Close

L’agachon ou affut de dougege

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon L’agachon ou affut de dougege

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

  • Auteur
    Messages
  • #412965
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’essaye, cela risque de ne pas être terrible car depuis la fin de l’argentique mon matériel photo est définitivement remisé à la cave et mon petit numérique manque de trop de chose pour réussir une photo……

    Vu intérieure d’un affût.

    Le même agachon de face

    Un autre intérieur

    Et ma chienne à l’affût……..

    #504992
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    #10#, mais dommage pour la qualité des photos 😉

    #504997
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Un peu mieux en qualité ce matin avec le soleil levant donnant un éclairage rosé….

    J’appelle cet endroit l’entonnoir car un verger de kiwis qui avait pour base un verger de nectarines le tout triangulaire et totalement entouré de haies, bosquets et d’une rangée de peupliers et un des endroits les plus propice à la grive………. quand elles veulent être là bien sur, ce qui n’est pas le cas cette saison

    Et le meilleur poste est au goulot de l’entonnoir, la toile coincée dans la rangée de peuplier et que je n’ai installée aujourd’hui que le temps de prendre la photo!

    #505009
    chasseur-du-var
    chasseur-du-var
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-13 06:08:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    salut a tous, c quoi pour vous un pasage de grive, moi je chasse la grive depuis le 2 janvier je m’eclate comme fou matin et soir et j’en tue quatre et sept pat jour j’en loupe des kg j’ai rendu le sourire a l’armurier vu le nonbre de cartouche que je lui achette, j’ai l’impression que c’est tres bien

    #505010
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Dougege, c’est quand même pas mal du tout, surtout la 2ème série de bien meilleure qualité. En tout cas, merci pour ces photos :bj:

    #505014
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    on ne voit pastrop de grive voler………:gna:

    #505015
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    salut chasseur du var,
    tu es ou pour envoir des kilos, parce que dans mon coin, c’est pratiquement le désert, rassure toi je n’irai pas dans tes quartiers.
    j’ai un agachon portable qui a 7 ans ajouré qui tient tres bien a un vent moyen, tres pratique assez leger (3,5kgs).on est au moins en regle vis a vis de la reglementation.

    #505019
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    merci pour ces photos de territoire
    ta chienne prend vraiment son rôle au serieux au poste!
    j espère que les grives vont arriver en nombre car tout le monde les attend de pied ferme!

    #505021
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    superbe photos merci

    #505038
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Donc les grives seraient sur le territoire de chasseur du var! Ce qui est sur c’est que l’on risque pas d’en voir voler sur ces photos, elles ne sont pas là!
    Cette zone de chasse est très intéressante quand les grives stationnent ici et quand le sol est gelé. Car quand le sol est gelé elles cherchent alors leur nourriture dans les vergers (pommiers principalement), sur les arbres à baies et donc dans ces lierres qui sont plein fruits dont elles se gavent et qui contrairement aux arbres à baies ont eux des fruits tous les ans. Donc dans ces conditions optimum données par le fait qu’il n’y a pratiquement plus que les baies du lierre à manger, elles viennent et y reviennent sans cesse, d’où l’intérêt d’y avoir son agachon.

    #505057
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut dougege,superbe les photos merci pour le partage.#bravo##yoo#

    #505091
    chasseur-du-var
    chasseur-du-var
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-13 06:08:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    salut Michel83, je suis au quartier des suanes a St paul en forret, mais si tu veux venir c avec grand plaisir

    #505092
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci dougege pour le partage, trés beau coin.

    #506517
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Salut les Gars ,

    Pour ma part c’est pas la guerre non plus … D’ailleurs au passage je t’ai pas oublier Shiker c’est juste que je sais pas si ca vaut le coup que tu te déplace avec ta batterie mais si tu veux on essaye dans la semaine

    Ps:CHASSEUR DU VAR tu as le droit de tirer a la volé encore chez toi ? car moi je suis pas loin de toi et chez moi c’est juste au posé . se qui change quand même toute la donne quand tu n’a pas d’appelant 🙁

    @+

    #508449
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Si le préfet n’en décide pas autrement, vendredi sera le dernier jour de cette saison, si l’on peut parler de saison. J’y passe encore du temps dans mes agachons, mais ce n’est que pour prendre l’air, devenu enfin assez vif ces derniers jours.
    Il y a bien quelques grives en ce moment, mais elles semblent désorientées, que ce soit à la passe du matin ou du soir ou sur les zones de restauration, rien ne fonctionne normalement.
    Donc attendre des grives au matin sur leur chemin vers les zones où elles vont manger, les attendre sur ces zones, ou au retour au dortoir le soir, rien n’aura fonctionné cette saison!

    Réponse ci-dessus posté le mardi 07 février 2012 : 14:26

    Donc c’est fait, le préfet a fermé la chasse aux turdidés et colombidés après avoir fermé celle de la bécasse.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.