Close

Répondre à : Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés Répondre à : Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

ancien-membre
ancien-membre

• Totaux: 20739
    • Dieu des dieux
    • ★★★★★★★★

Je posède depuis près de 30 ans une carte dans une société communale du Vaucluse que je paye 200 ¤ en tant que non résident. Cette société a fusionné depuis fort longtemps avec 2 autres communes pour un total de près de 10000 hectares. Seuls les résidents à l’année sont autorisés à bénéficier de cette fusion qui profite principalement aux chasseurs de sangliers et de bécasses. J’ai vu les modes de chasse et l’ambiance évoluer au fil des ans. Chaque année, des perdreaux de tir (environ 300) sont lachés en Août et quelques couples de lièvres en Février sur les quelques 4000 hectares que représentent la commune. Il existe aussi fort heureusement quelques compagnies de sauvages que je m’évertue à trouver à quelques endroits bien précis. L’entretien et le piégeage sont presque inexistants. Nous ne sommes plus que quelques rares chasseurs de petit gibier à en profiter car la plupart des membres, anciens chasseurs de lièvre entre autres, se sont orientés vers le sanglier. Il est extêmement rare de croiser des chasseurs sur ce territoire immense si ce n’est quelques fois de tomber sur une battue aux sangliers ou chevreuils dont je m’écarte systématiquement. L’ambiance y est quand même convenable mais ces personnes me regardent parfois un peu comme un extra terrestre, étant un des derniers à continuer de monter depuis Marseille et être capable de me “taper” 300 kms dans la journée pour tirer quelques grives ou perdreaux et même arriver à faire quelques bredouilles malgré toute ma passion ou mon entrain .