Répondre à : Bilan des accidents de chasse saison 2011/2012
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Bilan des accidents de chasse saison 2011/2012 › Répondre à : Bilan des accidents de chasse saison 2011/2012
Tu as raison et en riviere il devient de bon ton de relacher le poisson, ce qui est tout à fait honorable.
Par contre suis je anormal, il m’arrive aussi de manger ou de faire manger des truites à des amis, et en plus de m’en régaler, et pour les manger il faut bien les prendre.
La aussi il y a une évolution, parce que c est vrai qu il m est arrivé d être regardé de travers parce que je mettais une truite dans le panier.
La aussi le bon sens devrait prévaloir, et c est contre le gaspillage qu il faut se battre, si j ai besoin de trois truites je m’arrette à trois, et si j en remet 10 à l’eau on me montrera du doigt, alors que celui qui pratique le no kill en a peut être même pas pris., mais va me traiter de viandard des torrents.
Mais finalement, c’est pareil pour le gibier,et savoir s’arreter est finalement le plus dur et le plus raisonnable à la fois,depuis tout petit j’ai eu la chance de passer toutes mes vacances dans un petit village des hautes alpes ou j ai découvert ce qu était la nature, au contact de gens vrais qui allaient chercher leur viande et leur poisson sur place.
Je n’ai jamais oublié et je n’oublierais jamais, ce qu un vieux paysan m’avait dît quand il m’emmenait à la chasse.
“tu ne tires jamais un lievre quand tu en as un dans la marmite” à mon sens tout est dît.
Pour ce qui est des reportages de seasons, et pour en avoir vécu un de très prés je peux te dire que pour certains il y a boire et à manger.
Amicalement