Close

Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 160)

  • Auteur
    Messages
  • #413191
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Pour ma pars je chasse sur la commune de Grans en tant que résident et secrétaire (75¤), sur la commune de Cornillon en tant que demi-étranger (135¤) et je suis actionnaire sur un domaine de 60 Ha, à Grans (pour les grives).
    Détails des prix chasse communale Grans:
    75¤ pour les résidents
    140¤ pour les ascendants / descendants
    40¤ pour les retraités
    260¤ pour les non résidents
    75¤ pour les retraités de +de 65ans, justifiant 10ans d’ancienneté
    15¤ carte d’invitation, hors jour de lâchers.
    C’est une chasse d’une superficie d’environ 2000 Ha de garrigues principalement, les populations de perdreaux de souches, lapins sont bien représentés.
    Nous effectuons un lâcher d’environ 300 lapins, 12 quatuors faisans/faisanes, 12 trios de perdreaux et une vingtaine de compagnies de perdreaux, tout cela après la fermeture et dit gibiers de repeuplements et suivant analyse après retour des carnets de prélèvements)
    Nous effectuons 4 lâchers de tir, 2 x mixte 75 perdreaux/75 faisans et 2 autres de 150 faisans.
    Nous effectuons également un lâcher pour nos anciens, avec un petit repas.
    Le sanglier est aussi bien représentés (battues interdite) et le passage est également bien représentés, tant en turdidés, palombes et bécasses.
    Le prélèvement est limité à soit 2 plumes et un poil ou 2 poils et une plume.
    On y chasse le samedi, dimanche et jeudi et tout les jours (sauf le mercredi) à l’agachons uniquement pour le passage.
    Nous sommes environs 160 adhérents, dont une vingtaine de non résidents. Pour information le montant des gibiers lâchés représente environ 11 000¤.
    Nous avons installés environ 52 points d’eau représentant 60 000 litres d’eau et 65 points d’agrainage.
    Tout cela à alimenter en eau et graines.

    Détails des prix chasse communale de Cornillon
    70¤ pour les résidents
    135¤ pour demi-étranger
    250¤ pour les non résidents
    Gratuit pour les agriculteurs ayant plus de 5 Ha (terre chassable)
    30¤ pour retraités
    50¤ pour les retraités de +de 60ans, justifiant 10ans d’ancienneté
    15¤ carte d’invitation, hors jour de lâchers.
    C’est une chasse d’une superficie d’environ 3000 Ha, à peu prés identique à la précédente, également bien représentée en perdreaux de souche, faisans et lapins et migrateurs.
    On y chasse également 3 jours par semaine avec un prélèvement limité à 3 pièces par jour.
    Le nombre est d’environ d’une centaine d’adhérents.

    Le prix de mon action est de 5000¤, partagé par le nombre d’actionnaires.
    C’est une chasse pour le passage, on y chasse les turdidés, les palombes, un peu de bécasses, de vanneaux et quelques sangliers y séjourne.
    Cette chasse est composée de haies épaisses et prairies sur une surface de 60 Ha.
    On y chasse à l’avant (avec ou sans chiens), au poste à feu et à l’agachons, durant toute la période de chasse.
    On lâche quelques perdreaux et faisans pour se faire plaisir avec les chiens. (En cours d’aménagement).

    #514084
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bel exposé regarde venir. Les tarifs des cartes dont tu nous parles sur les communes de Cornillon et Grans ne me semblent pas excessifs compte tenu de la superficie de ces territoires et d’un nombre de membres relativement peu élevé .

    #514090
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il existe déjà un sujet semblable si l un d entre vous peut mettre le lien sinon je le ferais plus tard.
    Merci de vous y reporter

    #514092
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour web

    En fait le sujet déjà existant est un vrai ….. j’ai voullu en refaire un autre, avec des détails précis, pour comparer nos Stés et les faires évoluer et partager (si possible)à bon nombre d’entre nous.
    Mais il faut que tout le monde joue le jeux.

    #514093
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Beau territoire et belles explications :bj: une chasse qui ma l’air bien gérée

    #514110
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est vrai qu’un sujet un peu similaire existe déjà, mais ce n’est pas bien la même démarche.

    Dans le sujet Prix des cartes de chasse – Sondage chacun a plus ou moins indiqué le prix de la carte de sa commune sans rentrer dans les détails.

    Celui que nous propose Regarde Venir est beaucoup plus complet et j’imagine que le sens de sa démarche, à la lecture de son premier post, est de spécifier en détails la justification du prix des cartes. Aménagements, réintroduction de gibier, lâchers, etc… En bref tous les frais inhérents à la bonne gestion d’un territoire et qui déterminent le prix d’une carte en fonction du nombre d’adhérents.

    #514123
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tout à fait d’accord avec toi Brancassi, c’est comme cela que j’ai interprété son post.

    #514129
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Bien vu Brancassi et Beretta, en fait l’ancien sujet, était un peu vague, par manque de détails et donc difficilement exploitable en terme de comparatif.
    J’ai donc proposé d’en refaire un (comme indiqué dans le dernier post de l’ancien sujet, ci dessous)
    Après lecture complète de ce sujet, il apparait beaucoup d’écart de prix (justifier ou pas) entre différentes Stés.
    Il est difficile de comparer, beaucoup de paramètre rentre en ligne de compte.
    Il serait sympathique, de comparer ce qui est comparable et c’est pour cela que je propose de rouvrir un sujet et de le renseigner au mieux. (Par chaqu’un d’entre nous)
    Cela afin d’améliorer nos chasses et d’avoir des idées de toutes horizons et de les proposer à nos bureaux.

