Répondre à : Fusil canon court pour la chasse à la bécasse
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Fusil canon court pour la chasse à la bécasse › Répondre à : Fusil canon court pour la chasse à la bécasse
Bonjour, après de nombreux essais sur lisse mes meilleurs résultats sont avec des bourres à jupes voir des ARX. Ces dernières ne changent pas la grandeur de la gerbe mais la répartition, moins de trous. Il est certains qu’un bon tireur comme l’était mon père (passionné de Trap) n’a besoin de peu d’artifice. Pour ma part je recherche un fusil léger, maniable dans le sous bois, avec une gerbe assez large mais efficace jusqu’à 20m et qui peux traverser branche et ronce. En effet je chasse au cul du chien (pour le dresser) et suis souvent en position de tir difficile.
En attendant je ne sais toujours pas quelle arme achetée pour aller à la bécasse. Les résultats du VC grand bécassier ne me semblent pas assez convaincants. Je le ramènerai demain en armurerie en attendant d’essayer un baby 70 cm rayé 1/4 ou1/2 .
A suivre…