Close

Répondre à : Bilan des accidents de chasse saison 2011/2012

LE TOURDRE 34 - Modérateur
LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5222
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★

ce serait bien d analiser les accidents,sur ces dix dernieres années pour voir si on pourait pas apporter des amelioration au niveau de la securité,et pour voir egalement la responsabilité de chacun lors d un accident.
pour ma par j ai connaissance de 6 graves accidents non mortel,un l etat d ebriété du tireur etait le responsable.l autre la victime s etait deposté sans avertrir ses voisins de postes.ses deux accident represente des blessures par balles.
sur 4 autres a plombs ,un avait oublié de decharger son arme et ses tiré dessus.un autre ses tiré sur le pied en manipulant son arme au poste au grive,un 3 a tiré sur les pieds a son pere lors d une chasse au lapin et un autre a pris une decharge en plaine figure lors d une chasses au perdreaux.
un 7 accident a ma connaissance,mes ne presentant pas une blessure par balle mais une fracture causé par une chute lors d une approche au chamois en montagne,il est resté 7 heures au sols en plaine nuit a 1900 metres d altitude avec – 9 degres.retrouvait de justesse vus son etat d hypothermie par une entreprise de recherche melant pompiers ,pghm,et chasseurs dont moi meme.