    #514134
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tu as bien fait, le principal étant que chacun maintenant parvienne à détailler les actions entreprises par les sociétés de chasse; encore faut-il que les actionnaires que nous sommes tous plus ou moins soient informés de ces détails pour pouvoir en faire commentaires ici, pour que l’on puisse faire des comparatifs Prix/Aménagements.

    #514152
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu as bien fait, le principal étant que chacun maintenant parvienne à détailler les actions entreprises par les sociétés de chasse; encore faut-il que les actionnaires que nous sommes tous plus ou moins soient informés de ces détails pour pouvoir en faire commentaires ici, pour que l’on puisse faire des comparatifs Prix/Aménagements.

    En principe, tout chasseur qui s’interesse à sa Sté ou plus, son territoire doit ce rendre à l’assemblée générale de sa Sté.
    Partant de là, je pense qu’ils présentent un bilan moral et financier de la Sté.
    Enfin essayons d’êtres le plus précis possible.

    #514178
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir. Pour ma part je participe à toutes les assemblées soit deux par an.(Mai et Août)
    Détails des prix chasse communale du THOR
    65¤ pour les résidents
    120¤ pour les ascendants / descendants
    220¤ pour les non résidents
    20¤ pour les retraités de +de 65ans.
    Gratuit pour les propriétaires de terre mais je ne sais pas à partir de quelle superficie.
    15¤ carte d’invitation, interdit les jours de lâchers.
    Invitation INTERDITE pour les non résidents.

    J’estime la superficie +/- 2000 Ha de plaine, haie de cyprès, pommiers, harmas principalement.
    L’urbanisation fait pas mal partie du paysage(Maison)
    les populations de lapins sont excellentes c’est le fond de chasse, ainisi que les faisans issue de la reproduction.

    Lâcher de +/- 100 à 200 lapins selon prélèvement et 80 faisans de reproduction à la fermeture générale, 200 perdreaux en cage de pré-lâchers à partir de juillet mais çà ne marche pas, le territoire étant morcelé en petit quartier, normalement l’expérience ne sera plus renouvellé pour la saison à venir.

    Piègeage intensif à partir de la fermeture, environ une quarantaine de renard chaque année, Pie et corbeaux en nombres important.

    5 lâchers de tir(200pces Faisans perdreaux par lâchers), le 1er à partir de la mi-novembre car le gibier de reproduction est assez présent de l’ouverture au 2er week-end d’octobre, après la chasse est ouverte tous les jours et alors le cheptel diminue.
    Les point d’eau sont naturels, petite rivière à proximité et pas d’agrainage car culture de mais et tournesol.

    Lâcher pour les anciens de +65 ans, avec déjeuner, en régle générale grillade.

    Le prélèvement est limité à 2 plumes par journée de chasse, poils illimités
    On y chasse le dimanche et mercredi jusqu’au 2er week-end octobre et ensuite tout les jours comme bon vous semble.
    Nous avons un carnet de prélèvement à remettre avant le 30 juin pour analyse, en cas de non retour une “AMENDE” de 5¤

    Nous sommes environs 230 adhérents, environ 15 à 20 non résidents.
    Certains sont présent uniquement les jours des lâchers.
    Voilà, j’ai fais le tour des grandes lignes, la gestion de cette société est saine, le bureau s’implique énormément pour la gestion de ce petit territoire qui subit une forte pression de chasse.

    #514184
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Egalement une société de chasse entreprenante et qui exerce une bonne gestion, c’est la clé de la réussite. Il semble que tout de même cette réussite soit basée sur la présence du lapin qui de tout temps a été le fond de chasse avec le passage de migrateurs. Cette présence aide beaucoup, il faut bien le dire et le reconnaitre, car les lâchers de reproduction de faisans et perdreaux sont toujours d’un rendement aléatoire. Il faut remarquer aussi qu’il s’agit d’une commune à forte densité agricole, ce qui n’est pas ou plus le cas de communes proches de grandes villes où les parkings de super marchés ont remplacé les cultures qui servent de couvert.
    Le prix de la carte semble en harmonie avec la densité de gibiers ce qui est agréable.

    #514196
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Beretta,

    Merci pour la présentation bien complète de ta Sté.
    En espérant que d’autres prennent le pas.

    #514298
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour ma société je vais pas reprendre la tarification
    pour les actions
    créations de point d eau avec agrainoir 45 en 3 ans




    girobroyage et culture faunistique (blé sorgaux jachére fleurie) le tout sur 6 hectares par saison
    ensuite remplissage des agrainoir et des points d eau pendant tout l été a l aide d un tracteur agricole plus une cuve que l on a acheté il y a 3 ans
    piégage plus tir de nuisible
    comptage nocturne
    le tout pour environ 3000 heures de travail a 4 sans compté l administratif et les lachés
    au niveau des lachers de reproduction on en effectu un seul courant mars pour les reproducteurs ensuite un tous les 15 jours pendant la periodes de chasse pour un budget d environ 6000 EURO la saison
    plus d autres choses que j ai encore du oublié
    par contre je tiens a remercié michel le président de ma chasse qui sans son investissement et le travail qui fait tous les jours sur le terrain on aurai jamais réussi a faire une aussi belle chasse

    #514299
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tchaque, c’est du beau boulot, encore une preuve de ton dévouement et de ton amour pour ce territoire sans oublier les membres de ton équipe et le président :bj:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.