saison 2011/2012
Bonsoir à tous.
Je suis bien d accord avec vous et que parfois il faut conserver son calme pour ne pas ni ceder aux insultes ni au reste de ces gens là.
Je pense que l arme que nous tenons est responsable d une certaine agréssivité de ces gens la, si tu pêches dans l absolu, tu leves aussi la vie à des bestioles et 9 types sur 10 qui passent te demandent si ca pite, quand tu es à la chasse tu sens d entrée de l agréssivité, voire tu entends des reflexions gratuites.
Et pour tant il faut bien partager l existant avec ces gens qui eux aussi ont droit à se trouver dans les bois.
Apres c est encore une question de bon sens, et le type qui vient faire du vélo au milieu d une battue prend en toute connaissance de cause quelques risques bien inutiles.
Pour ce qui est de la chevrotine je ne milite pas pour son retour, obligatoire mais simplement pour laisser le choix aux chasseurs, et je reste persuadé qu elle est moins dangereuse dans les endroits ou l on ne tire les bêtes que sur quelques metres.Enfin c est un point de vue, qui ne vaut pas plus que cela.
De plus en plus ravi de constater que ce forum donne lieu à des débats toujours instructifs tout en marquant des idées differentes.,
.Bonne soirée à tous