Répondre à : L’agachon ou affut de dougege
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives à l’agachon › L’agachon ou affut de dougege › Répondre à : L’agachon ou affut de dougege

dougege – Modérateur Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 2068
- Maître
- ★★★★★
Ouf, sortie d’hibernation le Dougege. Pour le moment il court derrière les perdreaux sans les rattraper!
Question, sera-t-on tenu à remettre nos agachons en état ou pourra-t-on courir derrière les grives jusqu’au 10 février. Pour l’instant il semblerait que l’on pourra courir un mois de plus, en tous cas je l’espère fortement .
Oups 2012! j’ai un peu négligé le forum, mais pas la chasse bien sur…. De fait il n’y a plus d’obligation d’affut sauf pour nous de par le règlement de notre ACCA qui ne nous laisse plus que ce mode de chasse après la fermeture générale ce qui est surtout dommageable pour la bécasse qui pour nous se terminera le 10 janvier et force nos chiens à un mois supplémentaire d’inactivité et c’est surtout cela qui me chagrine.
J’apprécie l’affut, mes chiennes aussi, j’entretiens toujours mes agachons mais plus que trois contre une dizaine avant……….. cette année il n’y a pas la queue d’une grive, hier en fin d’après-midi j’ai remis un poste en état et pendant l’heure que j’y ai passé je n’ai pas vu un seul oiseau!
J’ai beau y consacrer un peu plus de temps à mes affuts, toujours pas la queue d’une grive hors une énorme volée de litornes posées dans la réserve quand je rentrai lundi dernier vers midi et jamais revue depuis.
Après une semaine sans trop de sorties j’ai emmené mes chiennes faire le tour de quelques combes histoire de bien être sur qu’il n’y a plus de bécasses. Ceci fait je me suis dirigé vers un de mes affûts et y attendre la tombée de la nuit. En plus de ne pas y voir l’ombre d’une grive il n’y a pas non plus le moindre petit piaf pour te tenir compagnie; triste campagne.
Bonjour,
L’après-midi printanier d’hier m’a incité à aller remettre en état un de mes vieux affÛts. L’équipe qui taillait les kiwis qui lui font face m’a poussé à aller vers un autre que j’avais fait solide il y plus de 10 ans mais que des gens “bien intentionnés” me détruisent régulièrement. Je le regarni donc systématiquement avec des branches d’épineux. Avec ce beau soleil et toujours pas de grives j’avais pris l’appareil photo; déception, impossible de faire apparaitre le bouton “parcourir”.